J’ai un PEA au plafond sur S&P500 BNP ACC depuis début décembre, et au vu de la volatilité depuis 2 mois et de la faible performance, je serais très tenté de tout arbitrer vers le DAX et Xiaomi Corp à parts égales.
Je ne pensais pas qu’ils étaient éligibles au PEA , et pour Xiaomi c’est la société générale sponsorisée par Bourso sans frais de courtage.
Le niveau de risques est bien évidement plus élevé pour l’action vive Xiaomi Corp mais moins pour le DAX.
Qu’en pensez vous ?
C’est tellement tentant quand on voit la progression de Xiaomi, et son possible futur, mais c’est vrai que c’est pas très sage…
Je devrais plutôt diversifier le PEA avec 60% S&P500, 30% DAX , 10% Xiaomi ?
On est d’accord que le DAX c’est le CAC40 Allemand ?
Je suis pourtant convaincu que le marché US n’en a pas finit de nous étonner et de grimper.
Mais je ne m’attendais pas du tout à avoir accès à Xiaomi sur le PEA.
Le timing est franchement pas bon pour rentrer sur le DAX vu sa valo actuelle, comme dit précédemment c’est du FOMO.
Si tu es à l’aise avec le PER de 90 fois les bénéfices de SAP qui pèse presque 20% du DAX…sans moi
D’accord, merci pour l’info, je ne savais pas pour le FOMO, l’idéal finalement serait que je m’amuse seulement avec Xiaomi sur le CTO à hauteur de 10 ou 20k, et garder mon enveloppe PEA full S&P500.
(J’ai une aversion pour les cryptos)
je m’en doutais un peu, vu que personne n’en parlait
Je suis aussi cet indice depuis decembre dernier, et j’ai l’impression que l’europe se reveille, et ca commence par l’allemagne, le cac40 suit derrière.
Le S&P 500 range depuis un moment, et je trouve dommage de rater le train de l’europe, on peut appeler ca du FOMO si on veut, mais si ça performe ce sera du génie ou de l’intelligence.
Quand le S&P va t’il sortir de sa léthargie ? personne ne le sait, donc si on a une conviction sur l’europe au moins sur le cours terme, le temps que le S&P se reveille, alors je dis pourquoi pas.
Je n’ai pas encore de CTO, et sur mon AV, ce qui se rapproche le plus du DAX c’est un euro stoxx50, (avec 7.5% de SAP), et j’en prendrais bien un peu pendant quelque temps et si le vent tourne, avec 0 frais je pourrais arbitrer vers les US, S&P ou Nasdaq.
Ce qui me retient pour le moment c’est que j’ai suffisament d’argent sur mon AV, je souhaite ouvrir un CTO et je n’arrive pas trop a me décider a le faire de peur de me retrouver comme un enfant dans un magasin de bonbons et de faire n’importe quoi…je dois définir une stratégie pour cette enveloppe avant d’y aller n’importe comment.
Je ne suis pas personnellement à l’aise avec un PER de 90 sur la plus grosse capitalisation d’un indice. Sachant qu’on est très très loin du PER moyen historique de SAP.
En fait, pourquoi s’intéresser à une seule action ?
L’argent facile et la bourse ne font pas bon ménage.
Attention aux effets de modes et aux portes de saloon que tu peux prendre sans l’avoir vu venir.
Pour en revenir aux fondamentaux de Xiaomi, ça ne me transcende pas du tout !
CA en baisse, marge nette très très faible, next.
j’avais parlé de xiaomi en septembre il me semble sur ce forum, j’avais demandé ce que les gens en pensaient, quelqu’un m’avait répondu plus ou moins la même chose, globalement « à fuir », je ne me souviens plus des détails.
Si je regarde le graphique le cours était à un peu moins de 15€ à mi-septembre.
Comme on dit bien souvent, c’est toujours le marché qui a raison.
Je commence à comprendre les failles de l’investissement passif, céder à l’impatience.
Il suffit pourtant de laisser tout en ETF MSCI World ou S&P500, et ne plus y penser …mais qu’est ce que c’est chiant .
Je n’ai pas encore vécu de grosse baisse et ne suis investi que depuis 2 mois.Je dois impérativement me préparer psychologiquement à être impassible et froid lors d’une grosse turbulence.(Lump Sum 150k)
On peut s’amuser avec 10% de son patrimoine à trader , mais à quoi bon si l’on ne bat jamais le marché, c’est une perte de temps, mais ça occupe.
Il y a par contre un risque d’y prendre goût et de faire n’importe quoi.Je crois que je vais clôturer mon CTO(je n’y ai rien acheté) pour cette raison, le magasin de bonbons je pourrai moi aussi y perdre la tête …
Je continue tranquillement le DCA sur Nasdaq 100 en AV Bourso, plus volatile mais pour l’instant avec moins de 10k dessus, ce qui ne sera pas très impactant en cas de baisse.
En fait je vais même transférer sur ma nouvelle AV Linxia Spirit 2 pour les frais de 0,5, et garder l’AV Bourso pour le compteur, et avoir au moins 2 AV pour futur succession.
Salut ! Ça fait plaisir de voir que certains s’intéressent aux actions chinoises. Alors c’est vrai que c’est un poil tard, je suis déjà à 200% sur cette action que j’ai depuis plus d’un an par pur attrait pour la techno (j’ai beaucoup de produits Xiaomi moyen et haut de gamme et je les trouve particulièrement durables et concurrentiels par rapport à Apple).
Aussi comment ne pas investir sur Qualcomm et ARM (Softbank qui investit également dans OpenAI) quand on connaît leur monopole concernant les puces qui équippent les terminaux ! Même si Mediatek commence à avoir une grosse part marché et que Xiaomi est en train de construire ses processeurs en interne désormais pour éviter les sanctions américaines.
En fait j’ai investi juste après l’ouragan où tout le monde disait « la chine va mal » quand LVMH avait complètement décroché.
Si tu t’intéresses aux actions comme ça je peux aussi te recommander BYD qui est en train d’exploser tous les records, je suis à 75% juste sur cette action.
Je peux également te recommander Capcom qui est en train de faire une remontada fulgurante après tous les Resident Evil remastered qui sont très bien reçus du public.
En tout cas il n’y a pas photo. Cette année les actions chinoises techno ont clairement surpassé les actions américaines. C’était THE Move, il fallait juste être patient car ça n’a pas pris tout de suite. Xiaomi semble inarretable, j’ai même repris un dérivé dessus il y a quelques semaines et je suis déjà à 150%.
Pour Xiaomi il y a encore du potentiel je pense, les publications arrivent mi-mars donc si les résultats sont aussi impressionnants les investisseurs vont se ruer dessus.
Par contre je diversifierai un peu avec différentes actions outre Atlantique (Samsung, BYD, TSMC, Alibaba ) et je me mefierai des fameux « Tariff » de Trump qui pourraient bouleverser toute la sphère semi et les rapports entre les différents pays. Xiaomi a une part non négligeable de ventes aux US et en Europe malgré tout et ça pourrait changer la balance.
L’action Xiaomi ne cesse de grimper fort, mis 3k il y a 5 jours, déjà 450 eurs de PV, +15%.
Elle semble infaillible depuis plus d’un an.
Et dire qu’elle a fait X4 en un an , c’est de la folie.