Wise : Déclaration aux impôts

Bonjour,

J’ai récemment ouvert Un compte Wise avec plusieurs devises (Euro, Livre Sterling, Dollar américain …) qui ont chacun un numéro de compte/IBAN.

Après m’être renseigné, Wise n’est pas une banque (c’est une néobanque) et c’est dans les conditions d’un compte PayPal qui fait que je n’ai pas à déclarer Wise aux impôts, à savoir :

1. Le compte est utilisé pour faire des achats en ligne et encaisser des ventes de biens

2. Le compte est associé à un compte ouvert en France

3. La somme des encaissements est inférieure à 10 000 € par an

Et c’est mon cas.

Source : Déclaration d’un compte en néobanque : ce qu’il faut savoir - Wise

Ce qui m’embête, c’est que les comptes en devises ont des numéros de compte (et le compte en GBP a un IBAN).

Ma question est : Est-ce que je dois déclarer ses comptes en devises étrangères (excepté le compte en Euro) à l’administration fiscale ou non ?

Bonjour

Personnellement je les déclare. JCa ne coute rien de le faire et ça enlève le risque de pénalités dans le cas où il fallait le faire et ça n’aurait pas été fait.

Bien à toi

Personnellement je les déclare. JCa ne coute rien de le faire et ça enlève le risque de pénalités dans le cas où il fallait le faire et ça n’aurait pas été fait.

Après m’être renseigné, je constate que dans la liste des comptes où un n° IBAN ou de compte équivalent sont attribués aux titulaires, ceux que j’ai ouvert à la création de mon compte personnel WISE sont bien des numéros de compte associé mon nom.

Je dois donc déclarer ses comptes à ma prochaine déclaration de revenus l’année prochaine en 2026 au titre de mes revenus 2025.