Trouver un PER Avantageux

Bonjour Ă  tous,

Je me tourne vers vous pour obtenir des conseils sur l’ouverture d’un PER. Actuellement, je possède un PER chez AXA, mais je suis confronté à des frais de versement élevés de 3,75% et des frais généraux qui restent importants, même en gestion libre. De plus, la sélection d’ETF est limitée, ce qui complique le choix des supports que je souhaiterais intégrer (notamment ceux liés au MSCI World, NASDAQ 100 et S&P 500). Malgré la présence de fonds intéressants comme l’Action Monde AXA, je cherche une solution plus performante et rentable.

Voici mon profil : j’ai 40 ans, un horizon d’investissement d’environ 20 ans, et je suis prêt à prendre des risques pour optimiser mon rendement. Je suis actuellement chez Fortuneo pour mon PEA et mon assurance-vie et j’apprécie leurs faibles frais et la diversité des ETF proposés, mais, malheureusement, ils ne proposent pas de PER.

**

> Je cherche donc un PER qui offre :

**

Des frais de versement et de gestion compétitifs,

Une large gamme d’ETF, notamment ceux axés sur la performance comme le MSCI World, le NASDAQ 100, et le S&P 500,

Des frais de garde réduits.

Si vous avez des expériences ou des recommandations de plateformes qui répondent à ces critères, je serais ravi de les connaître. Vos conseils et retours sur des PER performants et avantageux en termes de frais et de supports seraient grandement appréciés.

Merci d’avance pour votre aide ! :smile:

Bonjour,

Il y a le PER de chez LINXEA Spirit. La liste des ETF disponibles est accessible sur leur site, il est peu chargé en frais.

Bonne journée,

3 « J'aime »

Pareil. Spiritb2 via linxea, ou liberté + via meilleurtaux, qui est son presque jumeau.

2 « J'aime »

merci bcp, je pense chez eux ou ramify

+1 j’ai opté pour le liberté + via Meilleurtaux pour les frais bas + le choix d’ETFs ainsi que la possibilité d’avoir des actions en direct dont des boites US.
Pour celui-ci, les frais sont très hauts pour le fonds euros donc si c’est ton objectif, je déconseille fortement !

1 « J'aime »

J’ai celui-là aussi.
100% ETF world (celui en USD, IE000BI8OT95, ticker MWRD, dont les frais sont inférieurs à celui disponible sur ce PER en euros, FR0010315770, ticker WLD).

Ce n’est pas du tout la même salade.
Ramify c’est uniquement de la gestion pilotée, et donc un surcout. Si tu sais sur quoi tu veux investir et que ce sont des choses simples (ETF monde, SP500), tu prends de façon inutile une couche supplémentaire de frais récurrents (annuels) à hauteur de 0,60% qui ont donc, comme tes investissements, un effet boule de neige sur tes gains, mais en faveur du courtier. Les frais liés à l’assureur sont également plus élevés que chez Spirica (0,7 vs 0,5%).
Au total, c’est 1,3% de frais d’un coté vs 0,5% annuels.

1 « J'aime »