Vos portefeuilles Assurance Vie

Salut tout le monde,

Sur Finary, on parle beaucoup du PEA et de la crypto, mais finalement moins de nos portefeuilles d’assurance vie.

Je me disais que ça pouvait être une bonne idée de donner leur composition ! (sans que ce soit des conseils d’investissement évidemment).

De mon côté, j’ai 2 assurances vie :

Linxea Vie : c’est mon assurance « fond euros Â», 100% fond euros pour bĂ©nĂ©ficier du boost de +1,5% en 2024 et 2025 (avec 5k dessus).

Linxea Spirit 2 : lĂ  aussi, 5k dessus (j’ai un projet d’achat de maison Ă  moyen terme, il me faut de l’argent disponible vite sans casser l’enveloppe), avec 100% S&P500 (le LU0496786574) depuis peu (j’avais des SCPI mais que j’ai liquidĂ© avant la «  Â»Â« crise Â»Â«  Â»).

A vouuuuus :smiley:

5 « J'aime »

Bonjour,

Linxea Spirit 2 : 100% SCPI
Lucya Cardiff : 100% Fond euros.

Bonjour !

J’ai actuellement un contrat cristalliance vie bien trop gourmand en frais que je vais clôturer pour du Lynxea Spirit 2 :

40% MSCI WORLD (ETF)
25% NASDAQ (ETF)
25% Euro Stoxx (ETF)
10% Fond Euro

Bonjour.

De mon côté, 2 contrats assurance-vie :

  • Goodvest : gestion pilotĂ©e : 6 k environ
  • Lucya BNP Paribas : 9 k environ
    monétaire : 7,74 %
    MSCI World : 35.09 %
    Fonds euros + bonus : 57.18 %

Bonjour,

Une assurance vie Linxea spirit 2:

-90% :Amundi MSCI World UCITS ETF DR USD Acc EUR IE000BI8OT95
-10%: Lyxor NASDAQ 100 UCITS ETF Acc LU1829221024

4 assurance vie:
-spirit 2 avec scpi , etf reit , etf monde et fond euros
profil equilibré ,ca m a rapporté 7,25% en 2023

  • linxea avenir 2 pour prendre date. Pour le moment j ai mis l argent de ma petite dernière en etf world et fond euros. L AV est Ă  mon nom mais ma fille est la bĂ©nĂ©ficiaire
  • 2 vieilles AV mutavie. Toutes les 2 en fond euros. J en ai une avec des frais sur versement de 2,5%.Evidemment je n y verse plus rien. Par contre les frais de gestion sont de 0,3% et de ce fait je l utilise pour bĂ©nĂ©ficier d une avance pour pas trop cher .
1 « J'aime »

Ah tiens intéressant, tu penses que le monétaire battra le fonds euros + bonus ? (j’ai eu le même questionnement et avec Linxea Vie et le boost de +1,5%, j’en ai conclu que le monétaire ne le battra certainement pas sur 2024 et 2025)

En ce moment, pour moi
Une assurance vie bourso (pour la facilité du lombard)

  • 65% Nasdaq 100 (US focus Tech)
  • 10% russell 2000 (US focus small caps)
  • 25% stoxx 600 personal goods (Europe focus luxe)

Pour mes enfants:

  • 80% S&P 500
  • 20% stoxx 600 personal goods

Pour ma femme:

  • 70% S&P 500
  • 8% Russel 2000
  • 20% stoxx 600 personal goods
  • 2% fond euros

prochaines étapes pour moi (en en cours de réflexion surement fin 2024 ou 2025)
Assurance vie spirica sur Indépendance AM (10%), SCPI (50%) et 40% de autre chose (action US en vif ou nasdaq 100 + private equity)
Assurance vie corum : 50% SCPI (Origin et XL) + 20% Eurolife + 30% (BCO et/ou BEHY) si cette allocation est possible.

2 « J'aime »

Sujet tres intersssant d’autre portefeuille ?

J’ai du mal a comprendre le boost.

" :trophy:Objectif 2024 ? Visez minimum 4,60% de rendement en 2024 et 2025

+ 1,50% sur le rendement du fonds en euros Netissima qui sera servi en 2024 et 2025, en effectuant des versements avant le 30/04/2024

:warning:Les contrats ayant fait l’objet d’un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif."

Mais du coup passé le 30/04 ? Et fini 100% fond euro puisque le fond boosté (Netissima) impose une partie d’UC.

J’ai ouvert trois AV pour prendre date. Pour le moment je remplis mon PEA et mon portefeuille RealT. Voici mon allocation cible

*) Placement-direct Swisslife. Je suis 25% fonds €, 50% ETF (SP 500 & Stoxx Europe 600), 25% SCI (Pythagore & Viagénérations)

*) Linxea Spirica. 50% ETF World, 50% SCPI.

*) Linxea Avenir. 75% SP 500, 25% SCI silver générations.

1 « J'aime »

Bonjour @RonanLJHerry, c’est à dire remplir ton portefeuille RealT ?

En parlant d’AV, attention avec assurancevie.com, ils me prennent la tête avec tout un tas de formulaires à remplir pour une simple clôture de contrat (rachat total).
Faire remplir 1 questionnaire de connaissance client à quelqu’un qui ne veut plus être client c’est tout de même parfaitement absurde :clown_face:

C’est à dire que j’achète des jetons RealT : immobilier locatif tokenisé aux USA, qui va diversifier pas mal son offre dans les mois à venir (dettes, capital growth etc). Pour le moment ça remplace majoritairement les SCPIs dans mon portefeuille

Ben non ?
Ca ne change rien, ils ont juste décalé la date limite.
+1,50% de boost sur le fond euros si tu verses de l’argent (même 100%) sur le fond euros.

Je pense faire full etf sur le pea
Et ouvrir une AV et mettre uniquement un etf amundi OR ?
Vous en pensez quoi afin de diversifier

Pour ma part 2 AV
Spirit2 :
-70% de SCPI
-20% de REIT’s
-10% de titres vifs trop cher sur un PEA (l’oreal, LVMH)

Avenir :

  • 100% actions americaine (s&p500, nasdaq, reits americaine)

Un peu la même chose que mon PEA finalement mais sur une enveloppe fiscale différente

Pour ma part et comme beaucoup de monde ici, 2 AV:

Spirit 2 (profil equilibré)
-50% Remake live
-10% Independance AM Europe Small
-40% MSCI world

Avenir 2 (Focus Tech)

  • 90% Nasdaq levier x2
  • 10% Msci world Info Tech

Principalement pour pouvoir faire un DCA sur Independance et sur le Nasdaq levier x2 à cause des prix de parts élevés sur PEA

Avez-vous reçu votre rachat ?

bonjour, quelles sont les reit américaines disponibles ?
je ne savais pas qu il y en avait.

1 « J'aime »