Virements instantanés chez Bourse direct défaillants?

Hello !

J’ai transféré mon PEA chez bourse direct il y a de cela qq mois et n’ai eu l’occasion que de faire deux virements pour l’approvisionner depuis. A chaque fois que je fais un virement, je cherche à investir tout de suite et passe donc par des virements instantannés.

La fois dernière comme cette fois-ci, les fonds n’apparaissent toujours pas à H+1…
J’ai donc écrit au service trésorerie de bourse direct pour qu’ils rattachent mes sous sous à mon compte espèces car la dernière fois la pirouette avait pris plus d’un mois ! (chercher d’où vient le problème, interroger la banque, faire une demande de retour de fonds, interroger bourse direct etc.)

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?
Est ce qu’avec des virements classiques on récupère plus facilement ses petits chez BD ?!

Merci :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un PEA chez Bourse Direct, je fait uniquement des virements classique, cela prend 2 jours en général. La commerciale m’avait dit que les virements instantanée ne servaient à rien. Les fonds sont transmis de votre banque à la banque de Bourse Direct, puis Bourse Direct doivent envoyés les fonds dans le compte titre ou dans le PEA du client.

2 « J'aime »

Arf…
Merci, j’aurai aimé que BD me l’indique quand j’ai fait tout le processus de recherche des fonds qui étaient dans le cosmos.

En effet contrairement a un virement classique, les fonds transitent par un compte pivot au niveau de Bourse Direct (c’est pour cela qu’ils vous demande de mettre les références de votre PEA en objet du virement), avant d’être reversé sur votre PEA.

Donc probablement que l’utilisation du virement instantané accélère la première étape, mais vous restez tributaire de la réactivité de Bourse Direct d’effectuer la deuxième.

1 « J'aime »

Hello,

Je suis passé de 2-3 jours à J+1 en utilisant les virements instantanés. Donc effectivement ça doit accélérer la première étape.

1 « J'aime »

Tu mettais bien ton numéro de compte en référence ?

Absolument pas car cela ne m’a jamais été indiqué …
C’est la raison de ces fonds qui ont disparu pendant si longtemps !

Maintenant je saurai :slight_smile:

1 « J'aime »

Il le notifie dans les premiers mails lors de l’ouverture, en faisant un virement instantané mes fonds apparaissent généralement à J+1.

1 « J'aime »

Bonsoir, je me permets de reprendre ce commentaire.
Je viens d’oublier de mettre en objet le nom du compte vers lequel je voulais déposer des fonds.
J’ai envoyé un ticket au support, pensez-vous que cela est suffisant ?

Merci à vous bonne soirée!

Je confirme que les virements instantanés ne fonctionnent pas (depuis mon N26 en tous cas) car mon argent avait disparu pendant presque 2 mois avant de revenir à l’envoyeur. Et encore ce n’était qu’après avoir contacté l’AMF (ou coïncidence) car ce n’est pas faute d’avoir fait appel au support Bourse Direct.

Si cet acteur n’était pas régulé et sous garantie j’aurais tout liquidé car clairement ils ont des soucis.

1 « J'aime »

Oui ça va le faire, à la limite double ton mail d’un appel pour être tranquille