Virement vers Finary non autorisé par ma banque LCL (RIB luxembourgeois)

Bonjour,

Je voudrais commencer à virer des montants depuis mon compte Crédit Lyonnais sur Finary Crypto pour investir en Bitcoins en DCA, mais LCL me dit « Les IBAN associés à ce pays ne sont pas autorisés » (Luxembourg). Ca m’exaspère au plus haut point de ne pas pouvoir virer MON argent où je veux.
Je suppose qu’il y a la possibilité de demander à LCL une « autorisation », qu’ils me débloquent ça ? Ce qui m’horripile également, et je n’ai pas envie de leur dire vers qui ou quoi je vire mon argent.

Qu’est-ce que je peux faire du coup pour pouvoir mettre en place un virement automatique mensuel sur Finary ? Si quelqu’un a des conseils je suis preneuse.

Merci !!!

Bonjour,
Sur LCL tu peux demander une authorisation de virement vers un pays étranger.
Je l’avais déjà demandé en 2020 pour faire des virements en Allemagne et j’ai reçu par courrier un code à renseigner sur leur appli.
J’espère que c’est plus simple désormais et qu’ils rajoutent un pays destinataire avec une simple authentification électronique.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il suffit d’aller dans ton application, dans virements, tout en bas : plafonds et pays autorisés et de rajouter le pays concerné.

1 « J'aime »

J’ai réussi, merci @RedouaneRAJIMI et @mb63 pour votre aide ! Je l’ai fait via l’appli et ça s’est fait instantanément en effet :slight_smile:

1 « J'aime »