Abandonner Finary+ (et Finary)?

Bonjour,

Je recontre depuis de nombreux mois plusieurs problemes de synchronisation qui rendent la pertinence de Finary pour le moins questionnable. Je resume:

• seule une partie de mes comptes CIC se synchonisent: Ni Assurance Vie, ni LDD, ni Livret A ne se synchronisent
  • mon compte courant chez BoursoBank ne se synrchornise pas
  • mes assurance vie chez Linxea ne se synchronisent pas

Cela rend les modules analyse et budget erronnes et inutilisables. Est-ce que je suis le seul dans ce cas ou alors ces problemes sont largement repandus?

Vos avis me seraient utiles pour prendre une decision concernant l’arret de mon abonnement Finary+ (et potentiellement aider Finary a comprendre qu’il faudrait agir vite!).

Merci

19 « J'aime »

En effet, les nombreux problèmes de synchronisation rendent l’application difficilement pertinente — un point qui pourrait encore se tolérer si elle était gratuite. À mon sens, Finary devrait prioriser la résolution durable de ces dysfonctionnements avant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, dont l’intérêt reste limité tant que la synchronisation ne fonctionne pas correctement.

15 « J'aime »

Moi j’ai arrêté. Franchement j’ai 60% à 70% des établissements que j’utilise qui ne fonctionne pas, c’est un enfer. Si encore une synchronisation manuelle fonctionnait ca serait déjà très bien. Mais la encore, il y a tout le temps une erreur X ou Y. J’ai été abonné pendant 2 ans, je n’ai pas renouvelé en Septembre, et je ne risque pas d’y retourner.

Alors bon, ils sont bien gentil de rajouter des fonctionnalités mais je n’en ai que faire vu que les synchronisations sont HS.

8 « J'aime »

100% d’accord.

3 « J'aime »

Oui, ça devient très compliqué. Probable que je suive ton chemin

5 « J'aime »

J’ai été dans votre situation pendant plusieurs semaines en Automne et après une ou deux escalades au support pour des synchros Bourso pcpalement, tout marche depuis sincèrement à la perfection. Je confirme par contre que les messages sur ce forum n’ont eu aucun effet sur la résolution de mes problèmes… Seul le ticket au support à aidé.

Gardez la foi, bon courage :folded_hands:

4 « J'aime »

Content que le support ait pu resoudre ton probleme, de mon cote, 7 mois d’abonnement, 1 mois fonctionnel.

Le support me repond « c’est la faute des banques on n’y peut rien Â», ras-le-bol global ici

Tout ce que je peux dire c’est que je conseille, non pas de resilier l’abonnement, mais d’exiger un remboursement total pour service non rendu

1 « J'aime »

Dommage en effet , la promesse etait allechante…

1 « J'aime »

Merci Guillaume. Les reponses du Service client: « pas priorise Â» ou « pas de date de resolution Â»

1 « J'aime »

Merci Michel. C’est sur que le service rendu est bien en deca des attentes avec tous ces problemes de synchronisation.

2 « J'aime »

Deux problèmes :
le premier vient de Powens, qui n’est pas capable de fournir un service fonctionnel.
Le second concerne les banques, qui ne mettent pas toujours leur documentation Ă  jour ou ne contactent pas Powens pour les en informer. :confused:

1 « J'aime »

Le 1er c’est que Finary se repose entièrement sur un prestataire qui ne sert pas a grand chose.

Le 2e c’est normal, les banques vont pas s’amuser à chercher tous les sites de scrapping sauvage a chaque mise à jour pour les informer. Powens doit être capable de voir tout seul qu’il y a un problème et le résoudre.

Le 3e, c’est que Finary ne nous fournissent pas d’API pour pouvoir injecter les données nous même.
Vu la communauté, il y aurait rapidement des scripts de synchro disponible.

7 « J'aime »

Le second concerne les banques, qui ne mettent pas toujours leur documentation Ă  jour ou ne contactent pas Powens pour les en informer. :confused:

Powens appartenant à une banque (crédit mut arkéa) cette excuse ne devrait pas fonctionner à minima pour toutes les banques du crédit mutuel arkéa (dont fortunéo) voire de tout le groupe Crédit mut (incluant donc des banques comme CIC and co) et tous les contrats suravenir.

Anyway à 100€/an, la synchro devrait etre irréprochable si c’est pour avoir la même synchro que bourso c’est pas la peine.

Mais bon, le business model de finary ayant changé (vendre des assurances-vie ou des cryptos) pas convaincu que les efforts vont etre mis sur les synchros

4 « J'aime »

On parle de Powens, pas d’une lib de scraping justement. Elle répond à des normes bancaires pour avoir accès à ces données. :confused:
Le second problème, c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’acteurs qui fournissent de l’open banking.

Je reste bien d’accord avec toi !

Powens n’appartient plus à ARKEA depuis 3 ans.
La nouvelle vie des anciennes fintechs d’Arkéa | Les Echos https://share.google/iaX3cBSycFasqlDSN

1 « J'aime »

et ça on le lit depuis au moins l’été 2023. Quelles actions (et quand) ont été mises en place par Finary pour faire face à ce problème depuis ?

2 « J'aime »

Aucune idée je ne suis pas de finary :nerd_face:

Tu sembles pourtant avoir beaucoup de certitudes pour quelqu’un qui n’est pas de Finary :

et aussi pas très objectif sur le sujet : le « Ă§a dĂ©pend de Powens Â» nĂ©glige nombreux aspects qui n’arrangent pas les choses.

Conseil / invitation : laisses que Finary rĂ©ponde elle mĂŞme dans le futur et mets en Ă©vidence que tu n’exprimes que des hypothèses (« je crois que Â» en debut de phrase par exemple :wink: ) : prendre ses dĂ©fenses quand on met quelque chose en discussion, en plus en ayant des certitudes tant que tu ne peux pas savoir (si tu n’es pas de Finary), tout on « oubliant Â» certains aspects, pour après dire « je ne suis pas de Finary Â» et tout en Ă©tant Admin (ou c’était Ambassadeur? Va savoir, pas de transparence lĂ  non plus) bĂ©nĂ©vole du forum, ça ne fait que rajouter une couche Ă  l’opacitĂ© de la comm de Finary.

3 « J'aime »

@mounir finit une vidéo sur les ETFs de Noël et s’occupe de ce problème de synchro. :+1:t3:

5 « J'aime »