Transfert USDC Finary vers Coinbase

Bonjour la communauté,

Je vous sollicite car j’ai effectué un transfert de USDC depuis Finary vers Coinbase afin de tester la fonctionnalité de transfert de Crypto.

Les fonds ont bien été reçu! Ce qui est déjà une bonne nouvelle :smiley:

Par la suite, j’ai reçu un mail de la part de Coinbase afin de fournir des informations sur l’expéditeur du dépôt reçu sur Coinbase. Deux options s’offre à moi, Portefeuille dépositaire autonome (Coinbase Wallet, rabiot etc) ou plateforme d’échange.

Pour moi, il faudrait que je choisisse l’option Plateforme d’échange, mais lorsque je choisis cette option ont me demande de donné le nom de l’expéditeur donc Bitstamp a mon sens et l’adresse.

Des personnes ont déjà eu ce cas ?

Merci d’avance pour votre aide,

Mickael

Salut Mickael,

Bonne nouvelle que tes fonds soient bien arrivés ! :rocket:

Pour la demande de Coinbase, tu dois indiquer que les fonds viennent de Finary et renseigner ton adresse crypto Finary en fonction du réseau utilisé lors du transfert. C’est une procédure classique avec les nouvelles obligations de transparence.

Eh oui… bienvenue dans la joyeuse ère de la réglementation européenne, où même déplacer ses propres fonds demande une paperasse digne d’une administration publique. :wink:

Si besoin, n’hésite pas à donner plus de détails, on pourra t’aider à bien compléter l’info.

BuyTheDipCameleon :muscle:

Merci @BuyTheDipCameleon pour ta réponse.

Pourquoi renseigner que les fonds vienne de Finary? Lorsque je consulte la blockchain, je vois que les fonds viennent de Bitstamp.

J’aurais du préciser mais lorsque je parlais d’adresse c’est l’adresse postal de la société et non l’adresse blockchain :blush:.

Ca devient pénible à ce qu’il régule tout :disappointed:

Salut !

Ah oui, la merveilleuse régulation… maintenant, il faut fournir certaines infos pour une « bonne traçabilité », histoire d’être bien sûr que tu ne blanchis pas d’argent. :joy: Ironique quand on sait que la crypto repose sur des valeurs de décentralisation, de liberté financière et d’absence d’intermédiaire.

Concernant Bitstamp, tu le vois sûrement parce que Finary est trop petit et doit passer par eux pour la gestion des cryptos. Donc, même si tu es techniquement passé par Finary, la sortie vers Coinbase est probablement enregistrée sous Bitstamp.

Et oui, ils veulent tout réguler… à ce rythme, bientôt, il faudra déclarer à ton banquier quand tu bouges 50€ en USDC. :sweat_smile:

BuyTheDipCameleon :muscle::rocket:

1 « J'aime »

Cela date mais depuis l’application mobile il faut sélectionner « Plateforme d’échange » et ensuite FINARY (FR)

Salut
le pb est que je ne vois pas Finary dans la liste (cf ci-dessous) et quand je mets « autres » i lme dit que le champ est invalide …

Une idée ?
(bon de fait le fond son dispo, même sans faire cette formalité …)

Laurent est ce que vous passez par le site web ?
Comme indiqué dans mon message précédent j’ai bien retrouvé Finary (FR) mais uniquement sur l’appli mobile.
Ce qui est une hérésie de ne pas permettre une telle fonctionnalité sur le site web.

Merci Emmanuel, je n’avais pas noté cette « subtilité ».
En passant par le mobile, il ne me demande que le pays, mais c’est peut-être parce que d’une manière ou d’une autre la transaction a été accepté.
Je ne manquerais de mettre à jour le pb à la prochaine transaction.