Je pense qu’il faut faire les deux
- Continuer les investissements
- Et ressortir en cash
Tu vas me dire qu’on ne peut pas faire les deux à la fois, c’est contradictoire.
Et bien, il faudrait lacher certains types d’investissements et rentrer sur d’autres (arbitrage).
Se faire une poche de liquidités car c’est dans les grosses baisses où l’on fait de gros gains.
Concernant les investissements, c’est Trump qui donne le tempo. Poutine est maintenant assez jaloux.
J’avais positionné mon épuisette sur OVH, mais Trump l’a fait monter.
D’une manière générale, l’Europe est à la traine sur un certain nombre de sujets dont la tech. Je mise donc sur les actions tech européennes au cas où il y ait une guerre commerciale ou des obligations de sortir de la tech US.
Il y a donc OVH, j’ai du Ekinops (en bonne PV déjà), je souhaiterais rentrer sur stmi sous les 20€, et sur xfab.
L’idée serait de faire un pile je ne perds rien, face je gagne (très bien).
En parallèle, je suis en short sur les indices US, je viens de rentrer en short (49100 sur le DJ)
J’ai envie d’éviter tout ce qui est loisirs ou autres car je pense que les français et européens vont avoir de moins en moins d’argent.
Je pense aussi que le robinet d’argent public va aussi se tarir. Moins de Caf, moins d’allocs, etc.
En tous cas, tout ce qui crée de la dette française ou qui y est lié est risqué.
Vis à vis des US, je suis positionné sur quelques actions. Mais je ne pense pas qu’il faille jouer les grands gagnants d’hier tels que facebook.
L’Europe va petit à petit devoir se reprendre en main, il reste 3 ans de Donald, il va mettre des fessées pendant 3 ans jusqu’à ce qu’on comprenne vraiment.
J’aime beaucoup Donald pour cela. Tous les jours je vois des sociétés mettre les données de leurs clients sur Azure, mettre leur système d’information sur Azure, être habillé Microsoft de la tête aux pieds.
Et chaque année on continue, et on continue.
En plus, plein d’entreprises du secteur public.
Et pour quoi ? Pour juste laisser une VM tourner comme si c’était un serveur classique. Aucune utilisation des avantages d’un cloud.
Bref, c’est pour ça qu’OVH, même si cette boite est un peu bancale techniquement, a de l’avenir. Le jour où il va y avoir un changement de stratégie instauré par la realpolitik, les portes ne seront pas assez larges pour que tout le monde passe.