Nvidio
Février 9, 2025, 7:58
1
Bonjour.
Jâai un PEA au plafond sur S&P500 BNP ACC depuis dĂ©but dĂ©cembre, et au vu de la volatilitĂ© depuis 2 mois et de la faible performance, je serais trĂšs tentĂ© de tout arbitrer vers le DAX et Xiaomi Corp Ă parts Ă©gales.
Je ne pensais pas quâils Ă©taient Ă©ligibles au PEA , et pour Xiaomi câest la sociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale sponsorisĂ©e par Bourso sans frais de courtage.
Le niveau de risques est bien Ă©videment plus Ă©levĂ© pour lâaction vive Xiaomi Corp mais moins pour le DAX.
Quâen pensez vous ?
1 « J'aime »
Eric90
Février 9, 2025, 8:38
2
Hello,
Tu veux mettre 75000⏠sur une seule action ???
Nvidio
Février 9, 2025, 8:51
3
Câest tellement tentant quand on voit la progression de Xiaomi, et son possible futur, mais câest vrai que câest pas trĂšs sageâŠ
Je devrais plutĂŽt diversifier le PEA avec 60% S&P500, 30% DAX , 10% Xiaomi ?
On est dâaccord que le DAX câest le CAC40 Allemand ?
Je suis pourtant convaincu que le marchĂ© US nâen a pas finit de nous Ă©tonner et de grimper.
Mais je ne mâattendais pas du tout Ă avoir accĂšs Ă Xiaomi sur le PEA.
GM76
Février 9, 2025, 9:00
4
Oui
Pourquoi le Dax et pas le Cac ou autre ? Ca ressemble au FOMO
Le timing est franchement pas bon pour rentrer sur le DAX vu sa valo actuelle, comme dit prĂ©cĂ©demment câest du FOMO.
Si tu es Ă lâaise avec le PER de 90 fois les bĂ©nĂ©fices de SAP qui pĂšse presque 20% du DAXâŠsans moi
1 « J'aime »
Nvidio
Février 9, 2025, 9:08
6
Sa progression a été constante sur un an, alors que le CAC40 a été en dents de scie.
Nvidio
Février 9, 2025, 9:12
7
Dâaccord, merci pour lâinfo, je ne savais pas pour le FOMO, lâidĂ©al finalement serait que je mâamuse seulement avec Xiaomi sur le CTO Ă hauteur de 10 ou 20k, et garder mon enveloppe PEA full S&P500.
(Jâai une aversion pour les cryptos)
quel est le probleme avec SAP ?
qui au passage pĂšse plutĂŽt 15% et non 20% dans le dax.
Nvidio
Février 9, 2025, 9:21
9
Câest de ta faute si je me suis autant intĂ©ressĂ© au DAXđ
je mâen doutais un peu, vu que personne nâen parlait
Je suis aussi cet indice depuis decembre dernier, et jâai lâimpression que lâeurope se reveille, et ca commence par lâallemagne, le cac40 suit derriĂšre.
Le S&P 500 range depuis un moment, et je trouve dommage de rater le train de lâeurope, on peut appeler ca du FOMO si on veut, mais si ça performe ce sera du gĂ©nie ou de lâintelligence.
Quand le S&P va tâil sortir de sa lĂ©thargie ? personne ne le sait, donc si on a une conviction sur lâeurope au moins sur le cours terme, le temps que le S&P se reveille, alors je dis pourquoi pas.
Je nâai pas encore de CTO, et sur mon AV, ce qui se rapproche le plus du DAX câest un euro stoxx50, (avec 7.5% de SAP), et jâen prendrais bien un peu pendant quelque temps et si le vent tourne, avec 0 frais je pourrais arbitrer vers les US, S&P ou Nasdaq.
Ce qui me retient pour le moment câest que jâai suffisament dâargent sur mon AV, je souhaite ouvrir un CTO et je nâarrive pas trop a me dĂ©cider a le faire de peur de me retrouver comme un enfant dans un magasin de bonbons et de faire nâimporte quoiâŠje dois dĂ©finir une stratĂ©gie pour cette enveloppe avant dây aller nâimporte comment.
1 « J'aime »
Je ne suis pas personnellement Ă lâaise avec un PER de 90 sur la plus grosse capitalisation dâun indice. Sachant quâon est trĂšs trĂšs loin du PER moyen historique de SAP.
Nvidio
Février 9, 2025, 10:44
12
Pour Xiaomi Corp, je peine Ă comprendre pourquoi presque personne ne sây interresse.
Ma conviction est peu ĂȘtre dĂ©mesurĂ©e?
En fait, pourquoi sâintĂ©resser Ă une seule action ?
Lâargent facile et la bourse ne font pas bon mĂ©nage.
Attention aux effets de modes et aux portes de saloon que tu peux prendre sans lâavoir vu venir.
Pour en revenir aux fondamentaux de Xiaomi, ça ne me transcende pas du tout !
CA en baisse, marge nette trĂšs trĂšs faible, next.
jâavais parlĂ© de xiaomi en septembre il me semble sur ce forum, jâavais demandĂ© ce que les gens en pensaient, quelquâun mâavait rĂ©pondu plus ou moins la mĂȘme chose, globalement « Ă fuir », je ne me souviens plus des dĂ©tails.
Si je regarde le graphique le cours était à un peu moins de 15⏠à mi-septembre.
Comme on dit bien souvent, câest toujours le marchĂ© qui a raison.
Nvidio
Février 10, 2025, 10:58
16
Je commence Ă comprendre les failles de lâinvestissement passif, cĂ©der Ă lâimpatience.
Il suffit pourtant de laisser tout en ETF MSCI World ou S&P500, et ne plus y penser âŠmais quâest ce que câest chiant .
Je nâai pas encore vĂ©cu de grosse baisse et ne suis investi que depuis 2 mois.Je dois impĂ©rativement me prĂ©parer psychologiquement Ă ĂȘtre impassible et froid lors dâune grosse turbulence.(Lump Sum 150k)
On peut sâamuser avec 10% de son patrimoine Ă trader , mais Ă quoi bon si lâon ne bat jamais le marchĂ©, câest une perte de temps, mais ça occupe.
Il y a par contre un risque dây prendre goĂ»t et de faire nâimporte quoi.Je crois que je vais clĂŽturer mon CTO(je nây ai rien achetĂ©) pour cette raison, le magasin de bonbons je pourrai moi aussi y perdre la tĂȘte âŠ
Je continue tranquillement le DCA sur Nasdaq 100 en AV Bourso, plus volatile mais pour lâinstant avec moins de 10k dessus, ce qui ne sera pas trĂšs impactant en cas de baisse.
En fait je vais mĂȘme transfĂ©rer sur ma nouvelle AV Linxia Spirit 2 pour les frais de 0,5, et garder lâAV Bourso pour le compteur, et avoir au moins 2 AV pour futur succession.
2 « J'aime »
Salut ! Ăa fait plaisir de voir que certains sâintĂ©ressent aux actions chinoises. Alors câest vrai que câest un poil tard, je suis dĂ©jĂ Ă 200% sur cette action que jâai depuis plus dâun an par pur attrait pour la techno (jâai beaucoup de produits Xiaomi moyen et haut de gamme et je les trouve particuliĂšrement durables et concurrentiels par rapport Ă Apple).
Aussi comment ne pas investir sur Qualcomm et ARM (Softbank qui investit Ă©galement dans OpenAI) quand on connaĂźt leur monopole concernant les puces qui Ă©quippent les terminaux ! MĂȘme si Mediatek commence Ă avoir une grosse part marchĂ© et que Xiaomi est en train de construire ses processeurs en interne dĂ©sormais pour Ă©viter les sanctions amĂ©ricaines.
En fait jâai investi juste aprĂšs lâouragan oĂč tout le monde disait « la chine va mal » quand LVMH avait complĂštement dĂ©crochĂ©.
Si tu tâintĂ©resses aux actions comme ça je peux aussi te recommander BYD qui est en train dâexploser tous les records, je suis Ă 75% juste sur cette action.
Je peux également te recommander Capcom qui est en train de faire une remontada fulgurante aprÚs tous les Resident Evil remastered qui sont trÚs bien reçus du public.
En tout cas il nây a pas photo. Cette annĂ©e les actions chinoises techno ont clairement surpassĂ© les actions amĂ©ricaines. CâĂ©tait THE Move, il fallait juste ĂȘtre patient car ça nâa pas pris tout de suite. Xiaomi semble inarretable, jâai mĂȘme repris un dĂ©rivĂ© dessus il y a quelques semaines et je suis dĂ©jĂ Ă 150%.
Pour Xiaomi il y a encore du potentiel je pense, les publications arrivent mi-mars donc si les résultats sont aussi impressionnants les investisseurs vont se ruer dessus.
Par contre je diversifierai un peu avec différentes actions outre Atlantique (Samsung, BYD, TSMC, Alibaba ) et je me mefierai des fameux « Tariff » de Trump qui pourraient bouleverser toute la sphÚre semi et les rapports entre les différents pays. Xiaomi a une part non négligeable de ventes aux US et en Europe malgré tout et ça pourrait changer la balance.
1 « J'aime »
Nvidio
Février 13, 2025, 12:06
18
IntĂ©ressant, câest quoi ton derivĂ© de Xiaomi ?
Câest un turbo Long unlimited (31 dec. 49) - SociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale - avec une barriĂšre Ă 32,41 HKD et un strike Ă 30,77 HKD
ISIN : DE000SJ7WA37
Câest quâun levier 3.37 mais au dĂ©but quand je lâai pris il Ă©tait proche de 8 dĂ©jĂ .
Nvidio
Février 26, 2025, 8:43
20
Lâaction Xiaomi ne cesse de grimper fort, mis 3k il y a 5 jours, dĂ©jĂ 450 eurs de PV, +15%.
Elle semble infaillible depuis plus dâun an.
Et dire quâelle a fait X4 en un an , câest de la folie.
1 « J'aime »
Salut
Curieux de savoir si tu as maintenu ta position sur Xiaomi?