Valeur min sur BoursBank ETF MSCI WORLD IShares IE0002XZSHO1

Hello,

J’investissais en DCA depuis quelques mois une centaine d’euros sur l’ETF iShares MSCI WORLD IE0002XZSHO1 sur Boursobank. Initialement la valeur minimale d’investissement était 100€ donc pas de soucis.

Aujourd’hui j’essaie de faire mon investissement habituel, surpris l’appli m’indique que la valeur minimale à placer est 500€ !

Savez-vous si c’est lié à BoursoBank, à l’etf ou à autre chose ?

Merci d’avance !

Hello, c’est lié à un changement de politique commerciale sur l’offre Boursomarkets

Salut, effectivement cela viens d’une modification de boursobank sur le pea , maintenant c’est 500€/ordre … Perso j’ai entamé le transfert de mon pea vers bourse direct.

2 « J'aime »

Comme expliqué par les autres utilisateurs, maintenant, c’est a partir de 500. Pas de bol !

Achète autre chose que le wpea et tu auras la possibilité de mettre 100 euros par mois
ou prend leur plan d épargne Boursomonde , il est basé sur un wpea , par contre les frais sont plus importants

Ok merci.
Du coup ce mois ci j’ai mis sur un ETF Amundi PEA monde.

Je vais probablement faire transférer mon PEA mais je ne sais pas encore sur quelle plateforme.
Quelqu’un sait le temps que ça prend de faire transférer un PEA ?

Oui, mintenant tous les ETF boursomarket ont un minimum de 500€ par ordre… Heureusement l’etf récemment sorti par Amundi permet de faire pareil en gardant un ticket d’entrée à 100€, et devient une alternative (isin : FR001400U5Q4)

Je suis comme toi, et je suis désormais passé chez Amundi ( le ticker DCAM )
Le transfert d’un Pea peut prendre plusieurs mois, et engendre des frais.

Personnellement, Ă©tant nouvel investisseur, je ne me vois pas transfĂ©rer mon PEA vers quelqu’un d’autre, rien ne me dit que dans 6 mois ce « quelqu’un d’autre Â» ne va pas appliquer une politique similaire de frais .

Je conserve ma ligne de WPEA que j’avais commencé et j’ouvre une nouvelle ligne de DCAM , j’ai payé je crois 60 cts de frais sur mon ordre de 105€ sur DCAM .

2 « J'aime »

De mon côté je suis resté chez boursobank et switché mes versements sur le DCAM. Les frais sont légèrement plus élevé 0,5% (ou 2€ max) mais reste corrects pour des versements entre 100 et 500€.

1 « J'aime »

De mon côté j’ai commencé le transfert vers Fortuneo.
Par principe je refuse de donner mon argent et de le laisser sur des plateformes qui changent les règles en cours de jeu. Ça vaut pour Boursorama mais aussi pour Amundi, qui a l’habitude de changer ses indices de référence. Je n’ai plus confiance dans l’un comme dans l’autre donc je vote avec mon portefeuille. Ciao