Xiaomi et DAX

Bonjour.

J’ai un PEA au plafond sur S&P500 BNP ACC depuis dĂ©but dĂ©cembre, et au vu de la volatilitĂ© depuis 2 mois et de la faible performance, je serais trĂšs tentĂ© de tout arbitrer vers le DAX et Xiaomi Corp Ă  parts Ă©gales.
Je ne pensais pas qu’ils Ă©taient Ă©ligibles au PEA , et pour Xiaomi c’est la sociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale sponsorisĂ©e par Bourso sans frais de courtage.
Le niveau de risques est bien Ă©videment plus Ă©levĂ© pour l’action vive Xiaomi Corp mais moins pour le DAX.
Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Hello,

Tu veux mettre 75000€ sur une seule action ???

:hot_face:

C’est tellement tentant quand on voit la progression de Xiaomi, et son possible futur, mais c’est vrai que c’est pas trùs sage

Je devrais plutĂŽt diversifier le PEA avec 60% S&P500, 30% DAX , 10% Xiaomi ?
On est d’accord que le DAX c’est le CAC40 Allemand ?
Je suis pourtant convaincu que le marchĂ© US n’en a pas finit de nous Ă©tonner et de grimper.
Mais je ne m’attendais pas du tout à avoir accùs à Xiaomi sur le PEA.

Oui

Pourquoi le Dax et pas le Cac ou autre ? Ca ressemble au FOMO

Le timing est franchement pas bon pour rentrer sur le DAX vu sa valo actuelle, comme dit prĂ©cĂ©demment c’est du FOMO.
Si tu es Ă  l’aise avec le PER de 90 fois les bĂ©nĂ©fices de SAP qui pĂšse presque 20% du DAX
sans moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Sa progression a été constante sur un an, alors que le CAC40 a été en dents de scie.

D’accord, merci pour l’info, je ne savais pas pour le FOMO, l’idĂ©al finalement serait que je m’amuse seulement avec Xiaomi sur le CTO Ă  hauteur de 10 ou 20k, et garder mon enveloppe PEA full S&P500.
(J’ai une aversion pour les cryptos)

quel est le probleme avec SAP ?

{F1164ADA-9192-4462-B927-8CE0B5B8BA8D}

qui au passage pĂšse plutĂŽt 15% et non 20% dans le dax.

C’est de ta faute si je me suis autant intĂ©ressĂ© au DAX😜

je m’en doutais un peu, vu que personne n’en parlait :sweat_smile:

Je suis aussi cet indice depuis decembre dernier, et j’ai l’impression que l’europe se reveille, et ca commence par l’allemagne, le cac40 suit derriùre.
Le S&P 500 range depuis un moment, et je trouve dommage de rater le train de l’europe, on peut appeler ca du FOMO si on veut, mais si ça performe ce sera du gĂ©nie ou de l’intelligence.

Quand le S&P va t’il sortir de sa lĂ©thargie ? personne ne le sait, donc si on a une conviction sur l’europe au moins sur le cours terme, le temps que le S&P se reveille, alors je dis pourquoi pas.
Je n’ai pas encore de CTO, et sur mon AV, ce qui se rapproche le plus du DAX c’est un euro stoxx50, (avec 7.5% de SAP), et j’en prendrais bien un peu pendant quelque temps et si le vent tourne, avec 0 frais je pourrais arbitrer vers les US, S&P ou Nasdaq.

Ce qui me retient pour le moment c’est que j’ai suffisament d’argent sur mon AV, je souhaite ouvrir un CTO et je n’arrive pas trop a me dĂ©cider a le faire de peur de me retrouver comme un enfant dans un magasin de bonbons et de faire n’importe quoi
je dois dĂ©finir une stratĂ©gie pour cette enveloppe avant d’y aller n’importe comment.

1 « J'aime »

Je ne suis pas personnellement à l’aise avec un PER de 90 sur la plus grosse capitalisation d’un indice. Sachant qu’on est trùs trùs loin du PER moyen historique de SAP.

Pour Xiaomi Corp, je peine à comprendre pourquoi presque personne ne s’y interresse.
Ma conviction est peu ĂȘtre dĂ©mesurĂ©e?

En fait, pourquoi s’intĂ©resser Ă  une seule action ?
L’argent facile et la bourse ne font pas bon mĂ©nage.
Attention aux effets de modes et aux portes de saloon que tu peux prendre sans l’avoir vu venir.
Pour en revenir aux fondamentaux de Xiaomi, ça ne me transcende pas du tout !
CA en baisse, marge nette trĂšs trĂšs faible, next.

j’avais parlĂ© de xiaomi en septembre il me semble sur ce forum, j’avais demandĂ© ce que les gens en pensaient, quelqu’un m’avait rĂ©pondu plus ou moins la mĂȘme chose, globalement « Ă  fuir Â», je ne me souviens plus des dĂ©tails.
Si je regarde le graphique le cours Ă©tait Ă  un peu moins de 15€ Ă  mi-septembre.

{051678B3-8262-48B2-85D8-E7DE5591B48A}

Comme on dit bien souvent, c’est toujours le marchĂ© qui a raison.

Je commence Ă  comprendre les failles de l’investissement passif, cĂ©der Ă  l’impatience.
Il suffit pourtant de laisser tout en ETF MSCI World ou S&P500, et ne plus y penser 
mais qu’est ce que c’est chiant .
Je n’ai pas encore vĂ©cu de grosse baisse et ne suis investi que depuis 2 mois.Je dois impĂ©rativement me prĂ©parer psychologiquement Ă  ĂȘtre impassible et froid lors d’une grosse turbulence.(Lump Sum 150k)
On peut s’amuser avec 10% de son patrimoine Ă  trader , mais Ă  quoi bon si l’on ne bat jamais le marchĂ©, c’est une perte de temps, mais ça occupe.
Il y a par contre un risque d’y prendre goĂ»t et de faire n’importe quoi.Je crois que je vais clĂŽturer mon CTO(je n’y ai rien achetĂ©) pour cette raison, le magasin de bonbons je pourrai moi aussi y perdre la tĂȘte 

Je continue tranquillement le DCA sur Nasdaq 100 en AV Bourso, plus volatile mais pour l’instant avec moins de 10k dessus, ce qui ne sera pas trùs impactant en cas de baisse.
En fait je vais mĂȘme transfĂ©rer sur ma nouvelle AV Linxia Spirit 2 pour les frais de 0,5, et garder l’AV Bourso pour le compteur, et avoir au moins 2 AV pour futur succession.

2 « J'aime »

Salut ! Ça fait plaisir de voir que certains s’intĂ©ressent aux actions chinoises. Alors c’est vrai que c’est un poil tard, je suis dĂ©jĂ  Ă  200% sur cette action que j’ai depuis plus d’un an par pur attrait pour la techno (j’ai beaucoup de produits Xiaomi moyen et haut de gamme et je les trouve particuliĂšrement durables et concurrentiels par rapport Ă  Apple).
Aussi comment ne pas investir sur Qualcomm et ARM (Softbank qui investit Ă©galement dans OpenAI) quand on connaĂźt leur monopole concernant les puces qui Ă©quippent les terminaux ! MĂȘme si Mediatek commence Ă  avoir une grosse part marchĂ© et que Xiaomi est en train de construire ses processeurs en interne dĂ©sormais pour Ă©viter les sanctions amĂ©ricaines.
En fait j’ai investi juste aprĂšs l’ouragan oĂč tout le monde disait « la chine va mal Â» quand LVMH avait complĂštement dĂ©crochĂ©.
Si tu t’intĂ©resses aux actions comme ça je peux aussi te recommander BYD qui est en train d’exploser tous les records, je suis Ă  75% juste sur cette action.
Je peux également te recommander Capcom qui est en train de faire une remontada fulgurante aprÚs tous les Resident Evil remastered qui sont trÚs bien reçus du public.
En tout cas il n’y a pas photo. Cette annĂ©e les actions chinoises techno ont clairement surpassĂ© les actions amĂ©ricaines. C’était THE Move, il fallait juste ĂȘtre patient car ça n’a pas pris tout de suite. Xiaomi semble inarretable, j’ai mĂȘme repris un dĂ©rivĂ© dessus il y a quelques semaines et je suis dĂ©jĂ  Ă  150%.
Pour Xiaomi il y a encore du potentiel je pense, les publications arrivent mi-mars donc si les résultats sont aussi impressionnants les investisseurs vont se ruer dessus.
Par contre je diversifierai un peu avec diffĂ©rentes actions outre Atlantique (Samsung, BYD, TSMC, Alibaba :fire:) et je me mefierai des fameux « Tariff Â» de Trump qui pourraient bouleverser toute la sphĂšre semi et les rapports entre les diffĂ©rents pays. Xiaomi a une part non nĂ©gligeable de ventes aux US et en Europe malgrĂ© tout et ça pourrait changer la balance.

1 « J'aime »

IntĂ©ressant, c’est quoi ton derivĂ© de Xiaomi ?

C’est un turbo Long unlimited (31 dec. 49) - SociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale - avec une barriĂšre Ă  32,41 HKD et un strike Ă  30,77 HKD
ISIN : DE000SJ7WA37

C’est qu’un levier 3.37 mais au dĂ©but quand je l’ai pris il Ă©tait proche de 8 dĂ©jĂ .

L’action Xiaomi ne cesse de grimper fort, mis 3k il y a 5 jours, dĂ©jĂ  450 eurs de PV, +15%.
Elle semble infaillible depuis plus d’un an.
Et dire qu’elle a fait X4 en un an , c’est de la folie.

1 « J'aime »

Salut

Curieux de savoir si tu as maintenu ta position sur Xiaomi?