Bonjour Ă tous,
Je me tourne vers vous pour obtenir des conseils sur l’ouverture d’un PER. Actuellement, je possède un PER chez AXA, mais je suis confronté à des frais de versement élevés de 3,75% et des frais généraux qui restent importants, même en gestion libre. De plus, la sélection d’ETF est limitée, ce qui complique le choix des supports que je souhaiterais intégrer (notamment ceux liés au MSCI World, NASDAQ 100 et S&P 500). Malgré la présence de fonds intéressants comme l’Action Monde AXA, je cherche une solution plus performante et rentable.
Voici mon profil : j’ai 40 ans, un horizon d’investissement d’environ 20 ans, et je suis prêt à prendre des risques pour optimiser mon rendement. Je suis actuellement chez Fortuneo pour mon PEA et mon assurance-vie et j’apprécie leurs faibles frais et la diversité des ETF proposés, mais, malheureusement, ils ne proposent pas de PER.
**
> Je cherche donc un PER qui offre :
**
Des frais de versement et de gestion compétitifs,
Une large gamme d’ETF, notamment ceux axés sur la performance comme le MSCI World, le NASDAQ 100, et le S&P 500,
Des frais de garde réduits.
Si vous avez des expériences ou des recommandations de plateformes qui répondent à ces critères, je serais ravi de les connaître. Vos conseils et retours sur des PER performants et avantageux en termes de frais et de supports seraient grandement appréciés.
Merci d’avance pour votre aide !