Wise Interests 3.44% sur EUR et 5.06% sur USD

Hello, je viens d’activer l’option « Interests Â» sur 2 comptes Wise, en euro et en usd → DĂ©couvrez Wise IntĂ©rĂŞts - Wise

Les intĂ©rĂŞts Ă©tant versĂ©s chaque jour, et les fonds n’étant pas bloquĂ©s… c’est pas trop beau pour ĂŞtre vrai ? Je trouve ça top comme placement « sans engagement Â», je ne vois pas le loup. Quelqu’un aurait un feedback ?

Merci,

Bah c’est comme un placement sur livret suivant les performances d’un fond monétaire,

Donc par exemple le Wise euro, ça fait environ 2,4% net, donc moins que le livret A actuellement .

Si ça marche bien, c’est le genre de truc qui limite très fortement l’intérêt des comptes à terme par exemple.

Pourquoi 2.4% net ? (désolé, je suis newbie…)
Sur le site de wise c’est spĂ©cifiĂ© : « 3.44% après dĂ©duction de 0.27% de frais annuels Â»
Tu comptes après impôt ?

Bon hormis que mon livret A est déjà full blindé, je trouve par contre que le fait de toucher les intérêts jour par jour, qui eux-mêmes génèrent des intérêts, ça m’a l’air fortement cool non ? (encore une fois, pour du disponible)

Je l’utilise à titre pro depuis ~2ans (EUR) : RAS :wink:

Oui je pense qu’il inclut la flat tax dedans : 30% de 3,44 à la fin ça fait du 2,4 %. Ce ne sont pas des livrets défiscalisés comme livret A ou LDDS.

Ah oui pas con ! Merci

Mais du coup avec les USD tu es au dessus du livret A actuellement. Après ça risque de baisser si je dis pas de conneries puisque les taux ont baissés y’a quelques jours.

Voilà, après, as tu vraiment besoin de plus de 45000€ d’épargne disponible ?