Trump, machine à cash ou à crash?

Hello,

Alors Trump machine à cash ou à crash?

C’est quoi votre strat durant cette magnifique période d’incertitude ?

Perso j’ai 50% de mon PEA en cash, je sais pas trop quand je vais rerentrer, je pense viser les plus bas du covid en point d’entrée. En tout cas je vais surement pas faire grand chose en avril voir un peu la surenchère des droits de douane, sa position sur le Groenland, l’OTAN, la pseudo paix Russie Ukraine, etc…

Et vous?

1 « J'aime »

ha oui carrément ? meme pas sur un fond euro ?

Je suis sur PEA, pas de fond par ici :saluting_face:

Trump, c’est surtout une machine à bruit.

Je suis d’accord avec toi, je pense qu’il va y avoir un bon point d’entrée dans le futur, même si tout le monde conseille le DCA, en cette période il vaut mieux être patient et tenter de profiter d’une belle baisse pour rentrer sur des plus bas.

Tu pourrais quand même mettre une partie sur des ETFs genre Or ou Obligations en attendant pour que ça travaille un peu non ?

++

Thib

1 « J'aime »

Ah yes merci, j’avoue qu’on a tendance à chercher des ETF attractif en terme de frais, mais ça peut etre bien de regarder un ETF de ce type

Mettez vous en fond monétaire au minimum il y en a sur PEA. Ne restez pas en cash…

Vous n’avez pas peur de rater le retournement en étant hors marché? Attendre pour viser un point bas qui n’arrivera peut être pas ça me semble dangereux également.
En soit on est sur 4 ans d’incertitudes. Notamment 2025 le temps que tout se mette en place avec Trump.

3 « J'aime »

Moi je commence à rentrer à coup de 2500 par jours avec une objectif 70% SP500, 25 euro600 et 5 NASDAQ
J’ai 75K à mettre donc je vais envoyer tout le mois d’avril. Techniquement à partir de fin mars on assiste historiquement au rebond des indices… à voir

Je pense que Trump d’une part tente de prendre gros pour négocier vraiment les choses derrière et d’autre part je ne sens pas un dogmatique mais plutôt un pragmatique. Si ça sens le vinaigre il va changer son fusil d’épaule. En tout cas c’est le trait de caractère dont il parlait dans sa bio d’il y a quelques années.

De toutes les façons je pars du principe que je ne sais rien et qu’il m’est plus profitable mentalement d’agir que d’attendre.

Hier je suis rentré à 13h alors qu’en attendant 16h j’aurais fait une meilleure affaire. Ça fait râler mais c’est le jeu. Je me dis que j’aurais pû commencer en novembre

2 « J'aime »

Pour placer ses liquidités il y a: FR0007059670 ( LCL Sérénité PEA C)

2 « J'aime »

La semaine prochaine on va voir la tendance je pense ^^

Merci je regarde ça

J’ai peur de rien du tout, j’attends juste de voir la surenchère entre les pays ^^ Je pense qu’on va vite être fixé ^^

Je pense rerentrer en DCA une fois la réaction des Européens, puis la réponse de Trump, puis … Lol

Le 2 avril on aura un aperçu de ce que ça va donner. Je pense que c’est le bon moment pour rentrer même si on perd un peu tout les jours.

Wait & see

1 « J'aime »

Faillait oser en parlant de Trump :rofl:

1 « J'aime »

Y’a pas de spiritualité dans le business :person_golfing::collision::rocket:

Les choses sérieuses commencent, il est temps de préparer des ordres limites et un DCA sur plusieurs semaines/mois :saluting_face:

Bonne chance à tous :person_golfing: :collision: :rocket:

2 « J'aime »

ce sont les prémices d’un krach galopant et contrôlé

Si c’est contrôlé c’est pas un crack…
Les prémices du rebond quand tous se seront mis d’accord

2 « J'aime »

Perso je renforce, j’ai loupé le covid, je ne me ferai pas avoir 2 fois !

6 « J'aime »

T’as raison, mais il faut pas fomo

DCA DCA DCA

Perso jessaie de voir des points bas dans les 5 ans pour me mettre des alertes d’achat

2 « J'aime »

Yes j’ai pas vidé mes comptes mais j’ai remis une pièce dans la machine, j’ai -15% dans les dents, sans FOMO c’est le moment de re rentrer