Transfert USDC Finary vers Coinbase

Bonjour la communauté,

Je vous sollicite car j’ai effectuĂ© un transfert de USDC depuis Finary vers Coinbase afin de tester la fonctionnalitĂ© de transfert de Crypto.

Les fonds ont bien été reçu! Ce qui est déjà une bonne nouvelle :smiley:

Par la suite, j’ai reçu un mail de la part de Coinbase afin de fournir des informations sur l’expĂ©diteur du dĂ©pĂŽt reçu sur Coinbase. Deux options s’offre Ă  moi, Portefeuille dĂ©positaire autonome (Coinbase Wallet, rabiot etc) ou plateforme d’échange.

Pour moi, il faudrait que je choisisse l’option Plateforme d’échange, mais lorsque je choisis cette option ont me demande de donnĂ© le nom de l’expĂ©diteur donc Bitstamp a mon sens et l’adresse.

Des personnes ont déjà eu ce cas ?

Merci d’avance pour votre aide,

Mickael

Salut Mickael,

Bonne nouvelle que tes fonds soient bien arrivés ! :rocket:

Pour la demande de Coinbase, tu dois indiquer que les fonds viennent de Finary et renseigner ton adresse crypto Finary en fonction du rĂ©seau utilisĂ© lors du transfert. C’est une procĂ©dure classique avec les nouvelles obligations de transparence.

Eh oui
 bienvenue dans la joyeuse Ăšre de la rĂ©glementation europĂ©enne, oĂč mĂȘme dĂ©placer ses propres fonds demande une paperasse digne d’une administration publique. :wink:

Si besoin, n’hĂ©site pas Ă  donner plus de dĂ©tails, on pourra t’aider Ă  bien complĂ©ter l’info.

BuyTheDipCameleon :muscle:

Merci @BuyTheDipCameleon pour ta réponse.

Pourquoi renseigner que les fonds vienne de Finary? Lorsque je consulte la blockchain, je vois que les fonds viennent de Bitstamp.

J’aurais du prĂ©ciser mais lorsque je parlais d’adresse c’est l’adresse postal de la sociĂ©tĂ© et non l’adresse blockchain :blush:.

Ca devient pĂ©nible Ă  ce qu’il rĂ©gule tout :disappointed:

Salut !

Ah oui, la merveilleuse rĂ©gulation
 maintenant, il faut fournir certaines infos pour une « bonne traçabilitĂ© Â», histoire d’ĂȘtre bien sĂ»r que tu ne blanchis pas d’argent. :joy: Ironique quand on sait que la crypto repose sur des valeurs de dĂ©centralisation, de libertĂ© financiĂšre et d’absence d’intermĂ©diaire.

Concernant Bitstamp, tu le vois sĂ»rement parce que Finary est trop petit et doit passer par eux pour la gestion des cryptos. Donc, mĂȘme si tu es techniquement passĂ© par Finary, la sortie vers Coinbase est probablement enregistrĂ©e sous Bitstamp.

Et oui, ils veulent tout rĂ©guler
 Ă  ce rythme, bientĂŽt, il faudra dĂ©clarer Ă  ton banquier quand tu bouges 50€ en USDC. :sweat_smile:

BuyTheDipCameleon :muscle::rocket:

1 « J'aime »

Cela date mais depuis l’application mobile il faut sĂ©lectionner « Plateforme d’échange Â» et ensuite FINARY (FR)

Salut
le pb est que je ne vois pas Finary dans la liste (cf ci-dessous) et quand je mets « autres Â» i lme dit que le champ est invalide 

Une idée ?
(bon de fait le fond son dispo, mĂȘme sans faire cette formalitĂ© 
)

Laurent est ce que vous passez par le site web ?
Comme indiquĂ© dans mon message prĂ©cĂ©dent j’ai bien retrouvĂ© Finary (FR) mais uniquement sur l’appli mobile.
Ce qui est une hérésie de ne pas permettre une telle fonctionnalité sur le site web.

Merci Emmanuel, je n’avais pas notĂ© cette « subtilitĂ© Â».
En passant par le mobile, il ne me demande que le pays, mais c’est peut-ĂȘtre parce que d’une maniĂšre ou d’une autre la transaction a Ă©tĂ© acceptĂ©.
Je ne manquerais de mettre Ă  jour le pb Ă  la prochaine transaction.