Hello,
il n’y a pas de délai en fait.
Tu rembourses à ton rythme, mais si tu ne rembourses jamais, ça gonfle, ça gonfle et tu finis par être liquidé.
Disons que tu empruntes 1000 dollars, et qu’en face tu as 3000 dollars de tokens.
Si tu as du 10% de moyenne de taux sur l’année, après un an tu dois 1100 dollars, après 2 ans 1210 dollars, etc (attention, intérêts composés, effet boule de neige)
Si tu es liquidé quand tu atteins 60% de 3000 dollars sur le RMM, tu seras liquidé si tu dépasses 1800 dollars, ça prendrait des années.
Mon conseil pour les prêts, rembourser au minimum chaque semaine un peu plus que les intérêts.
Donc : 100 dollars/12 : 8.33 dollars chaque mois, donc il faut rembourser disons 2,1 $ chaque semaine MINIMUM. le mieux est bien sur de rembourser du capital doucement. il vaut quand meme mieux faire baisser la somme, et investir avec le reste du loyer dans des nouveaux tokens, que tu vas déposer pour emprunter.
Maintenant de mon coté : je trouve le RMM pratique,mais les taux très élévés : j’ai acheté de l’ethereum stacké sur lido, que j’ai déposée sur AAVE, et j’emprunte à meilleur taux du USDC.e que je transforme sans frais en USDC. Le taux est de 5%. SI la valeur de l’ethereum que j’ai en face baisse : pas de soucis, j’emprunte (plus cher) sur le RMM pour rembourser et toujours rester vers 1,5 de facteur de santé.
ça me permet d’avoir un meilleur taux. Mais comme j’ai déposé beaucoup sur le RMM, je sais que je peux toujours facilement emprunter. Le RMM va parfois filer vers des sommets (20%) en période de crise, il faut quand meme surveiller tout ça.
C’est pourquoi, quand je pars en vacances sans ma clé ledger, je diminue mon facteur de santé vers 3 en remboursant, pour éviter toute liquidation non voulue (toujours à perte).