Utilité finary pour petit budget

Bonjour, j’ai une question sérieuse, je ne veux pas d’avis commerciaux mais sincères. J’adore la chaîne YouTube Finary, le forum et le principe de l’application. Mais je suis étudiant et j’ai un petit job étudiant très peu payé (SMIC horaire, mais je ne peux faire que peu d’heures). Enfin bref, j’investis tous les mois mais peu, donc une partie sur un PEA ETF chez Boursorama, et une autre partie sur un CTO en actions individuelles chez Trade Republic. Donc dans des années quand j’aurai un gros patrimoine avec plein de choses différentes j’achèterai un abonnement Finary Plus c’est sûr, mais maintenant dans mon cas je me demande s’il y a une réelle utilité à un abonnement Finary Plus quand on a un patrimoine en bourse très faible <4000. Car pour moi ça sert surtout à ceux qui investissent sur plein de fronts différents ou ayant un gros salaire et de grosses dépenses.

1 « J'aime »

En effet, je suis dans une situation similaire. Je suis alternant avec un patrimoine inférieur à 15k€. J’ai pu tester 7 jours Finary plus, ce qui m’a permis d’arbitrer sur certains fonds d’assurance vie. Mais globalement, payer 150€ par an pour un petit patrimoine n’est pas nécessaire.

1 « J'aime »

Je pense qu’il n’y a en effet aucun avantage à avoir Finary. Vous pourrez prendre quand vous aurez beaucoup plus de salaire

2 « J'aime »

Bonjour,

Disons que cela permet de prendre un bon départ et avoir les bonnes bases . Cest difficile d’arbitrer quand son patrimoine grossis et les arbitrage ne sont pas simples si nous sommes mal partis .
Si vous avez les bonnes bases, bonnes diversification géographique et sectorielle pour la bourses alors cest ok👍

2 « J'aime »

j’ai pris finary en ayant un « petit » patrimoine (15k environ) et je me posais la même question que toi, mais je me suis dit que ca me motiverait (ce qui a marché honnêtement).