Vos portfolios cryptos

Hello, je vois que Crypto Farmeur a repris le concept de Finary (qu’il cite dans sa vidĂ©o) pour commenter les PF des abonnĂ©s

Pourquoi ne pas faire un sujet PF sur le forum ?

3 « J'aime »

Aller je commence pour reprendre un aspect de la vidĂ©o mon patrimoine est 100% crypto ( exceptĂ© le fond de sĂ©curitĂ© ) . J’ai une stratĂ©gie de " tremplin " patrimoniale Ă  moyen terme .

Mon PF crypto est donc composé comme suit :

BTC : 10%
ETH : 30%
ATOM : 20%
LINK : 10%
THETA : 5%
UOS : 5%
AKT : 5%
OSMO : 5%
CELESTIA ( soon ) : 5%
RUNE 3%
MNW : 1%
SOMM : 1%
JUNO : 1%

Tout ce qui peut ĂȘtre en staking l’est ou le sera trĂšs bientĂŽt et de prĂ©fĂ©rence on-chain .

PS : un dĂ©tail ma Ă©chappĂ© j’ai Ă©galement 5% de Monero XMR entant qu’assurance , il ne compte pas rĂ©ellement dans mon PF .

A vos commentaires :sunglasses:

1 « J'aime »

J’ai 60% crypto (grĂące aux gains) et 30% actions, + matelas de sĂ©curitĂ©. Pas d’immo, j’aime pas.
J’investis 3k par mois en actions sur des IF (je suis indĂ©pendant, je fais moi-mĂȘme ma retraite) et la mĂȘme chose en cryptos.

Global : +23%

• kda : 24% (perf +152%)
  • flux : 22% (+229%), en staking Ă  4% apr
  • xcm : 15% (-43% sur uniswap, je prends pas la valeur au price floor sur l’exchange Ă  60c car trĂšs illiquide), en staking Ă  4% apr
  • prq : 13% (-38%), en staking mais rendement faible
  • tao : 12% (+92%), en staking Ă  25% apr
  • qnt : 7%, (+204%)
  • vxv : 5%, (+31%)
  • tht : 1% (-54%), en staking Ă  6% apr
  • qrdo : 1% (-63%)
  • btc : 1% (+52%)

Je suis full degen comme vous le voyez.

J’ai beaucoup achetĂ© entre septembre 2020 et avril 2021, trĂšs peu pendant le bull puis j’ai recommencĂ© Ă  DCA depuis dĂ©cembre 2022 (dont du btc donc j’en ai relativement peu) et je me concentre sur les petites capitalisations pour maximiser les gains, basĂ© toutefois sur de la tech que j’estime solide.

J’ai assez mal gĂ©rĂ© le bull run, j’ai atteint les $1.6 million (merci kda et vxv en x200) mais j’ai pas rĂ©cupĂ©rĂ© beaucoup plus que ma mise de dĂ©part de 20k ^^, j’attends le prochain pour Ă©viter les conneries. Au moins c’est free money

Effectivement , full degen , beaucoup de coins que je ne connais pas . Selon toi les quels de tes coins vont faire un nouveau ATH ?

tous j’espĂšre ^^ mais plus sĂ©rieusement :

• pas trĂšs confiant sur qrdo mais j’en ai relativement peu et j’ai achetĂ© relativement bas :
    – ATH à $9,81, prix d’hier au ATL à $0.06 soit un fantastique -99,34%
    – parce que grosse supply avec une Ă©norme part de VC qui dump (le seul gros vc coin que je dĂ©tiens, en gĂ©nĂ©ral j’évite, ils ont levĂ©s $190M en tout)

bref je hold que pour la tech qui est vraiment pas mal ^^, et sur du trĂšs long terme.
Ils viennent aussi de rĂ©viser leur tokenomics, en s’inspirant d’Eth version PoS mais j’y crois moyen. Et puis token not really needed, comme 99% des tokens en crypto.

• vxv c’est quitte ou double. Le CEO est extrĂȘmement bizarre et possible que cela soit du gros flan mais :
    – il est sur une narrative AI
    – supply assez limitĂ©, quand il pump => il pump fort
    – un security token a Ă©tĂ© lancĂ©, SBIO
    – quelques partenariats solides (Oracle, NVIDIA, Morningstar
) mais lĂ  aussi dur de sĂ©parer les fantasmes du CEO de la rĂ©alitĂ©, mĂȘme si le CTO d’Oracle les a par exemple rĂ©cemment promeut sur LinkdIn).
1 « J'aime »

Mon allocation actuelle:
65% ETH
25% BTC
10% Altcoins (ATOM, AAVE, AVAX, DOT)

Mon allocation cible fin 2023:
60% ETH
25% BTC
15% Altcoins

Mon allocation cible fin S2 2024 / S1 2025
40% Stable coins
30% ETH
30% BTC

Ce serait bien d’avoir facilement cette rĂ©partition sur Finary dans la section Crypto.
Pouvoir ajouter ses propres labels et pouvoir catégoriser ses cryptos par labels.
Aujourd’hui, j’ai de l’ETH, ETH2, WETH (sur plusieurs blockchains), AWETH. J’aimerais pouvoir les regrouper sous un label unique « ETH ».
Et j’aimerais regrouper tous mes altcoins sous un mĂȘme label.

4 « J'aime »

C’est pas dĂ©connant cette allocation . Tu joue la surtĂ© avec le levier ETH qui performe mieux que BTC avec l’option staking qui n’est pas a nĂ©gligĂ© . Au passage si tu est exposĂ© sur DOT ( tu a vu que j’en ai pas ) regarde bien ATOM et son futur peut-ĂȘtre que tu compera DOT pour ATOM par la suite .

A donc tu reste exposĂ© a 60% au marchĂ© post bull-run alors ? Dis m’en plus .

Oui il y a un gros travail a faire sur la gestion crypto encore .

Comment t’as gĂ©rĂ© psychologiquement de passer de 2 millions Ă  20k ?

1 « J'aime »

Effectivement, je compte plus renforcer ATOM & AAVE que DOT ou je garde uniquement ce que j’ai dĂ©jĂ .

Je suis confortable de garder 30% d’ETH et 30% de BTC mĂȘme en phase de marchĂ© baissier.
J’ai de fortes convictions sur ces actifs.
Quand je vois l’évolution de l’écosystĂšme entre le cycle prĂ©cĂ©dent et celui en cours, je trouve ça dingue et un potentiel Ă©norme.
Je joue aussi la carte de reserve de valeur du BTC.

Je comprends la stratĂ©gie , cependant tu laisserai beaucoup d’argent sur la table .

Ce cycle lĂ  , est le cycle oĂč l’ont devrai voir quels rĂ©seaux survivra , aura une place dans ce marchĂ© et restera pour le long terme .
A mon sens il est dommage de garder 60% parce que le prochain narratif devrai t’ĂȘtre de se placer sur les dapps , celle que les utilisateurs finaux devrait utiliser . Tu raterais alors de gros multiple Ă  faire pour le cycle d’aprĂšs puisque ETH et BTC aurai atteins leurs croissance de maturitĂ© . On serai alors sur la fin de la S curve de l’adopotion du moins pour ETH , celle de BTC est plus lente et longue .

Qu’est-ce que tu en penses ?

je suis passé de
=> 20k Ă  1,6 millions au pic du bull
=> 1,6 millions Ă  160k actuellement

Ça ne m’empĂȘche pas de dormir, j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© mon investissement de dĂ©part et me suis fait plaisir sur deux-trois trucs mais j’ai clairement pas gĂ©rĂ© avec aucune stratĂ©gie de sortie (c’était mon premier cycle).
J’attends surtout de voir comment mon bag performe au prochain bull en suivant le dev de chaque Ă©quipe.

Et j’ai achetĂ© une nouvelle position sur ce bear : Bittensor $tao (et loupĂ© un x40 sur Kaspa ^^)

90% en DogeCoin

1 « J'aime »

Ok merci pour le retour. Et inversement, comment t’as vĂ©cu le 20k to 1,6 millions ?

MĂȘme sans stratĂ©gie, j’ai du mal Ă  comprendre comment t’as fait pour rĂ©sister Ă  l’envie d’en vendre un peu.

Mmmmm, un peu d’euphorie mais pas tant que ça. J’ai rien fait de dingue en tout cas.

En y rĂ©flĂ©chissant, plus un coin pump et moins je m’y intĂ©resse parce qu’il y a trop de bruit dessus (infernal les nouveaux arrivants sur les discords et telegram qui ne parlent que de prix).

Mon objectif depuis le dĂ©part c’était 5-10 ans, donc la pump aprĂšs un an, je l’ai assez peu suivie. C’est idiot mais bon mdr. On fera mieux au prochain bull.

1 « J'aime »

En ce qui concerne l’IA jette un oeil sur Akash , ils sont partenaire avec toute les marques de carte graphique et le CEO n’est pas bizarre . Quand je dis toute les marques , c’est que c’est une place de marchĂ© pour la puissance de calcule qui est nĂ©cessaire est trĂšs demandeuse pour de l’IA . C’est le AirBNB du cloud coumputing .
Cela peut-ĂȘtre trĂšs intĂ©rressant dans un contexte ou les carte graphique deviennent aussi rare que le pĂ©trole . Supply shock donc 
 et si tu aimes la tech je suis sĂ»r que tu va aimĂ©s le projet. Le CEO Greg Osuri est trĂšs fort sur ce plan , trĂšs technique .

Bittensor → :+1:

Yes je connais, ils sont partenaires de Bittensor d’ailleurs.

Sur le cloud computing je suis dĂ©jĂ  positionnĂ© sur Flux, je prĂ©fĂšre les coins en PoW et sans VC donc je l’ai prĂ©fĂ©rĂ© Ă  Akash ou Render.

Hello !

Super topic, je me permet d’y ajouter mon Pf Ă©galement.

J’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser aux crypto en novembre 2021.
Pas le meilleur moment pour investir, mais parfait pour apprendre.
Depuis, je DCA entre 500 et 1000€ chaque mois.

Voici ma répartition actuelle :

• 50% eth
  • 10% atom
  • 10% matic
  • 5% grt
  • 5% bnb
  • 5% mina
  • 2% uos
  • 2% arb
  • 2% vra
  • 2% near

J’utilise une partie de mes ETH pour farm des potentiels futur airdrop (layer zero, zksync, starknet, 
)

Toutes mes crypto sont stack.

Dans le futur, j’aimerai investir plus dans des crypto rĂ©cente, qui n’ont pas encore vĂ©cu de bull run (arbitrum, optimism, 
).

J’envisage une stratĂ©gie de DCA inverse pour sortir durant le prochain bull run (on espĂšre qu’il y aura un prochain !), mais Ă  mon avis, c’est plus facile Ă  dire maintenant qu’à faire rĂ©ellement au moment venu.

Voila ! :disguised_face:

1 « J'aime »

Salut , bienvenue sur le forum .

Ton PF est sĂ©rieux . J’ai Ă©tudiĂ© $GRT puis je ne l’ai pas mis dans mon PF . Pourquoi tu as fais ce choix ? Aller juste parce que je suis un convaincu pousse ATOM a 15% :money_mouth_face: .

Pour les nouveaux coins tu as les L2 , c’est une bonne chose . T’as prochaine acquisition pourrai ce faire dans l’interchain ( Ă©cosystĂšme IBC Network donc ATOM est leader ) avec Celestia , Axelar ou Sei network par exemple .
Fais des recherches sur les blockchains Ă  venir dans l’interchain , c’est lĂ  que l’innovation se trouve et que de nouvelles possibilitĂ© applicative se crĂ©es par rapport Ă  l’écosystĂšme EVM .

Pour ta stratégie de DCA inverse sur ATOM je te recommande Calc Finance sur Osmosis : CALC - Calculated Finance Je DCA in ETH et LINK en automatique avec eux .

Le domaine des analyses de données des blockchains est encore trÚs sous évalué :

Ce jour 1,13 milliards dont 1 milliard sur The Graph.

Le marché des datas analytics devrait monter à plusieurs centaines de milliards de dollars si celui des blockchains continue sur sa lancée.

Il est encore trĂšs sous Ă©valuĂ© parce que les infrastructures ne sont pas tout Ă  fait prĂȘtes et qu’il est difficile d’ordonner les donnĂ©es dans les bc.

Dans la liste fournie par Coingecko (je remarque d’ailleurs qu’Unmarshal y a disparu, bizarre) le dominant est clairement The Graph. Amha c’est un bon move d’aller dans ce marchĂ© lĂ .

Perso j’ai optĂ© pour PARSIQ (meilleur tech, meilleur tokenomics, pas de gros VC pour dump, revenus de la compagnie qui montrent de meilleures perspectives et capitalisation encore trĂšs faible Ă  15 millions de $ ce jour).

Pour l’anecdote j’ai fait un x20 dessus dĂ©but 2021, j’ai swap un tout petit peu pour $kda qui a fait ensuite x200 aprĂšs. Soit un x4000, genre 100 euros devenus 400 000
 non rĂ©alisĂ© :clown_face: .

ON FERA MIEUX AU PROCHAIN BULL INCHALLAH