Transfert PEA vers Trade Republic : démarches et retours

bonjour,
j ai également reçu un message me disant qu ils m avaient envoyé un lien dans un tchat, dans « aide / conversations », mais j ai un problème d affichage, le tchat disparaît instantanément… du coup impossible de cliquer
je leur ai demande de me renvoyer… j attends…
avez vous eu la meme chose ? Avez vous pu le régler ? si oui comment ?
Merci

TR ne m’a pas encore répondu
Je commence à m’inquiéter avec ce courtier .
Jusqu’ici ca roulait nickel et depuis 2025 , ca part en sucette , ils te demande des renseignements mais tu peux pas répondre !
Et oublies le mail, no way
Tiens moi au jus si ca bouge de ton coté . merci

Bonjour,
Pour le premier qui arrive à faire un transfert de son ancien PEA vers TR, est-ce qu’il pourra nous préciser dans ce fil de discussion si TradeRepublic a bien récupéré son antériorité fiscale dans les paramètres de son PEA ?
Pour ma part, Fortuneo a enregistré ma demande de transfert le 20 février et le 29 avril ils viennent seulement de la prendre en charge et de « commencer les démarches de transfert » auprès de TR.
(et il n’y avait que des liquidités, aucun titre , aucune action à déplacer)
Je ne suis pas prêt encore d’y investir dessus :thinking:

je viens d avoir le message de TR
j ai pu saisir l IBAN du PEA Fortunéo, et signer la demande de transfert

Je n’ai pas réussi à transférer mon PEA Boursobank vers TR. J’ai bien envoyé la demande par message privé, j’ai signé de manière manuscrite… J’en ai eu assez après plus de deux mois d’attente (demande effectuée le 18/02), alors j’ai demandé la clôture de mon PEA le 23/04, effective le 29. Enfin !

Bonjour @macha
Tu as signé ton autorisation de transfert le 23/04, as tu eu des news depuis ?
moi j ai signé aujourd’hui hui… wait and seb

1 « J'aime »

bonjour,
oui j ai longtemps hésité à faire la meme chose, et le message chat de TR est arrivé … du coup je reste dans le « process » …

Salut ! Non écoute pour le moment rien mais c’est 3 semaines minimum je pense :man_shrugging:t2:

Mais t’as réussi a annuler la procédure chez TR pour pouvoir en ouvrir un ?

Oui. Il suffit d’aller sur Aide => Patrimoine => Transfère de Pea => Annuler la demande de Transfère de PEA :
" Annuler la demande de transfert de PEA

Vous pouvez annuler votre demande de transfert PEA dans l’application. Pour commencer le processus, veuillez soumettre votre demande via le chat en expliquant la raison du transfert. Une fois que nous aurons reçu votre demande, nous nous occuperons de l’annulation de votre transfert auprès de votre nouveau fournisseur PEA.

Avant d’annuler votre transfert, veuillez vous assurer que votre ancien compte PEA est toujours actif et qu’il n’a pas été transféré ou fermé par votre ancien fournisseur. Si le compte a déjà été fermé, le processus de transfert ne peut pas être inversé et l’annulation peut ne pas être possible.

Si vous n’êtes pas sûr du statut de votre ancien compte PEA, veuillez vérifier auprès de votre ancien fournisseur avant d’annuler le transfert."

J’espère qu’ils vont pas mettre 6mois a répondre…
Ils sont pas actif pour le transfert, j’ai des doutes sur leur réactivité a l’annuler…

J’hésite aussi à faire comme toi.
Tu mets combien de temps entre l’annulation de la demande de transfert de TR et la possibilité d’ouvrir le PEA chez TR ?

J’ai fait ma demande d’annulation de transfert auprès de Trade Republic le 23/04. Le même jour, j’ai contacté Boursobank pour qu’ils ouvrent un ticket afin d’envoyer les documents nécessaires. J’ai transmis ma demande écrite et signée le 23/04 également. Mon PEA a été clôturé le 29/04, et un nouveau PEA a été ouvert chez Trade Republic immédiatement après ma demande.

1 « J'aime »

Sur l’application Trade Republic il est indiqué que, dans les cas extrêmes, le transfert peut durer plus de 3 mois. C’est mon cas puisque mon transfert a été initié le 30/01/25. J’ai bien signé le formulaire d’identification il y a 15 jours et toujours rien depuis! Mon PEA n’a pas de titre, j’ai tout vendu pour faciliter ce transfert mais pourtant, d’après TR, mon cas est exceptionnel!

Au bout de 3 mois, le transfert n’a même pas démarré pour la plupart des gens ici

1 « J'aime »

Bonjour,

Transfert demandé il y a bientôt 3 mois et enfin un signe de vie côté TR.

Donc demande compléments d’information de la source (Bourse Direct).
Je renseigne et là je dois valider un document de demande de transfert.
Sauf que le document ne s’affiche pas ! Ya un bug chez eux j’imagine …

Suis-je le seul à qui ça arrive ?

Merci.

Tu l’as trouvé au final ? Pareil je ne vois que le collectif a priori …

Pour information, Bourse Direct vient de m’écrire pour m’indiquer que le transfert était enfin finalisé. Ils m’ont demandé de vérifier chez Trade Republic si les fonds et le BDI (Bordereau d’information) étaient bien arrivés sous 2 jours ouvrés. Mes fonds ont effectivement disparus de chez Bourse Direct mais ne sont pas encore sur mon nouveau PEA. J’attend vendredi pour voir si TR a bien tout reçu.

1 « J'aime »

Tu as mis l’IBAN collectif ou tu as récupéré un perso ?

Salut ! Comment as-tu trouvé l’IBAN de ton PEA Fortuneo ?