Transfert titres Nom Propre vers Holding (CTO Personne Morale)

Hello la communauté,

Je sollicite vos retours d’expérience sur une opération de transfert de titres assez spécifique.

Ma situation :

• J’ai un portefeuille de titres (actions/ETF) chez TR dĂ©tenu en nom propre (j’ignorai que TR Ă©tait rĂ©servĂ©e aux personnes physiques)

• Je souhaite transfĂ©rer ces lignes vers ma holding sans vendre, pour bĂ©nĂ©ficier du report d’imposition

• Le compte de destination sera un CTO Personne Morale

Mes interrogations :

1. Transfert avec changement de bĂ©nĂ©ficiaire : Certains d’entre vous ont-ils rĂ©ussi Ă  faire « pousser Â» des titres par Trade Republic vers un compte qui n’est pas au mĂŞme nom (passage de Personne Physique Ă  Personne Morale) ?

2. Justificatifs : Est-ce que le simple traité d’apport a suffi pour que les brokers communiquent entre eux, ou avez-vous rencontré des blocages administratifs ?

3. Délais et frais : Trade Republic a-t-il été coopératif sur le transfert sortant ? Les PRU (Prix de Revient Unitaire) ont-ils bien été transmis ou avez-vous dû tout ressaisir à la main ?

Si quelqu’un a dĂ©jĂ  fait ce « move Â» (particulièrement de TR vers un courtier type Saxo ou IBKR), je suis preneur de vos conseils pour Ă©viter que les titres ne restent bloquĂ©s trop longtemps.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Je suis dans la mm situation ..

à l époque j avais contacté un expert comptable qui m avait dissuadé ( frais , risques fiscaux) au vu de la valeur de mon cto ( inférieur à 200 ke ) ..

mon cto pers morale est saxobanque .

Après faut voir si tu apportes au capital de la holding ou juste en compte courant d associé..

se rapprocher d’ un fiscaliste ou expert-comptable

My two cents