Virement crypto entrant en attente sur Trade Republic

Bonsoir Ă  tous,
Je fais face à un problème de virement de cryptomonnaies en attente sur Trade Republic depuis maintenant deux jours.
Contexte de la transaction :

• J’ai initiĂ© ce transfert pour bĂ©nĂ©ficier de l’offre de bonus de 1% sur les dĂ©pĂ´ts de cryptomonnaies entrants.
  • J’ai d’abord envoyĂ© des XRP (arrivĂ©s instantanĂ©ment) puis un petit montant de BTC (50 $), Ă©galement reçu sans problème.
  • J’ai ensuite envoyĂ© le montant principal de BTC depuis mon cold wallet, et c’est cette dernière transaction qui est bloquĂ©e en statut « en attente Â» chez TR.
    J’ai contacté le support il y a deux jours, mais je n’ai reçu aucune réponse. Ils m’ont demandé de fournir la preuve de l’origine des fonds.
    Mes questions sont les suivantes :
  • Preuve de fonds : Étant donnĂ© que j’ai accumulĂ© ces BTC en DCA sur une longue pĂ©riode, quelle est la preuve de fonds minimale et la plus efficace que je dois fournir ? Dois-je retracer toutes les transactions d’achat ?
  • ExpĂ©riences similaires : Quelqu’un sur ce forum a-t-il dĂ©jĂ  rencontrĂ© ce dĂ©lai de traitement de deux jours pour un dĂ©pĂ´t BTC consĂ©quent chez Trade Republic, et si oui, comment avez-vous rĂ©solu ce problème ?
    Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos retours d’expérience.

Mais pourquoi donner le contrôle de ses bitcoins à une entité tierce sans aucun service client alors que le protocole a justement été conçu pour pouvoir tout contrôler soi-même :man_shrugging:

Franchement, je ne comprends pas.

Ben écoute maintenant bonne chance

5 « J'aime »

Peut-être que ça les emmerde de payer 1% sur un dépôt conséquent ?

Surtout Trade Republic !

Bienvenue en Europe ! Pour le coup TR n’y est pour rien. Tu ne peux pas faire entrer en Europe une somme conséquente sans pouvoir justifier de sa provenance. T’aurais eu le même soucis avec n’importe quel banque régulé ici. Sinon c’est du blanchiment d’argent…

Et oui, envoie toutes les preuves d’achat…

1 « J'aime »

Le but était d’y prendre la prime et de rebouger par la suite évidemment

Ok, je suis en train de récupérer les infos.

Merci pour ta réponse

Il y’a un montant défini quelque part ?

8.000€ a priori. Mais certaine banque peuvent faire du zèle

« Bien sĂ»r on va te donner nos 0.02 BTC mais avant on a besoin de tes 2 BTC pour les dĂ©bloquer. Â»

1 « J'aime »