Hello la communauté,
Je sollicite vos retours d’expérience sur une opération de transfert de titres assez spécifique.
Ma situation :
-
J’ai un portefeuille de titres (actions/ETF) chez TR détenu en nom propre (j’ignorai que TR était réservée aux personnes physiques)
-
Je souhaite transférer ces lignes vers ma holding sans vendre, pour bénéficier du report d’imposition
-
Le compte de destination sera un CTO Personne Morale
Mes interrogations :
-
Transfert avec changement de bénéficiaire : Certains d’entre vous ont-ils réussi à faire « pousser » des titres par Trade Republic vers un compte qui n’est pas au même nom (passage de Personne Physique à Personne Morale) ?
-
Justificatifs : Est-ce que le simple traité d’apport a suffi pour que les brokers communiquent entre eux, ou avez-vous rencontré des blocages administratifs ?
-
Délais et frais : Trade Republic a-t-il été coopératif sur le transfert sortant ? Les PRU (Prix de Revient Unitaire) ont-ils bien été transmis ou avez-vous dû tout ressaisir à la main ?
Si quelqu’un a déjà fait ce « move » (particulièrement de TR vers un courtier type Saxo ou IBKR), je suis preneur de vos conseils pour éviter que les titres ne restent bloqués trop longtemps.
Merci d’avance pour votre aide !