À quand un etf s&p500 ishares éligible PEA?

Bonjour,

Tout est dans le titre. Est-ce que quelqu’un aurait des informations sur la possibilité que BlackRock émette un nouvel ETF S&P 500 éligible au PEA, comme ils l’ont fait avec le MSCI World ?
Le MSCI World, c’est bien, mais le S&P 500, c’est mieux. (Je suis chez Boursobank, d’où mon intérêt pour les ETF iShares.)

Merci d’avance pour vos retours !

1 « J'aime »

Ça en parle un peu ici :
BlackRock sort un ETF sur les 20 plus grandes capitalisations américaines (Ishares S&P 500 Top 20 UCITS ETF) - Avis de la communauté :thinking: - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary

Tant que BNP fait son Easy S&P 500 avec des frais aussi faibles, je ne vois pas trop l’intérêt pour nous d’aller sur du iShares… Ni pour BlackRock de s’y mettre…

3 « J'aime »

ils ont bien fait un MSCI World avec des frais de gestion inférieur au CW8, et sans frais de courtage sur Bourso, donc pourquoi pas ?

Sauf que le TER du BNP Easy est à 0.12%…
Le leur pour le MSCI World est à 0.20%. C’est largement en dessous du CW8, mais aller concurrencer du 0.12% sur du S&P 500 PEA, pourquoi pas… mais j’en doute.

1 « J'aime »

la performance du CW8 avec le WPEA est vraiment proche malgré 0.18% de frais d’écart, il faudra voir l’écart dans le temps .
donc il faut regarder la perf de l’etf dans le temps et pas uniquement les frais (pour un même indice)

et effectivement c’est étonnant qu’ishare se soit lancé dans un etf PEA world et pas un S&P 500

2 « J'aime »

si BNP y arrive, je pense que Blackrock devrait y arriver aussi :sweat_smile: ils sont 2x plus gros en capitalisation.

Oui mais justement… je me pose la question de comment (ou pourquoi) BNP réussit à faire aussi bas. Est-ce qu’ils ne se seraient pas placés à un endroit stratégique en étant hyper concurrentiel pour attirer de l’investissement en profitant que BlackRock n’y soit pas ? Auquel cas c’est vrai qu’ils ne gagnent pas autant, mais indirectement oui avec tous ces dépôts ?

Perso je ne pense pas que BlackRock aille en dessous. C’est vrai qu’ils le pourraient, mais une entreprise de cette taille a aussi des impératifs, et aller si bas pour concurrencer des acteurs déjà bien assis, je serais surpris. Cela dit, s’ils arrivent à faire moins, j’irai… rien que pour le partenariat avec Bourso…

bonjour, je voudrais placer 140 000 euros sur un PEA en ETF suite à une vente immo.
Pourriez vous me conseiller pour ne pas me tromper par rapport aux frais.
J’ai un PEA sur boursobank qui a plus de 5 ans.
Quels ETF me conseillez vous ?
le BNP a des frais bas mais les ISHARES n’ont pas de frais de courtage. J’ai la formule de base avec les frais à 0.6% de mémoire
Dois je transférer mon PEA ailleurs ?
merci

L’écart de frais de gestion , retenu chaque année sur toute la durée de détention de l’ETF peut dépasser l’économie sur les frais de courtage qui sont un one shoot. Mais c’est faible.

exemple chiffré:
2 etf A et B , valeur 100. TER de 0,30% et 0.20% respectivement, A frais de courtage 0 , B fdc 0.6% .

l’un sans frais de courtage, acheté 100, l’autre acheté 99.40 apres application des frais de courtage

image

6 « J'aime »