Hello, je vois que Crypto Farmeur a repris le concept de Finary (quâil cite dans sa vidĂ©o) pour commenter les PF des abonnĂ©s
Pourquoi ne pas faire un sujet PF sur le forum ?
Hello, je vois que Crypto Farmeur a repris le concept de Finary (quâil cite dans sa vidĂ©o) pour commenter les PF des abonnĂ©s
Pourquoi ne pas faire un sujet PF sur le forum ?
Aller je commence pour reprendre un aspect de la vidĂ©o mon patrimoine est 100% crypto ( exceptĂ© le fond de sĂ©curitĂ© ) . Jâai une stratĂ©gie de " tremplin " patrimoniale Ă moyen terme .
Mon PF crypto est donc composé comme suit :
BTC : 10%
ETH : 30%
ATOM : 20%
LINK : 10%
THETA : 5%
UOS : 5%
AKT : 5%
OSMO : 5%
CELESTIA ( soon ) : 5%
RUNE 3%
MNW : 1%
SOMM : 1%
JUNO : 1%
Tout ce qui peut ĂȘtre en staking lâest ou le sera trĂšs bientĂŽt et de prĂ©fĂ©rence on-chain .
PS : un dĂ©tail ma Ă©chappĂ© jâai Ă©galement 5% de Monero XMR entant quâassurance , il ne compte pas rĂ©ellement dans mon PF .
A vos commentaires
Jâai 60% crypto (grĂące aux gains) et 30% actions, + matelas de sĂ©curitĂ©. Pas dâimmo, jâaime pas.
Jâinvestis 3k par mois en actions sur des IF (je suis indĂ©pendant, je fais moi-mĂȘme ma retraite) et la mĂȘme chose en cryptos.
Global : +23%
Je suis full degen comme vous le voyez.
Jâai beaucoup achetĂ© entre septembre 2020 et avril 2021, trĂšs peu pendant le bull puis jâai recommencĂ© Ă DCA depuis dĂ©cembre 2022 (dont du btc donc jâen ai relativement peu) et je me concentre sur les petites capitalisations pour maximiser les gains, basĂ© toutefois sur de la tech que jâestime solide.
Jâai assez mal gĂ©rĂ© le bull run, jâai atteint les $1.6 million (merci kda et vxv en x200) mais jâai pas rĂ©cupĂ©rĂ© beaucoup plus que ma mise de dĂ©part de 20k ^^, jâattends le prochain pour Ă©viter les conneries. Au moins câest free moneyâŠ
Effectivement , full degen , beaucoup de coins que je ne connais pas . Selon toi les quels de tes coins vont faire un nouveau ATH ?
tous jâespĂšre ^^ mais plus sĂ©rieusement :
bref je hold que pour la tech qui est vraiment pas mal ^^, et sur du trĂšs long terme.
Ils viennent aussi de rĂ©viser leur tokenomics, en sâinspirant dâEth version PoS mais jây crois moyen. Et puis token not really needed, comme 99% des tokens en crypto.
Mon allocation actuelle:
65% ETH
25% BTC
10% Altcoins (ATOM, AAVE, AVAX, DOT)
Mon allocation cible fin 2023:
60% ETH
25% BTC
15% Altcoins
Mon allocation cible fin S2 2024 / S1 2025
40% Stable coins
30% ETH
30% BTC
Ce serait bien dâavoir facilement cette rĂ©partition sur Finary dans la section Crypto.
Pouvoir ajouter ses propres labels et pouvoir catégoriser ses cryptos par labels.
Aujourdâhui, jâai de lâETH, ETH2, WETH (sur plusieurs blockchains), AWETH. Jâaimerais pouvoir les regrouper sous un label unique « ETH ».
Et jâaimerais regrouper tous mes altcoins sous un mĂȘme label.
Câest pas dĂ©connant cette allocation . Tu joue la surtĂ© avec le levier ETH qui performe mieux que BTC avec lâoption staking qui nâest pas a nĂ©gligĂ© . Au passage si tu est exposĂ© sur DOT ( tu a vu que jâen ai pas ) regarde bien ATOM et son futur peut-ĂȘtre que tu compera DOT pour ATOM par la suite .
A donc tu reste exposĂ© a 60% au marchĂ© post bull-run alors ? Dis mâen plus .
Oui il y a un gros travail a faire sur la gestion crypto encore .
Comment tâas gĂ©rĂ© psychologiquement de passer de 2 millions Ă 20k ?
Effectivement, je compte plus renforcer ATOM & AAVE que DOT ou je garde uniquement ce que jâai dĂ©jĂ .
Je suis confortable de garder 30% dâETH et 30% de BTC mĂȘme en phase de marchĂ© baissier.
Jâai de fortes convictions sur ces actifs.
Quand je vois lâĂ©volution de lâĂ©cosystĂšme entre le cycle prĂ©cĂ©dent et celui en cours, je trouve ça dingue et un potentiel Ă©norme.
Je joue aussi la carte de reserve de valeur du BTC.
Je comprends la stratĂ©gie , cependant tu laisserai beaucoup dâargent sur la table .
Ce cycle lĂ , est le cycle oĂč lâont devrai voir quels rĂ©seaux survivra , aura une place dans ce marchĂ© et restera pour le long terme .
A mon sens il est dommage de garder 60% parce que le prochain narratif devrai tâĂȘtre de se placer sur les dapps , celle que les utilisateurs finaux devrait utiliser . Tu raterais alors de gros multiple Ă faire pour le cycle dâaprĂšs puisque ETH et BTC aurai atteins leurs croissance de maturitĂ© . On serai alors sur la fin de la S curve de lâadopotion du moins pour ETH , celle de BTC est plus lente et longue .
Quâest-ce que tu en penses ?
je suis passé de
=> 20k Ă 1,6 millions au pic du bull
=> 1,6 millions Ă 160k actuellement
Ăa ne mâempĂȘche pas de dormir, jâai rĂ©cupĂ©rĂ© mon investissement de dĂ©part et me suis fait plaisir sur deux-trois trucs mais jâai clairement pas gĂ©rĂ© avec aucune stratĂ©gie de sortie (câĂ©tait mon premier cycle).
Jâattends surtout de voir comment mon bag performe au prochain bull en suivant le dev de chaque Ă©quipe.
Et jâai achetĂ© une nouvelle position sur ce bear : Bittensor $tao (et loupĂ© un x40 sur Kaspa ^^)
90% en DogeCoin
Ok merci pour le retour. Et inversement, comment tâas vĂ©cu le 20k to 1,6 millions ?
MĂȘme sans stratĂ©gie, jâai du mal Ă comprendre comment tâas fait pour rĂ©sister Ă lâenvie dâen vendre un peu.
Mmmmm, un peu dâeuphorie mais pas tant que ça. Jâai rien fait de dingue en tout cas.
En y rĂ©flĂ©chissant, plus un coin pump et moins je mây intĂ©resse parce quâil y a trop de bruit dessus (infernal les nouveaux arrivants sur les discords et telegram qui ne parlent que de prix).
Mon objectif depuis le dĂ©part câĂ©tait 5-10 ans, donc la pump aprĂšs un an, je lâai assez peu suivie. Câest idiot mais bon mdr. On fera mieux au prochain bull.
En ce qui concerne lâIA jette un oeil sur Akash , ils sont partenaire avec toute les marques de carte graphique et le CEO nâest pas bizarre . Quand je dis toute les marques , câest que câest une place de marchĂ© pour la puissance de calcule qui est nĂ©cessaire est trĂšs demandeuse pour de lâIA . Câest le AirBNB du cloud coumputing .
Cela peut-ĂȘtre trĂšs intĂ©rressant dans un contexte ou les carte graphique deviennent aussi rare que le pĂ©trole . Supply shock donc ⊠et si tu aimes la tech je suis sĂ»r que tu va aimĂ©s le projet. Le CEO Greg Osuri est trĂšs fort sur ce plan , trĂšs technique .
Bittensor â
Yes je connais, ils sont partenaires de Bittensor dâailleurs.
Sur le cloud computing je suis dĂ©jĂ positionnĂ© sur Flux, je prĂ©fĂšre les coins en PoW et sans VC donc je lâai prĂ©fĂ©rĂ© Ă Akash ou Render.
Hello !
Super topic, je me permet dây ajouter mon Pf Ă©galement.
Jâai commencĂ© Ă mâintĂ©resser aux crypto en novembre 2021.
Pas le meilleur moment pour investir, mais parfait pour apprendre.
Depuis, je DCA entre 500 et 1000⏠chaque mois.
Voici ma répartition actuelle :
Jâutilise une partie de mes ETH pour farm des potentiels futur airdrop (layer zero, zksync, starknet, âŠ)
Toutes mes crypto sont stack.
Dans le futur, jâaimerai investir plus dans des crypto rĂ©cente, qui nâont pas encore vĂ©cu de bull run (arbitrum, optimism, âŠ).
Jâenvisage une stratĂ©gie de DCA inverse pour sortir durant le prochain bull run (on espĂšre quâil y aura un prochain !), mais Ă mon avis, câest plus facile Ă dire maintenant quâĂ faire rĂ©ellement au moment venu.
Voila !
Salut , bienvenue sur le forum .
Ton PF est sĂ©rieux . Jâai Ă©tudiĂ© $GRT puis je ne lâai pas mis dans mon PF . Pourquoi tu as fais ce choix ? Aller juste parce que je suis un convaincu pousse ATOM a 15% .
Pour les nouveaux coins tu as les L2 , câest une bonne chose . Tâas prochaine acquisition pourrai ce faire dans lâinterchain ( Ă©cosystĂšme IBC Network donc ATOM est leader ) avec Celestia , Axelar ou Sei network par exemple .
Fais des recherches sur les blockchains Ă venir dans lâinterchain , câest lĂ que lâinnovation se trouve et que de nouvelles possibilitĂ© applicative se crĂ©es par rapport Ă lâĂ©cosystĂšme EVM .
Pour ta stratégie de DCA inverse sur ATOM je te recommande Calc Finance sur Osmosis : CALC - Calculated Finance Je DCA in ETH et LINK en automatique avec eux .
Le domaine des analyses de données des blockchains est encore trÚs sous évalué :
Ce jour 1,13 milliards dont 1 milliard sur The Graph.
Le marché des datas analytics devrait monter à plusieurs centaines de milliards de dollars si celui des blockchains continue sur sa lancée.
Il est encore trĂšs sous Ă©valuĂ© parce que les infrastructures ne sont pas tout Ă fait prĂȘtes et quâil est difficile dâordonner les donnĂ©es dans les bc.
Dans la liste fournie par Coingecko (je remarque dâailleurs quâUnmarshal y a disparu, bizarre) le dominant est clairement The Graph. Amha câest un bon move dâaller dans ce marchĂ© lĂ .
Perso jâai optĂ© pour PARSIQ (meilleur tech, meilleur tokenomics, pas de gros VC pour dump, revenus de la compagnie qui montrent de meilleures perspectives et capitalisation encore trĂšs faible Ă 15 millions de $ ce jour).
Pour lâanecdote jâai fait un x20 dessus dĂ©but 2021, jâai swap un tout petit peu pour $kda qui a fait ensuite x200 aprĂšs. Soit un x4000, genre 100 euros devenus 400 000⊠non rĂ©alisĂ© .
ON FERA MIEUX AU PROCHAIN BULL INCHALLAH