Transfert PEA LCL → Trade Republic bloqué depuis février… quelqu’un a réussi à s’en sortir?

Salut à tous,

Je me tourne vers vous parce que je commence à désespérer un peu…
J’ai lancé le transfert de mon PEA du LCL vers Trade Republic dès leur annonce en févrie, tout content à l’idée de tout centraliser là-bas.

Depuis, c’est le parcours du combattant:

LCL m’affirme avoir tout fait* et transféré le dossier depuis des semaines,
Trade Republic ne voit rien arriver,
et j’ai eu plus de 30 échanges avec leurs bots et services clients, qui me répondent à chaque fois avec des messages stéréotypés ou complètement à côté de la plaque.

Impossible d’avoir un vrai interlocuteur ou une explication concrète.
Mon argent est littéralement bloqué entre deux banques depuis plus de 3 mois, et personne ne semble prendre le sujet en main.

:backhand_index_pointing_right: Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu le même problème de transfert PEA (LCL → TR ou autre banque) ?
Combien de temps ça vous a pris ?
Avez-vous trouvé un moyen d’obtenir une vraie réponse / de débloquer la situation ?

Franchement, j’adore l’idée de Trade Republic, mais là c’est incompréhensible qu’un transfert PEA puisse rester coincé aussi longtemps sans communication claire.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre ou de partager leur expérience :folded_hands:

1 « J'aime »

Salut,

Même souci de mon côté depuis bourse direct vers TR,
Impossible d’avancer

1 « J'aime »

Bonjour idem pour moi. Toujours pour un transfert demandé depuis juillet. Pas de réponse concrète. Ma banque ma confirmé par écrit avoir fait toutes les démarches.
Vous ne êtes ou de votre côté ?

Non toujours rien, LCL me confirme que le transfert est passé.
Je suis bloqué, un bot de TR me répond une fois sur 3 qu’il reste le solde espèce, mais quand je sonde LCL les deux transferts sont effectués. Je n’ai pas la possibilité de revenir en arrière. C’est hallucinant.

Bonsoir, je suis bloqué comme vous depuis février , BforBank me dit avoir fait l’ensemble des démarches et TR ne me répond qu’avec son bot qui me rend fou. J’ai envoyé des lettres recommandées la semaine dernière pour pouvoir entamer d’autres démarches. Je trouve ça fou comme situation et regrette profondément mon emballement. Insupportable d’être face à un bot.