Bonjour la communauté,
Je vous sollicite car jâai effectuĂ© un transfert de USDC depuis Finary vers Coinbase afin de tester la fonctionnalitĂ© de transfert de Crypto.
Les fonds ont bien été reçu! Ce qui est déjà une bonne nouvelle 
Par la suite, jâai reçu un mail de la part de Coinbase afin de fournir des informations sur lâexpĂ©diteur du dĂ©pĂŽt reçu sur Coinbase. Deux options sâoffre Ă moi, Portefeuille dĂ©positaire autonome (Coinbase Wallet, rabiot etc) ou plateforme dâĂ©change.
Pour moi, il faudrait que je choisisse lâoption Plateforme dâĂ©change, mais lorsque je choisis cette option ont me demande de donnĂ© le nom de lâexpĂ©diteur donc Bitstamp a mon sens et lâadresse.
Des personnes ont déjà eu ce cas ?
Merci dâavance pour votre aide,
Mickael
Salut Mickael,
Bonne nouvelle que tes fonds soient bien arrivés ! 
Pour la demande de Coinbase, tu dois indiquer que les fonds viennent de Finary et renseigner ton adresse crypto Finary en fonction du rĂ©seau utilisĂ© lors du transfert. Câest une procĂ©dure classique avec les nouvelles obligations de transparence.
Eh oui⊠bienvenue dans la joyeuse Ăšre de la rĂ©glementation europĂ©enne, oĂč mĂȘme dĂ©placer ses propres fonds demande une paperasse digne dâune administration publique. 
Si besoin, nâhĂ©site pas Ă donner plus de dĂ©tails, on pourra tâaider Ă bien complĂ©ter lâinfo.
BuyTheDipCameleon 
Merci @BuyTheDipCameleon pour ta réponse.
Pourquoi renseigner que les fonds vienne de Finary? Lorsque je consulte la blockchain, je vois que les fonds viennent de Bitstamp.
Jâaurais du prĂ©ciser mais lorsque je parlais dâadresse câest lâadresse postal de la sociĂ©tĂ© et non lâadresse blockchain
.
Ca devient pĂ©nible Ă ce quâil rĂ©gule tout 
Salut !
Ah oui, la merveilleuse rĂ©gulation⊠maintenant, il faut fournir certaines infos pour une « bonne traçabilitĂ© », histoire dâĂȘtre bien sĂ»r que tu ne blanchis pas dâargent.
Ironique quand on sait que la crypto repose sur des valeurs de dĂ©centralisation, de libertĂ© financiĂšre et dâabsence dâintermĂ©diaire.
Concernant Bitstamp, tu le vois sĂ»rement parce que Finary est trop petit et doit passer par eux pour la gestion des cryptos. Donc, mĂȘme si tu es techniquement passĂ© par Finary, la sortie vers Coinbase est probablement enregistrĂ©e sous Bitstamp.
Et oui, ils veulent tout réguler⊠à ce rythme, bientÎt, il faudra déclarer à ton banquier quand tu bouges 50⏠en USDC. 
BuyTheDipCameleon 

1 « J'aime »
Cela date mais depuis lâapplication mobile il faut sĂ©lectionner « Plateforme dâĂ©change » et ensuite FINARY (FR)
Salut
le pb est que je ne vois pas Finary dans la liste (cf ci-dessous) et quand je mets « autres » i lme dit que le champ est invalide âŠ
Une idée ?
(bon de fait le fond son dispo, mĂȘme sans faire cette formalitĂ© âŠ)
Laurent est ce que vous passez par le site web ?
Comme indiquĂ© dans mon message prĂ©cĂ©dent jâai bien retrouvĂ© Finary (FR) mais uniquement sur lâappli mobile.
Ce qui est une hérésie de ne pas permettre une telle fonctionnalité sur le site web.
Merci Emmanuel, je nâavais pas notĂ© cette « subtilitĂ© ».
En passant par le mobile, il ne me demande que le pays, mais câest peut-ĂȘtre parce que dâune maniĂšre ou dâune autre la transaction a Ă©tĂ© acceptĂ©.
Je ne manquerais de mettre Ă jour le pb Ă la prochaine transaction.