A rembourser les actionnaires. Mais Realt prend des frais de 10% sur la vente de mémoire.
Après tout ce par quoi ils nous font passer, je pense qu’il serait de bon temps qu’ils réduisent leurs frais.
Oui ca pourrait.
Mais au stade ou on en est, faire ce qui est normal me satisferai déjà
On en est au stade ou RealT propose des ventes de biens (ça a du sens).
Ils demandent aux actionnaires de voter mais dans la proposition, ils n’indiquent même pas le délai ou seront payés les actionnaires (ou même si ils seront payés) et si on serait payé en USDC.
En tant normal, je ne me poserai pas forcement ces questions, mais vu l’historique de RealT, je ne suis pas rassuré sans avoir ces éléments écris noir sur blanc
Nouvel email, en anglais puis français :
C’est l’histoire d’un immeuble de briques qui refuse de se laisser enfermer dans une capture d’écran du passé. 7337 Yale Ave à Chicago vit, se transforme, et les rumeurs ne deviennent qu’un chapitre secondaire de sa trajectoire.
Le réveil d’un immeuble
Pendant des années, 7337 Yale Ave a fait ce que font tant de petits immeubles de quartier : abriter des vies, des cuisines qui sentent le café, des salons où l’on regarde passer les saisons à travers les grandes fenêtres. Puis il est entré dans une phase plus discrète, le temps que la copropriété change, que les plans se redessinent, que la finance devienne numérique et que des dizaines de copropriétaires, aux quatre coins du monde, se retrouvent soudainement liés à ce bâtiment de neuf unités.
Aujourd’hui, six de ces unités sont déjà habitées, deux sont en pleine rénovation, et la dernière fait l’objet de visites pour trouver ses futurs occupants, un rythme normal pour un immeuble urbain qui se remet en état sans jamais cesser d’être loué.
Les coulisses d’une rénovation
Vu de loin, un échafaudage peut ressembler à un aveu de faiblesse ; de près, c’est un signe que l’on se retrousse les manches. À 7337 Yale Ave, les briques sont en cours de rénovation, on répare, on sécurise, on prépare la façade pour encore des années de vent, de pluie et d’hiver du Midwest.
À l’intérieur, les sols ont retrouvé leur jeunesse : des lames vinyles grises courent désormais d’une pièce à l’autre, remplaçant les surfaces fatiguées par des revêtements propres, faciles à entretenir, adaptés à la vie de locataires actuels. Les cuisines se refont une santé : plans de travail remis au goût du jour, éviers inox, caissons ajustés, peinture fraîche sur les murs, autant de détails qu’un simple regard extérieur ne perçoit pas mais que chaque visiteur ressent immédiatement.
Quand les rumeurs dépassent les briques
Dans le monde numérique, il suffit parfois d’un billet bien noirci pour transformer un chantier en drame, et un retard de planning, en théorie du complot. Certains préfèrent raconter que l’immeuble est une coquille vide pour projeter leurs peurs : « plus rien ne bouge », « tout est à l’abandon », « les investisseurs ont été oubliés ».
La réalité est moins spectaculaire, mais bien plus solide : un bâtiment ancien, dans un quartier vivant, avec ses contraintes techniques, ses délais administratifs, ses artisans à coordonner et ses locataires à ménager.
La vie quotidienne d’un actif tokenisé
Ce qui rend 7337 Yale Ave singulier, ce n’est pas qu’il soit parfait ; c’est qu’il soit partagé. Chaque locataire qui emménage, chaque cuisine qui se refait, chaque brique qui est remise en état, contribue à une histoire commune entre le quartier et des investisseurs qui, pour beaucoup, n’auraient jamais possédé un mètre carré à Chicago sans la tokenisation.
Mais l’immobilier, même numérisé, reste un art lent : trouver les bons artisans, réaliser des inspections, rénover sans vider l’immeuble de ses habitants, tout cela se mesure en mois, parfois en années. Ceux qui acceptent cette temporalité voient un actif progresser par touches successives, plutôt qu’un « projet » figé dans un instantané.
Répondre sans polémique
Il circule, ici ou là, des récits qui aiment les contrastes violents : d’un côté les promesses, de l’autre les ruines supposées, et au milieu des investisseurs présentés comme impuissants. Ces histoires se nourrissent de photos anciennes, de travaux en cours, interprétés comme des échecs, de chiffres sortis de leur contexte.
7337 Yale Ave apporte une autre réponse : les pièces se terminent une à une, les visites s’enchaînent, les unités se louent, la façade se soigne et la vie reprend son cours. Ce n’est pas un conte de fées où tout se déroule sans accroc, mais une chronique immobilière classique : un actif réel, avec des vrais murs, des vrais locataires, des vraies factures et des copropriétaires qui encaissent des loyers issus de ce travail patient.
Un futur écrit dans la brique
Dans quelques semaines/mois, quand les neuf unités seront stabilisées, les débats actuels paraîtront lointains. On se souviendra que le bâtiment a traversé une période de transition, que des voix alarmistes y ont vu un symbole de méthode, et que pourtant, derrière les titres accrocheurs, un simple principe est resté vrai : un bien immobilier se juge sur ce qu’il devient, pas sur ce que certains imaginent qu’il est.
7337 Yale Ave poursuivra sa route comme tant d’immeubles en ville : un peu plus solide, un peu plus moderne, porté par un modèle de détention nouveau mais rattaché à une réalité très ancienne, des gens qui payent un loyer pour un toit, des investisseurs qui acceptent le temps long, et entre les deux, des briques qui racontent mieux que n’importe quel article ce qu’est la vraie vie d’un actif immobilier.
Merci pour le partage, Amaury, mais ça sent l’histoire marketing, le storytelling (ou brand storytelling) à plein nez.
Tiens, j’en ai larme à l’œil. ![]()
PS : quant à moi, j’attends de voir, mais je n’y crois plus beaucoup.
cela donne envie d’y croire
Le RMM a été définitivement bloqué ou c’est juste qu’il bug ?
Alors.
Il y a eu un vote pour le débloquer. MAIS, les baleines, qui ont beaucoup de REG, ont votés contre, car ça liquiderait à bas prix leurs tokens…
Donc c’est vraiment du à ça. pas de liquidations => RMM bloqué.
J’ai reçu 5 dollars en armmWXDAI lundi passé => impossible de sortir l’argent, car les bots prennent toutes les liquidités disponibles. Par contre, j’ai acheté une fraction de Token hors de détroit à 50% de réduction (25 dollars), qui me rapportera des loyers, donc ça peut être intéressant…
Amaury, tu continue à acheter sur le YAM?
Des loyers vont être versés sur des biens hors Detroit ? Quand ? Tu es au courant de quelque chose ?
Bonjour,
Moi je n’arrive meme plus a acheter sur le Yam, je suis sur liste blanche sur toutes les propriétés…
- Met tes loyers sur le site de Realt en armmWXDAI :
dans portfolio :
tu recevras normalement, tant qu’il reste des liquidités, un loyer pour les biens EN DEHORS de Détroit.
Tu ne sais pas les “sortir” du RMM, mais c’est un moyen de paiement.
Tu peux les laisser et espérer du 28% et les sortir un jour.
Perso, j’aime autant acheter via Pitsbi, en affichant les offres hors de Détroit vendue en arrmwxdai.
Un grand merci pour l’astuce.
Évidemment, c’est pas rétroactif, n’est-ce pas ? Uniquement à partir du moment où tu changes ta devise, à savoir lundi prochain, tu recommences à toucher des loyers/ Intérêts sur prets ?
et non… j’aurais aussi aimé le savoir avant, j’ai perdu un mois de loyer, et j’ai activé il y a 10 jours. Second loyer lundi si tout va bien. Pour info, aucun mail de loyer reçu, mais j’ai activé les mails pour tous les mouvements sur mon adresse gnosis.
Ce n’est pas JUSTE, par CORRECT de la part de Realt de faire ça.
Ils font je pense car ça améliore la situation du RMM, ça permet à ceux prêts d’être liquidé de se maintenir à flot, mais ce n’est pas juste pour ceux, qui comme toi, ne sont pas au courant de cette astuce…
Oui, on n’est pas à l’abri d’autres surprises de la part des frères Jacobson. Dans tous les cas, encore merci d’avoir partagé cette astuce.
Comment fais-tu pour activer les e-mails pour être informé des mouvements sur ton adresse Gnosis?
il faut configurer des alertes avec un gnosis explorer Explorers | Gnosis Chain
Je me suis enregistré sur gnosisscan.io pour générer les alertes
@amaurygravy quand on est en walletless/abstract account cela n’a pas l’air d’être possible ?
ah, ça tracke les mouvements sur une adresse, donc si tu n’as pas d’adresse en abstract account, waletless, non. Mais si tu sais obtenir l’adresse cachée derrière, via le support de Realt, tu pourrais peut être ?
je parlais de recevoir les loyers directement sur le RMM
ah, je suppose que non, je ne sais pas, je suis passé dès le début du walletless à une vraie adresse.
ok merci, j’ai demandé au service client, on verra bien
Donc, il faut s’inscrire sur gnosisscan.io et ensuite configurer les alertes sur Explorers ?
Je pense que je vais faire simple : je vais me contenter de faire comme d’habitude et consulter mon wallet régulièrement. Encore merci.