Trésorerie SCI

Bonjour,

Mes parents ont créé une SCI dont ils sont les gérants pour transmettre des biens immobiliers que je partage avec mes sœurs.
La sci contenait initialement un appartement en location et une maison que nous partageons les week-ends.
Il y a 2 ans mes parents ont vendus l’appartement car nous n’avions ni moi ni mais sœurs le temps de nous occuper de la gestion locative.
Depuis nous avons environ 250000€ de trésorerie qui ont été placé sur un CAT qui rapporte très peu. (2,8% bruts).
Qu’elles sont les possibilités de placement en SCI.
Peut on créer un CTO personne morale et investir en bourse? Si oui, dans quelle proportion 50%, ou plus de là trésorerie ?
Si l’on sort de la trésorerie, c’est bien 10% du capital social par an que l’on peut sortir en dividendes pour ne payer « que » la flat tax?

Il s’agit d’une SCI à l’IS. Capital social 350000€

Merci de vos conseils

Salut Wing,
CTO personne morale : Oui
Proportion : autant que tu veux
Dividendes : autant que tu veux (dans la limite du bénéfice annuel) dans SCI IS avant le 30/09 septembre de l’année suivante. Tu peux aussi sortir de la trésorerie (PFU également) qui avait été mis en report à nouveau, par exemple des bénéfices antérieurs.

CTO personne moral c’est possible mais attention au fisc car si la raison sociale ou Activité principale déclarée est une raison immobilière les placement en titres devrons être principalement en immobilier.