Paul357
2322
Bonjour tout le monde
Tres heureux dâetre parmi vous !
Pro : Je suis investisseur en Capital Risque / Venture Capital
Patrimoine : Immobilier (physique), Equities (Long Term Single Stock Picking, et BlackRock Global Unconstrained Equity Fund), Obligations (pour matcher lâemprunt de lâappartement qui est court terme), Cryptos, Business Angel et quelques exotiques
StratĂ©gie dâinvestissement : Long terme (plusieurs annĂ©es pour les single stocks), avec un biais croissance
Objectif : Aucun, jâaime investir, câest ma passion
Finary : Câest un secret
Tom131
2323
Bonjour tout le monde,
Je mâappelle Tom, jâai dĂ©couvert le monde des finances personnelles avec Avenue des Investisseurs, qui mâont fait dĂ©couvrir Finary.
Avec mon épouse nous sommes trÚs impliqué dans nos projets immobiliers.
1 RP rĂ©novĂ©, un immeuble (garage + 2* T3 + 1 studio) Ă rĂ©aliser, un projet dâachat/revente. Tout cela est encours et câest pour cela que je me permets de venir sur le forum de FInary, pour avoir des conseils sur une prise de dĂ©cision importante Ă prendre face Ă une situation complexe.
Mon patrimoine: 95% immo, 5% crypto
StratĂ©gie dâinvestissement: 100% dans nos projets immo
Objectifs: gĂ©nĂ©rer des revenus passifs grĂące Ă la location + revenu passifs sur support (Assurance vie, PEAâŠ)
Finary: par le biais dâAVenue des investisseurs et de podcasts
A bientot.
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de lâinvestissement malgrĂ© mon Ăąge. Je mâappelle Antoine et je travaille dans lâinformatique bancaire. opĂ©rationnelle.
Je cherche surtout Ă comprendre comment fonctionne les instruments dâinvestissement financier, ce quâest un arbitrage, quels sont les meilleurs produits afin de rentabiliser mon patrimoine.
G1116
2325
Hello
Jâai connu ce site en recherchant sur internet des infos sur les ETF.
- Pro: Je suis enseignant dans le second degré.
- Mon patrimoine: : PER, une AV avec fonds euros, un PEA.
- StratĂ©gie dâinvestissement: : une stratĂ©gie DCA sur des ETF indiciels
- Objectifs: Dynamiser son capital
Cordialement
Valent1
2326
Bonjour tout le monde,
Je suis Valentin, jâai 26 ans, et je mâintĂ©resse depuis quelques mois Ă mon Ă©pargne et Ă lâinvestissement.
- Pro : Je suis doctorant en microbiologie avec un salaire net de 1650âŹ.
- Patrimoine : Actions (ETF world, emerging market et small caps sur PEA), SCPI en AV, obligations en AV et crypto-monnaie (BTC et ETH).
- StratĂ©gie dâinvestissement : DCA en ETF sur PEA et crypto.
- Objectifs : Je suis débutant en investissement et je souhaite en apprendre plus afin de pouvoir investir mon argent, au lieu de le laisser dormir sur mes livrets, afin de pouvoir financer mes projets futurs.
- Finary : Sur YouTube en voulant me renseigner pour ouvrir un PEA.
Au plaisir dâen apprendre plus sur lâinvestissement sur ce forum !
Salut !
Je suis TimothĂ©, 22 ans. AprĂšs quelques annĂ©es Ă faire les choses Ă moitiĂ©, jâai dĂ©cidĂ© de mây mettre Ă fond.
- Pro: Alternant en derniĂšre annĂ©e dâĂ©cole dâingĂ©nieurs gĂ©nĂ©raliste. 5 ans dâalternance, et avant ça jâai travaillĂ© Ă partir de 16 ans en parc dâattractions.
- Mon patrimoine: Actions (ETF), et une Ă©pargne pour investir en immobilier en sortie dâĂ©cole.
- StratĂ©gie dâinvestissement: Passive (ETF), en attente dâinvestir en immobilier.
- Objectifs: AccroĂźtre mon capital, me diversifier et devenir rentier.
- Finary: Comme beaucoup jâai dĂ©couvert Finary via les vidĂ©os Youtube. Ettt il a fini par me convaincre de lĂącher 120âŹ/an, investissement que je ne regrette pas !
PS : je suis de Lille, si jamais certains veulent aller boire un verre pour parler finances 
Bonjour Ă tous,
Je mâappelle Yann, et je suis installĂ© sur lâĂźle de la RĂ©union
. Comme beaucoup dâentre vous le savent, vivre sur une Ăźle implique des coĂ»ts de vie plus Ă©levĂ©s (environ 4% de plus)
. MalgrĂ© ce dĂ©fi, jâai appris quâĂ©pargner et investir reste possible. Jâaimerai que lâinvestissement sur Finary en Crypto soit a nouveau disponible pour les DOM-TOM, ça serait cool
Mon parcours dans les finances personnelles a dĂ©butĂ© en 2021, Ă la naissance de mon fils. Comme beaucoup de personnes aprĂšs le confinement, jâai commencĂ© par regarder des vidĂ©os, lire des livres et suivre une formation sur la bourse et le patrimoine. Ce qui Ă©tait au dĂ©part une simple curiositĂ© est rapidement devenu une vĂ©ritable passion que jâaime partager.
Pro †Monteur image depuis 2010, je travaille principalement sur de la publicitĂ©, des films corporate, mais aussi des documentaires et de la fiction - bien que jâaspire toujours Ă plus de crĂ©ativitĂ©.
Vous pouvez consulter mon travail sur :
â Vimeo : www.vimeo.com/yannlecam
â Portfolio : flow.page/yannlecam
-
Patrimoine †PEA (cĆur de portefeuille) : 5 ETFs (S&P 500, Eurostoxx 600, Pays Ă©mergents, Russell 2000, MSCI USA x2) †Assurance-vie Linxea et Corum : SCPI, fonds datĂ©s et un peu de fonds euros †Ăpargne de prĂ©caution : Livret A, LEP †Compte Titre Ordinaire (CTO) : 2 ETF smart-beta †Crypto : Swissborg (Bitcoin, Ethereum et une thĂ©matique de 50 cryptos) †Livret P †Crowdfunding immobilier : Baltis et Enerfip †PEA-PME : Fonds IndĂ©pendance - Europe Small †trĂšs petite Poche spĂ©culative : LVMH, TotalEnergie, Apple, Tesla, FDJ (rĂ©parties sur PEA et CTO) †Apport rĂ©sidence principale : rĂ©parti sur LDDS, Livret A et compte courant ( en attente de placement).
-
StratĂ©gie dâinvestissement †InspirĂ©e de Ray Dalio †Construire un portefeuille diversifiĂ© †RĂ©sister aux crises Ă©conomiques †RĂ©partir les risques tout en maintenant un potentiel de croissance
-
Objectifs †Ătre serein avec mon argent †Acheter ma rĂ©sidence principale avec ma compagne †PrĂ©parer mon avenir et une Ă©ventuelle dĂ©pendance †Anticiper une retraite qui ne sera pas exceptionnelle (je suis de lâavis de Marc Fiorantino lĂ dessus) †Ătre capable de soutenir mes proches si nĂ©cessaire
Je suis ravi de rejoindre cette communautĂ© Finary et jâai hĂąte dâĂ©changer, dâapprendre et de partager.
Ă bientĂŽt ! Yann
1 « J'aime »
Ben8544
2329
Bonsoir, vous lâavez sur quel broker votre pea pme ?
Bonjour Ben,
Le PEA et le PEA-PME sont tous les deux sur Fortuneo.
1 « J'aime »
Merci pour votre réponse, je vous souhaite de bons investissements.
Remi205
2333
Bonjour, je mâappelle RĂ©mi,29 ans
Pro : producteur de fruit en Savoie depuis 5 ans
Mon patrimoine: Je suis novice, Livret bancaires (beaucoup trop), depuis peu 2 assurances vie contenant actions (ETF)et Obligation (ETF), Immobilier en RP.
StratĂ©gie dâinvestissement: En construction, ETF, apprendre des SCPI et Cryptos
Objectifs: Fructifier mon capital, en travaillant moins Ă environ 50 ans
Bonjour, je suis Marie-NoĂ«lle; nouvelle arrivĂ©e sur Finary que jâai dĂ©couvert sur You Tube.
Je suis au niveau complĂštement dĂ©butant mais ai bien compris les bases expliquĂ©es par Mounir et souhaite maintenant passer Ă lâaction.
JâespĂšre trouver de lâaide auprĂšs de la communautĂ© parmi tous vos profils et vos expĂ©riences et vous en remercie Ă lâavance.
Yanis58
2335
Bonjour,
Je suis Yanis et jâai 27 ans.
Pro: je suis barman depuis 7 ans
Patrimoine: livret A et PEL
StratĂ©gie dâinvestissement: aucune 
Objectifs: avoir une indépendance financiÚre et créer un business (Bar)
3 « J'aime »
Bonjour la commu,
Moi câest SĂ©bastien, 51 ans, dĂ©butant dans le domaine de la finance.
- Pro: Je suis Technicien supĂ©rieur dans lâindustrie.
- Mon patrimoine: Livrets blindĂ©s, Compte Ă Terme, Assurance Vie Ă la caisse dâĂ©pargne , Plan dâĂ©pargne entreprise (Fonds, Obligations, Actions), RP payĂ©e.
- StratĂ©gie dâinvestissement: Blinder mon PEA Fortuneo fraĂźchement ouvert (tarif Progress) en DCA sur 1 ou 2 ans en fonction de la conjoncture avec ETF MSCI World (80-85%) et Emerging Market (15-20%) en investissant une grosse partie de mes livrets, CAT et fonds euros de lâAV. Autre objectif ouvrir une AV Lynxea et dĂ©sinvestir une partie de lâAV caisse dâĂ©pargne
- Objectifs: Me diversifier géographiquement, préparer ma retraite (dans 5 ans), anticiper la transmission à mes enfants, faire fructifier mon patrimoine en reprenant sérieusement en main mes finances.
- Finary: câest mon fils de 18ans qui mâa ouvert les yeux avec des podcasts simples de lâĂ©ducation financiĂšre pour tous dâabord sur lâinflation, puis les vidĂ©os de Mounir et Xavier Delmas. Jâai un abonnement Premium Finary.
Je remercie dĂ©jĂ la commu car jâai dejĂ commencĂ© Ă parcourir les forums avec attention !
A bientĂŽt
Sébastien
1 « J'aime »
Bonjour je mâappelle Christophe, bientĂŽt 48 ans
Pro**: Jâai une salle de sport et Ă©cole de danse depuis 2008 en Belgique
Mon patrimoine:** Maison - Appartement - club de sport . Pas de rente locative
Objectifs**: AccroĂźtre mon capital, me diversifier et apprendre
Finary**: En mâintĂ©ressant Ă lâĂ©ducation financiĂšre, feed instagram.
Bonjour
Martial, 49ans, ravi de vous rejoindre.
Pro: électricien
Patrimoine: PEA réparti en etf et en actions, assurance vie obligations et etf, et des Crypto.
StratĂ©gie dâinvestissement: je suis un bleu etant donnĂ© que je mâintĂ©resse aux actions et etf ainsi quâaux cryptos depuis 2 ou 3 mois et est franchi le pas depuis 1 mois ou 2.
Objectif: apprendre dans lâinvestissement, me diversifier et accroitre mon patrimoine
Finary: you tube
1 « J'aime »
Question sur xrp, il y a un problÚme au niveau de la mise a jpur de la valeur réel, chez vous aussi?
Fred61
2342
Bonjour,
Fred, investisseur sur le marché actions etf faible volume, 53 ans
Bosco
2343
Bonjour Ă tous,
Bosco, 50 ans, marié et 2 enfants .
Je dĂ©bute en investissement avec un capital de 15 000⏠que, comme tous ici, jâespĂšre faire croĂźtre
.
Je pense partir sur une stratĂ©gie plutĂŽt agressive vu que je nâai pas vraiment lâintention de retirer cet argent Ă une date butoir, le but est plutĂŽt de temps en temps, en cas de bĂ©nĂ©fice de pouvoir se faire un petit plaisir « bonus » mĂȘme si ça brise lâeffet des intĂ©rĂȘts composĂ©sâŠdisons que c est mon idĂ©e pour lâinstant.
Je vous remercie tous dâavance pour votre accueil et pour le temps que vous voudrez bien mâaccorder pour rĂ©pondre Ă pour mes futurs posts.