Transfert PEA de Trade Republic vers une autres banques

J’ai voulu transfĂ©rer mon pea ouvert chez eux en Janvier, avec des fonds dessus, vers mon autre banque, mais depuis avril/mai il me font attendre, et ne repondant Ă  aucune de mes questions, en refusant sans explication le premiers transfert de pea aprĂšs 3 mois, et maintenant je recois mĂȘme des « vus » de l’assistant sur le chat horrible. J’ai donc saisie un mĂ©diateur de l’AMF qui m’a renvoyĂ© vers l’établissement allemand « BaFin » qui s’occupe de la rĂ©gulation de Trade RĂ©public, je viens de leurs envoyĂ© une demande
 Une fois que toute cette histoire sera terminer je compte bien sortir une vidĂ©o YouTube avec preuve de leurs incapacitĂ©es et non professionnalisme, sans parler de l’assistance qui rĂ©pond rarement, qui ferme les demande trop instantes, et lache litĂ©ralemment des vus de 2 semaines sans rĂ©ponse, Ă  croire que c’est une fichu ex qu’on n’arrive pas Ă  se dĂ©barasser mdr
 sans parler que j’ai aussi un cto et un compte dĂ©pot assez garnie chez eux, et que je ne comptais justement pas initiallement quittĂ© leur banque, mais « juste » transfĂ©rer mon pea
 alors imaginez vous si vous souhaitez fermer votre compte bancaire chez eux, bon hunger games.
Je ne sais pas si qlqn est dans une situation similaire, ou à des idées de solutions, mais je serais preneur

(Et petite info aprĂšs la vente d’un appartement suite Ă  la succesion de mon pĂšre, trade rĂ©public a bloquĂ© pendant presque 1 mois les fonds, en vĂ©rification alors que tout les documents du notaire avait Ă©tĂ© transmis, et biensur dĂšs que j’ai mentionnĂ© de porter plainte, l’affaire a Ă©tĂ© rĂ©gler en 5min, et le virement Ă  pris un jour de validation chez Boursobank Ă  titre de comparaison
 donc si vous voyez ça, faites aussi attention au virements et l’argent que vous gardez chez eux et via leur services)

3 « J'aime »

Je suivre pour commente :slight_smile:

Ca correspond plus ou moins Ă  l’idĂ©e que je men faisais - au vu des nombreux retours nĂ©gatifs sur le service client.

Faire un petit DCA de 30 euros par mois chez eux pourquoi pas, mais y confier ses investissements

TR je me suis fait avoir par cette plate-forme. Les spreads sont prohibitifs. Ils affichent des petits frais mais sur l’achat/vente c’est trĂšs mauvais en terme de coĂ»ts. Des conseils de plate-formes plus intĂ©ressantes?