Vous êtes débutant sur REALT ? ce post est là pour vos questions

ok, j’ai compris, il s’appuie sur la valeur du REG actuelle, sans prendre en compte qu’il peut chuter ou augmenter ?

Que penses-tu REG ? C’est bien d’en détenir (ou pas) ?

Hello,

vu mon parcours (walletless, puis une adresse, puis une seconde avec la ledger), j’ai reçu 300 REG, qui sont passé de 300$ à quasi 600$ de valeur. (Avec la nouvelle DAO, cela à fait bondir la valeur).

J’ai déposé ces REG sur la proposition
Shareholder Vote
=> je vote chaque fois,
et j’aurais gagné environs 14 usdc grâce au blocage dans deux jours.
De plus, je pense que j’ai un peu de « SOON » qui sont donnés à l’achat de propriétés, qui seront convertis en REG à un moment donné.

Est-ce que je suis pour ?
Evidemment, j’ai « gagné » 600$ juste parce que je suis client de Realt depuis deux ans. Je mets gagné car je ne compte pas les vendre : ils me font gagner en plus par mes actions.

Maintenant, la DAO, je trouve cela parfois un peu compliqué, les votes ce n’est pas toujours simple de comprendre les implications, mais enfin, cela fait partie du monde crypto, c’est intéressant.
Je ne pense pas que j’en achèterais par contre, je vais plutôt essayer dans accumuler par mes actions dans l’écosystème.

Le truc le plus étonnant, c’est que j’ai gagné 600$ en ne faisant quasiment rien, et que j’ai mis 100$ sur les RWA (les « actions » de Realt) et que celles-ci ont perdu de la valeur, en tout cas pour l’instant.
Assez bizarre, mais en fait, Realt ne se déploie pas de manière flagrante, on est plutôt dans une expansion assez lente, d’où le fait que l’action ne prend pas de valeur je pense.

Un petit point sur où j’en suis en cette fin d’année :

Valeur totale en tokens Realt : 6 067,25 $

• 2 RWA (un peu moins de 100$)
  • 300 REG (un peu moins de 600$)
  • 2,75 SOON (environs 5$)

Nombre de tokens différents : 619 !
Rendement moyen de mes loyers : 10,42 %

11$ de loyer pour le moment, je passerais à 11,93$ en mars 2025.

Donc en mars, je pourrais acheter un token par mois avec mon loyer de 51,84$ par mois

il me reste un dépôt de :
194$ sur le RMM (taux vers 9% sur le dépot usdc)

En face de ça j’ai un prêt à rembourser, j’ai emprunté :
557$ à environs 7% sur AAVE en USDC.e
(j’ai environs 1200$ de valeur en WstETH et Weth)

1 « J'aime »

Peux-tu expliquer ? :grinning:

« SOON » donnés à l’achat de propriétés ? convertis en REG à un moment donné ?

Comment tes REG te font gagner (si tu ne les revends pas) ? Tu les prêtes avec intérêts sur le RMM ?

Comment as-tu accumulé autant de REG ? Tu as profité de promotions de Realt : 1 token acheté = 1 REG offert ?
PS : beaucoup de questions, je sais, mais trouve aussi le monde crypto fascinant, et Realt en général.

Il y a une explication de la DAO, pour les débutants, moyen et avancé :
DAO | Wiki Realtoken Ecosystem
RealToken Forum
=> mettre en français au dessus.

Avec les REG et la DAO, il y a un blockage, « stacking » qui a été proposé. (incentive)

Après cette période de blocage, il y une récompense de 6000$, qui est divisée entre les participants, suivant leur nombre de REG déposé.
Shareholder Vote

les votes de la DAO sont sur :
Tally | Realtoken Ecosystem Governance

j’ai 2,75 SOON en effet, c’est lié à l’achat de tokens via Realt, quand on achète sur le YAM on en reçoit pas.

non, c’est comme dans la crypto, un « airdrop ».

Il y a quelques temps, pour une durée limitée dans le temps, on pouvait réclamer 100 REG par « adresse ».

Comme je disais, j’ai réclamé 3 fois :

• pour le walletless que j’ai utilisé au début
  • pour la première adresse metamask sur laquelle j’ai basculé
  • pour la seconde adresse protégée par la ledger.

ce processus est terminé, il n’est plus possible de réclamer des REG pour l’instant.

Il y des REG possible autrement :

• si tu as des SOON, ils seront convertis en REG (on ne sait pas exactement quand)
  • il est possible d’avoir un REG en achetant un token aujourd’hui. (encore pendant 14h)
  • il faut savoir qu’avec le RWA, on est propriétaire d’une partie de Realt, qui est elle meme propriétaire d’une partie des REG
  • c’est en vote pour l’instant, mais il est fort possible qu’on puisse obtenir des REG en interagissant avec la DAO, en étant actif
  • il est toujours possible d’acheter des REG au prix du marché
  • autre chose peut etre ? je ne vois pas comme ça

Merci pour toutes tes réponses, Amaury. A lire à tête reposée, et à digérer, petit à petit :crazy_face:
Bonnes fêtes à toi

1 « J'aime »

Bonjour Amaury,

Email reçu aujourd’hui : " We are writing to inform you about important updates regarding the PH Pinoalto A002.

The fund will be deposited today on the RMM in USDC. The distribution of the initial period will be every Monday in February, with the first payment on February 3, 2025."

Si tu as un peu de temps, est-ce que tu peux expliquer ce qui se passe concernant cette propriété ?

1 « J'aime »

C’est sur plan la propriété et les fonds sont verses progressivement en fonction de l’avancement des étapes du chantier.

Les fonds de la propriété ne rapportaient rien depuis l’annonce. Ils ont été déposés sur le RMM pour qu’ils commencent à travailler et rapporter des intérêts, ce qui n’était pas le cas avant.

1 « J'aime »

@VVALDI
Merci VVALDI. Donc, tu achètes les tokens de la propriété et l’équivalent en USDC, par ex. te rapporte un APY ? Et ce jusqu’à ce que la construction soit terminée ? APY équivalent à l’APY USDC ou inférieur ? Qu’en penses-tu ? Intéressant, non ?

Trouvé certaines des réponses à mes questions :

Deposit Date: January 9, 2025
Asset Type: USDC
First Payment Date: February 3, 2025
Initial Period: January 9–February 2, 2025
Current RMM Yield: 9.49% (USDC) (Please note that the yield fluctuates daily on the RMM)

Intéressant, non ?

Bah moi je trouve ça intéressant, c’est vision long terme un peu vis à vis des autres tokens.

L’APY dépend des taux du RMM donc ça peut être dans les deux sens.

Effectivement, là ça devient intéressant vu que ça rapporte ce qui n’était pas le cas avant.

À noter que le montant déposé sur le RMM diminue au fur et à mesure que Realt fait les versements pour le chantier en fonction de l’avancement, donc logiquement moins de rendement car moins de quantité déposé.

1 « J'aime »

ok, c’est noté. Effectivement, moi aussi, je trouve leur offre intéressante.

hello,

bonne année

perso je n’ai pas été emballé par ces deux appartements.
Le panama j’ai le magnifique appartement de Luxe, mais pour le reste, pas super convaincu…
je préfère les 10% a détroit maintenant que j’ai 12 dollars par semaine, je sais acheter un token par mois; j’aimerais que Realt fasse des bonnes rentabilités sur les lieux de vacances, mais pour l’instant, c’est pas convainquant… à voir lors de la revente…

1 « J'aime »

@amaurygravy

Amaury, tu as indiqué que tu empruntais sur AAVE.
Pourquoi AAVE ?
Pourquoi n’empruntes-tu pas sur le RMM ?
En tant que prêteur, y-a-t-il un avantage à prêter sur AAVE plutôt que sur le RMM ?

le taux d’emprunt est très souvent plus bas. D’habitude 5%, maintenant 7-8% sur l’EURe