Wincity: La tokenization de l'immobilier grâce aux NFT

Petit sujet sur Wincity, un projet de NFT adossé a de l’immobilier réel. Le fonctionnement est très proche de Bricks.co dont on a déjà parlé sur le forum.

Le projet est lancé par une autre entreprise parisienne au nom très proche: Brik.. Elle est dans le domaine de la gestion de l’immobilier locatif.

Qu’en pensez-vous ?

intéressant j’essaye de me mettre au NFT mais compliquer .

Je laisse les experts répondre

Intéressant oui j’ai vu une video hier sur ce sujet. Je me suis mis sur leur liste d’attente, je crois que le projet ouvre le 31/01, je te dirai ce qu’il en est.

Bonjour,
2 remarques : ils annoncent jusqu’à 15% de renta sur le site de Wincity. Sans historique. Sur un sous jacent immobilier.
J’ai vu une vidéo de présentation ou l’auteur mettait en avant des frais réduits (de tokenization, autour de 2%). Ces frais s’ajoutent aux frais de notaire que la société qui achète en début de chaîne paie nécessairement. Il y aura aussi des frais de gestion, voire de transaction.

Bonne soirée

Bonjour,

J’ai mis quelques centaines d’euros sur le 2ème projet à Lille.

Quelqu’un a des retours depuis le post de janvier ?

Hello,
Je viens de découvrir ce projet qui pour moi est un realT en France et me semble très intéressant. Auriez-vous des retours d’utilisation svp ?

A mon avis rien à voir avec Realt et wincity sent l’arnaque à plein nez. Je m’explique.

Tout d’abord chez Realt on est propriétaire d’une part de llc qui detient et gère la propriété. Donc un token realt = une part de llc et le processus est ‹ sec-compliant › (validé par l’autorité de contrôle des marchés financiers). Même si la compagnie realt disparait on reste propriétaire de la maison. A côté de ça les maisons sont choisies par une équipe sérieuse avec une stratégie de développement claire

Chez wincity c’est tout l’inverse. Avant même d’avoir regardé le détail deux gros ‹ red flags ›. Premièrement, pourquoi des nft alors qu’à priori une part de société= une autre part de société : c’est complètement fongible et les nft ne devraient pas être utilisés. Deuxièmement, ça utilise un vocabulaire de gamification débilisant : j’ai l’impression qu’on me vend des cartes pokémons pour adultes sur le thème de l’immobilier.
Après avoir fait une recherche rapide, mes craintes se justifient. On n’est propriétaire de rien (même pas d’un titre de créance comme sur bricks.co) à part un nft (donc juste une transaction sur la Blockchain). À chaque achat wincity émet différents nft plus ou moins rares qu’ils vendent pour financer les achats et en échange je reçois … Un nft (sans valeur intrinsèque) + une promesse (sans aucune garantie légale) de recevoir un peu d’argent suivant les loyers.

A fuir Ă  tout prix