Versements programmé scpi

Bonjours a toutes et tous,
Je voit beaucoup de sujet sur l’investissement en scpi, a credit ou en cash, mais rarement en versement programmé, et pas du tout en versement programmé en nue propriétés… J’ai trouvé Neo novaxia et iroko qui propose cet solutions.
Voila un petit résumé de ce que c’est :

La période de nue-propriété (démembrement) : correspond à l’horizon sélectionné

La période de versement : vous versez tous les mois pendant la durée sélectionnée. Vous souscrivez au prix de souscription x la décote de l’année du démembrement. Chaque année glissante, la durée de démembrement se réduit d’un an ainsi que la décote associée.

Des avis? Ca ressemble a un investissement a credit sans la contrainte de dette et on peut l’arrêter a tout moments ( chez iroko du moins).

La nue propriété, versement programmé ou pas, permet simplement d’acheter plus de parts grâce à la décote et de différer la fiscalité.

Un investissement programmé en SCPI en nu-propriété je ne savais pas que ça existait.

Mais par contre tu peux faire un versement programmé sur des SCPI avec réinvestissement à 100% des loyers (Corum le propose).

De cette manière tu ne touches pas de loyers donc pas d’impôt et ton capital SCPI augmente plus vite. A tout moment tu peux rebasculer en PP et toucher les loyers.

1 « J'aime »

Les loyers, même réinvestis, sont bien évidemment soumis à l’impôt

2 « J'aime »

Bonjour,

Le réinvestissement automatique des loyers est pratique pour les intérêts composés, mais lorsque la SCPI est détenue en direct, cela n’exonère absolument pas de la fiscalité. Un loyer, qu’il soit versé sur le compte bancaire ou réinvesti directement est taxable directement au revenus fonciers lorsque la SCPI est détenue en direct.

(Si la part est détenue en nue propriété, pas de loyer donc pas d’impôt bien sûr)

Pour la détention en assurance vie par contre, il n’y a bien sûr pas d’imposition tant que l’argent ne sort pas de l’enveloppe fiscale.

ah mince je savais pas ça ! Merci pour la correction :slight_smile:

D’autant que pour une SCPI avec des parts européennes, le gros de l’impot est prélevé avant versement des loyers :wink:

Ca ressemble un peu a l’effet levier du credit malgré tout pour moi, a moins que je me trompe?

C’est plutôt l’effet des intérêts composés, l’effet de levier c’est toucher le rendement sur x euros en avançant une fraction de x.

Tu ne touches pas les loyers en démembrement temporaire donc les intérêt composé je peuvent pas être lancer.

Oupsi, je me suis emmêlé avec les commentaires qui parlaient de réinvestissement des loyers

Iroko zen permet depuis peu l achat programmé, à partir de 50€, en nue propriété