Une assurance vie à conseiller?

Bonjour à tous,

J’ai récemment publier un poste disant que j’investissais sur certains OPCVM sauf que je compte abandonner celui ci dû à ses frais élevé (3%).

Je souhaite donc investir sur une nouvelle AV avec des frais nettement plus bas pour verser mensuellement sur des SCPI et obligations (j’investis déjà sur des ETFs dans mon PEA).

Des conseils à me donner ?

Personnellement je suis sûr Linxea Spirit2 particulièrement adapté à la détention de scpi

2 « J'aime »

Linxea Spirit 2 ou Meilleurtaux liberté vie …assurés par Spirica pour frais de gestion compétitifs (0,5%) et 100% des revenus de scpi distribués.

1 « J'aime »

Je suis Linxea Spirit 2 qui est très bien pour les SCPI

1 « J'aime »

Et que pensez vous de l’assurance vie Corum?

1 « J'aime »

Corum Origin très bonne SCPI à prendre en direct

Je pensais plutôt ouvrir une AV chez eux pour les SCPI.

Sa me semblait un bon moyen de profiter de leurs SCPI et avoir l’avantage fiscal au bout des 8ans.

Pour des SCPI hors de France, l’assurance vie n’est pas fiscalement intéressante car tu payes les impôts étranger a la source et repaie les impôts français a la sortie.
Surtout que la fiscalité de l’AV est souvent plus élevé que la fiscalité des autres pays.

@Aurelien285 @Eric90 @Cuizinier95 @Michel4 @Guilhem18

Merci pour vos retours !!

Oui, mais pas chez Corum !

Par contre sur leur AV tu as une limite à 55% max de SCPI et le reste doit être pris avec des produits maison bourrés de frais…

Comment c’est possible ?
Ils font un montage fiscale pour que tout passe en France ? Mais si c’est le cas, ça reste pas intéressant car les prélèvements sociaux sont globalement plus élevé que l’IS prélevé a la source a l’étranger.

1 « J'aime »

salut,

la meilleure assurance vie est … PAS d’assurance vie !!!

Debat éternel sur l’utilité de ce produit, des frais, des renta mediocres, il y a d’autres choses à faire…

bon investissement

2 « J'aime »

L’assurance vie proposée par Ramify est très bien. Les frais sont parmis les moins cher du marché.

Mh pas d’accord…
Il y a des assurances vie qui sont très performantes aujourd’hui… Yomoni
Je performe a +50%

L’assurance vie est une enveloppe peu performante, mais elle peut héberger des supports performants (qui aurait été plus performant ailleurs)

Après +50% sans durée ni niveau de risques, ça ne veut rien dire

sur 3 ans je considère pas ça comme mauvais.

1 « J'aime »

La performance dépend avant tout de tes supports : le MSCI World a fait +80% entre le 01/01/2023 et aujourd’hui, donc non ton +50% n’est pas impressionnant pour une allocation risquée.

1 « J'aime »

j’ai pas dis que c’était impressionnant… mais très performant. ça fait du 14.5% en moyenne sur 3 ans.
Faut comparer le comparable, entre une gestion purement pilotée et une gestion libre.
Oui c’est évidemment moins performant que mon PEA. Mais de la à dire que c’est mauvais, moyen, nul, bof, a fuir. Faut pas exagérer …

3 « J'aime »

Encore une fois, ça ne veut rien dire « mon assurance-vie a fait X% » sans préciser quels sont les supports. En tout cas ce n’est pas une réponse qui va convaincre @Dan20 d’ouvir une AV :wink:

JAMAIS !!!

tjrs été un gros débat sur le forum…

J’ai de l’immo (un poil…:wink:), un cto, un pea…

Faudrait se renseigner de savoir si M Arnaud (Bernard de son prenom… ) a une AV …:face_with_monocle::face_with_monocle:

1 « J'aime »