Transfert PEA - Quid compte Espece et contenu portefeuille

Bonjour Ă  tous,

Deux questions:

  • lors d’un transfert de PEA (banque classique vers Boursobank), est-ce que le compte PEA Espère est transfĂ©rĂ© avec ou seulement le PEA avec son portefeuille?
  • Chaque banque possède son lot d’ETF. Qu’en est-il si une ligne que je possède chez ma banque courante n’est pas chez le nouveau?

Plus de détails:
J’ai un compte PEA d’environ 6000 et PEA Espèce de 10 000.
Banque courante: SOGE
Banque visé: Boursorama (oui je sais ça appartient à la SOGE ^^)
Voici les lignes qui compose le PEA (normalement rien d’exotique):

Amundi MSCI World UCITS ETF EUR (C)
BNP Paribas Easy STOXX Europe 600 UCITS ETF
Lyxor STOXX Europe 600 Technology UCITS ETF - Acc
BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR
Amundi MSCI EMU Climate Net Zero Ambition PAB UCITS ETF Acc
Lyxor STOXX Europe Select Dividend 30 UCITS ETF - Dist
Ishares Edge MSCI WORLD MOMENTUM FACTOR (60% US)
Amundi Russell 2000 UCITS ETF EUR (C)
Amundi PEA Eau (MSCI Water) UCITS ETF Capi

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Oui bien sûr les 2 compartiments sont transférés : les titres et le compte espèces.
Dans la procédure de transfert à initier côté Bourso, tu vas techniquement commencer par ouvrir un nouveau compte PEA. J’ai moi-même récemment procédé à ce transfert SG->Bourso.

Tes titres ne sont pas des produits spécifiques SG dont pas de souci, et comme tu l’indiques tu restes de toute façon au sein du groupe SG :slight_smile:

Merci @rlo !

Si je sors une partie de mon PEA espèce vers un compte courant cela a un impact sur la fiscalité? (même si cette somme n’a jamais été utilisée jusqu’à présent?)

Au passage, oĂą trouver la liste des produits PEA disponible sur boursorama?
Tous les actions/etf/produits Ă©ligibles le seront?

Exemple comme savoir si ces deux trackers sont dipos chez boursobank PEA:
IE00B4ND3602 (iShares Physical Gold ETC)
IE00BL25JM42 (Xtrackers MSCI World Value Factor UCITS ETF 1C)

Car à la SOGE la liste des TRACKERS disponibles est sélective par la Société Générale en fonction de certains critères… à savoir lesquels…

Bonjour Ă  tous,

j’ai dans l’optique de transférer mon PEA qui est banque postale gestion privée avec des titres dit maison que je ne vais pas retrouver chez bourso. Comment se passe le transfert ? *je voulais aussi faire un rachat partiel des plues value réalisé pour diminuer l’enveloppe sur mon prochain PEA. Faut il faire un retrait tout de suite ou le faire quand je serais chez chez bourso?

merci pour vos retours.

Hello,
Le transfert du PEA garde son ancienneté donc s’il a plus de 5 ans, pas de souci pour faire un retrait en principe.
Pour le reste il vaut mieux demander directement Ă  Bourso :wink:

Bonjour,

Ci je transfert mon pea qui est à la banque postale vers bourso est ce que les tous les titres seront sur le compte espèce et ça sera à moi de réorganiser mon portefeuille ?

Merci pour vos retours.