Vente résidence secondaire

Bonjour Ă  tous,

J’ai besoin de conseils/avis de la part de la communauté. En 2015, j’ai acheté un T2, qui était alors ma résidence principale puis j’ai l’ai gardé en locatif (LMNP non saisonnier depuis 2021) lorsque j’ai acheté ma nouvelle résidence principale. Ma conviction sur l’immobilier en France n’est plus là même qu’à l’époque et je commence à étudier les possibilités pour me séparer de cet investissement locatif en optimisant les impôts et taxes prélevés.

Que pensez-vous et quelles sont mes options aujourd’hui ?

A savoir :

• Je souhaite Ă  terme dĂ©mĂ©nager Ă  l’étranger
  • N’étant pas mariĂ©, j’ai la possibilitĂ© lĂ©gale de transformer cet appartement en RP quelques mois et laisser ma compagne partir seule en avance (pas confortable du tout mais faisable d’un point de vue rationnel)
  • La plus value brute est d’environ 50’000€
  • DonnĂ©es financières en PJ

Je vous remercie par avance
Excellente journée

Bonjour, pas un conseil en investissement mais vécu une situation identique et ai quitté la France. Vends et paye tes taxes. Réinvestissement en DCA sur 12-18 mois: 40% bons du trésor US (60% long terme +15 ans et 40% moyen terme 5-7 ans), 40% ETF (20% S&P, 10% Nasdaq 100, 10% Eurostock 600), 5% commodities (Amundi par exemple), 7% Bitcoin, 3% ETH, 5% cash (EUR-CHF). Tu ne regardes plus pendant 10 ans minimum. Si tu n’es pas allergique au risque, sur pondère Crypto vs obligations. Good luck!

1 « J'aime »

Tu peux vendre ta RP actuelle et passer ton T2 en nouvelle RP. T’as pas vraiment besoin d’y habiter pleinement si tu déclares aller à l’étranger pour des obligations quelconques… ta RP sera de facto le seul bien qu’il te reste.
La case avocat sera peut-être la plus appropriée pour ces questionnements.

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponses et partage de stratégie

1 « J'aime »