Transfert PEA de Trade Republic vers une autres banques

J’ai voulu transférer mon pea ouvert chez eux en Janvier, avec des fonds dessus, vers mon autre banque, mais depuis avril/mai il me font attendre, et ne repondant à aucune de mes questions, en refusant sans explication le premiers transfert de pea après 3 mois, et maintenant je recois même des « vus » de l’assistant sur le chat horrible. J’ai donc saisie un médiateur de l’AMF qui m’a renvoyé vers l’établissement allemand « BaFin » qui s’occupe de la régulation de Trade Républic, je viens de leurs envoyé une demande… Une fois que toute cette histoire sera terminer je compte bien sortir une vidéo YouTube avec preuve de leurs incapacitées et non professionnalisme, sans parler de l’assistance qui répond rarement, qui ferme les demande trop instantes, et lache litéralemment des vus de 2 semaines sans réponse, à croire que c’est une fichu ex qu’on n’arrive pas à se débarasser mdr… sans parler que j’ai aussi un cto et un compte dépot assez garnie chez eux, et que je ne comptais justement pas initiallement quitté leur banque, mais « juste » transférer mon pea… alors imaginez vous si vous souhaitez fermer votre compte bancaire chez eux, bon hunger games.
Je ne sais pas si qlqn est dans une situation similaire, ou à des idées de solutions, mais je serais preneur…

(Et petite info après la vente d’un appartement suite à la succesion de mon père, trade républic a bloqué pendant presque 1 mois les fonds, en vérification alors que tout les documents du notaire avait été transmis, et biensur dès que j’ai mentionné de porter plainte, l’affaire a été régler en 5min, et le virement à pris un jour de validation chez Boursobank à titre de comparaison… donc si vous voyez ça, faites aussi attention au virements et l’argent que vous gardez chez eux et via leur services)

3 « J'aime »

Je suivre pour commente :slight_smile:

Ca correspond plus ou moins à l’idée que je men faisais - au vu des nombreux retours négatifs sur le service client.

Faire un petit DCA de 30 euros par mois chez eux pourquoi pas, mais y confier ses investissements…

TR je me suis fait avoir par cette plate-forme. Les spreads sont prohibitifs. Ils affichent des petits frais mais sur l’achat/vente c’est très mauvais en terme de coûts. Des conseils de plate-formes plus intéressantes?