Vous êtes débutant sur REALT ? ce post est là pour vos questions

Sur les propriétés, grosse recherche de UPMP : 100 propriétés ne seraient pas à REALT !

En général :

plusieurs incendies :

notamment :

une propriété à Détroit a brulé, et a été rasée par la ville, donc le token c’est un terrain, et éventuellement une reconstruction un jour (petit). C’était mal géré par le gestionnaire, donc peut etre pas la faute de Realt.

Une grosse propriété (cadieux) à brulé, n’a plus de toit, et donc il faudra des millions pour réparer tout.

D’autres ?

Pas de lien avec Realt :

De manière globale, des propriétés n’ont PAS de lien avec REALT d’après les recherches de Un peu moins pauvre.

Donc le propriétaire est une LLC ou INC, ou une personne physique sans lien direct avec Realt :

il y a deux cas : Realt était propriétaire, mais un gangster a arnaqué un acheteur, et donc c’est Realt qui est en droit. C’est embetant mais ça peut se régler en justice. Ce cas arrive sur Détroit, et éventuellement les villes “pauvres”.

Mais le cas le plus problématique : il y aurait des priopriétés qui ne sont pas à Realt, même au Texas ! Donc vu le manque de transparence de Realt, on ne sait pas avoir leur explication s’il y a un accord derrière (garder l’ancien mais c’est bien à Realt).

Tadizip (Vagues de libertés) : les options pour les Token Holders :

(4) REALT - 15/03/2026 - Quelles sont mes options en tant que token holder ? - YouTube

UPMP(Un peu moins pauvre) : les propriétés qui ne sont pas à Realt :

RealT = SCAM ou Ponzi ? L’alerte rouge que tout le monde ignore

le lien du document :

S’émanciper :

RealT : Pourquoi votre titre de propriété est introuvable ?

Il faut regarder le fichier, mais avec l’IA j’ai sorti la liste des propriétés qui sont à gros risque :

explicitement mis “Realt n’a jamais acheté” :

Adresse
10008 Elizabeth
10064 Baltimore
10320 Roxbury
10465 Decker
10621 Vernon
10807 Wadsworth
11391 Whitehill
11949 Del Reo
1220 E 173rd
12802 Ferris
12901 Lenacrave
1311 Creek Hollow
14651 Eastburn
1531 E 173rd
1559 Hudson
15715 Talford
16704 Talford
16811 Glendale
18014 North
22 Lamar
22601 Ivan
237 Louisa
2411 Caverhill
295 E 238th
3387 E 106th
3458 E 76th
3469 Martin Luther King Jr
3544 E 133rd
3629 E 46th
3966 Lancaster
3987 E 153rd
4147 E 99th
4252 E 163rd
4315 E 119th
4575 E 86th
4638 Blythin
5250 Philip
528 Thurston
6659 Bitteroot
677 E 118th
7337 S Yale
857 E 222nd
9433 Ardmore
963 Paxton

Propriétés achetées via Realt ou via le YAM?

Realt n’a jamais acheté le bien DU TOUT. Il n’est pas la propriété du Token holder manifestement.

Autres soucis :

La maison a été vendu, mais les tokens holders n’ont jamais reçu l’argent :

1769 CherylVendu en 2023‑11‑01, acheteur Michell Bonita, distribution = NON

19530 HickoryVendu en 2022‑12‑01, acheteur Starr Management LLC, distribution non renseignée

324 Piper — vote oui, Vendu en 2025‑07‑01, acheteur East Coast Servicing LLC, distribution = NON

Problème : la valeur “Vote pour revente” est “Pas de vote” (donc pas de décision de revente tracée dans la colonne), ou absence d’infos de vente associées.

10331 GreensboroVote = “Pas de vote” (pas d’info de vente structurée dans les champs)

1769 CherylVote = “Pas de vote” (et en plus vendu sans distribution TH)

19530 HickoryVote = “Pas de vote” (et vendu avec distribution TH non renseignée)

Donc Realt a acheté ces biens avec l’argent des token holders via le système classique, les a revendus, a touché l’argent et n’en a pas informé les token holders ? :scream:

ça sent pas bon du tout

1 « J'aime »

Realt :

N’a pas acheté certains biens OU ils ont repris une LLC/INC en gardant l’ancienne, MAIS on ne trouve pas de trace => ça fait peur. Si c’est le cas, c’est du vol.

Realt a revendu ET n’a pas distribué l’argent => ça ce n’est absolument pas correct, limite du vol.

ouais, c’est pas bon pour nous…

Si on touche les loyers en armmWXDAI, est-ce qu’il y a un moyen de les convertir en USDC ou autre crypto ?

Dans l’état actuel des choses, je doute qu’il y ait un intéret de les réinvestir sur le Yam.

il y a moyen je pense, avec un DECOTE. Je ne l’ai jamais fait, il faut peut être chercher sur les échanges ?

merci amaury

Nouvelle vidéo de UPMP, quelqu’un peu me la résumer, je n’ai pas le courage de regarder…

Il y aurait tellement de taxes dues sur certaines maisons (+ pénalités de retard), que si la ville décide de les vendre, on ne récupéra pas un dollar…

J’irai voir tout à l’heure, merci de l’info.

Quand je vois tout ce qui se passe, je me dis que j’ai été bien inspiré d’emprunter le maximum possible sur le rmm contre mes tokens…Ma perte (si perte il y a) sera beaucoup moins importante.

Voici une vidéo intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=9XNF8xEWC8E&list=WL&index=10

Que penser vous de cette vidéo ?

Que REALT a fait une course en avant, pour récolter les fonds, mais sans finaliser correctement chaque opération. Donc ils ont surfés sur la vague, et c’est parti en vrille.

En gros, si les taxes ne sont pas payées, que tout le monde sait que REALT va mal, donc j’ai peur que la vente des biens paye les taxes dues, et qu’on ne récupère rien du tout… on risque de tout perdre.

Je crois qu’on s’est fait Ponzé à l’ancienne.

Un ponzi, c’est l’argent des entrants qui paie les interets de ceux déja là, jusqu’à ce que ça s’écroule.

Ici, Realt a vraiment acheté les biens, mais pas tous… et donc c’est un peu du semi-Ponzi.

Mais : avec l’accumulation de taxes non payées à Détroit (pour négocier d’après Realt), et avec les gangsters qui ont ouvert tout grand l’'eau et donc des factures d’eau gigantesques, meme les maisons réellement détenues sont mises à mal !

Au final, c’est vraiment triste, car ça plombe l’investissement en RWA.

De mon coté, ça ma refroidi à vie… plus jamais je ne mettrais de l’argent dans ce type de projet, que ce soit ATOA, Rental ou un autre sérieux, ce sera sans moi.

Maintenant, je vais redire la phrase classique : ne mettez pas tout vos oeufs dans le même panier, et ne mettez que l’argent “que vous êtes prets à perdre”.

Meme si je perds 7500 dollars de Realt, mes invest en immo physique, bourse (etf et actions), crypto, splint font que j’avance quand meme.

ça fait ch*er quand même de perdre son argent, bien sur.

Oui ca fait chier! Perso, je suis monté jusque 15k mais quand ca a commencé à tanguer, j’ai vendu une partie.

Aujoud’hui, il me reste 6k5 mais comme je disais, j’ai sorti un peu plus de 4k3 en collatéralisant mes propriétés sur le rmm donc ma perte se limitera à 2k2.

Je te rejoints sur le fait que ca ma vacciné. En espérant un fin plus heureuse.

ils sont sensés faire une communication quand ? En mai ?

Le problème est que tout le monde parle beaucoup, et il est difficile de se rendre compte réellement de l’ampleur des dégâts.

Moi j’ai 13k environ et ca représente/représentait une bonne partie de mon patrimoine (même si <50%, un bon 30%). Je suis jeune, ça m’apprendra mais bon, j’y croyais vraiment dans ce projet.

Le problème selon moi, est qu’ils ont voulu faire trop, trop vite. Pourquoi s’éparpiller avec la DAO, d’autres produits, d’autres pays, si déjà les bases ne sont pas solides (on peut le voir maintenant).

L’argent de la levée de fonds auprès des clients particuliers RealT et des plus gros clients, ne peut elle pas aider à remonter la pente ?

Beaucoup de questions et bien peu de réponses.

Tout comme toi @amaurygravy je ne regarde pas les vidéos sur YTB, j’attends une comm de realt.

Je suis en train de regarder cette vidéo d’un interview d’un ancien collaborateur de Realt en Colombie > https://www.youtube.com/watch?v=9XNF8xEWC8E

Je ne pense même plus qu’ils ont voulu faire trop vite. Ils n’ont pas fait les choses dans les règles, ont commencé à tokéniser des biens alors qu’ils n’étaient pas finalisés, les factures non payées, etc.

Ce n’est que le bout de l’iceberg et on est pas au bout de nos surprises. Cela ne m’étonnerait pas que cela se finisse au pénal pour les frères Jacobson.

J’ai regardé votre vidéo, très intéressante. Concernant le pénal, ce serait la moindre des choses… A partir du moment ou il plante les gens, ils doivent répondre de leurs actes.

flippant en effet …

La juge a prévu d’engager leurs biens personnels dans l’affaire, une maigre consolation