Je mâinterroge Ă©galement.
La situation nâa guĂšre Ă©voluĂ© depuis que jâai souscrit.
@Mounir prenait justement lâexemple du CIC chez Legend Media (Cf Youtube). Quelle ironie !
CIC ne fonctionne pas, AEP (BNP Paribas) et Sogelife (SocGen) sont inconnus ! Sans parler des autresâŠ
Finary veut mâaider Ă rĂ©duire mes abonnements mais est incapable de synchroniser mes comptes pour les dĂ©tecter. Câest peut-ĂȘtre Finary lâabonnement de trop ?
Si Powens ne fait pas le job alors Finary doit trouver dâautres solutions !
On ne paye pas moins cher parce que le service nâest pas rendu.
8 « J'aime »
Jâai coupĂ© mon abonnement Ă cause de ces problĂšmes
3 « J'aime »
Chacun son domaine.
Toi, tu es CGP, moi je travaille dans le domaine du dĂ©veloppement et de lâopen banking, que je connais bien.
Ăa ne te vient peut-ĂȘtre pas Ă lâidĂ©e que le souci de Finary soit aussi le problĂšme dâautres entreprises qui se retrouvent dans la mĂȘme situation avec le mĂȘme prestataire ?
Alessandro5:
Conseil / invitation : laisses que Finary rĂ©ponde elle mĂȘme dans le futur et mets en Ă©vidence que tu nâexprimes que des hypothĂšses (« je crois que » en debut de phrase par exemple ) : prendre ses dĂ©fenses quand on met quelque chose en discussion, en plus en ayant des certitudes tant que tu ne peux pas savoir (si tu nâes pas de Finary), tout on « oubliant » certains aspects, pour aprĂšs dire « je ne suis pas de Finary » et tout en Ă©tant Admin (ou câĂ©tait Ambassadeur? Va savoir, pas de transparence lĂ non plus) bĂ©nĂ©vole du forum, ça ne fait que rajouter une couche Ă lâopacitĂ© de la comm de Finary.
Conseil / invitation : quand on ne maßtrise pas le sujet, on évite de chauffer le débat
Ăa permet de garder les Ă©changes lisibles, et dâĂ©viter de projeter des intentions ou des certitudes lĂ oĂč il nây a que des hypothĂšses.
2 « J'aime »
malheureusement sur le marchĂ© y a pas dâautres solutions
Ben remboursez les gens si ça ne fonctionne pas⊠combien se font encore avoir en sâabonnant ?
1 « J'aime »
Piotr1
Janvier 2, 2026, 4:41
27
Powens, Powens⊠ouais, câest la rĂ©ponse automatique du support Ă chaque fois (ils ont mĂȘme ajoutĂ© des badges âfaute de partenaireâ, maintenant). Sauf que nous, on ne paie pas Powens : on paie Finary . Donc quâils utilisent Powens, Bridge, ou les deux, ça ne change rien au fait que le produit a Ă©normĂ©ment perdu en utilitĂ©.
Perso, ça fait plus dâun an que mon eToro ne marche plus (et la ânouvelleâ intĂ©gration via Powens est pĂ©tĂ©e aussi). PER chez Yomoni, pareil, et dâautres encore. Les âanalysesâ, ça sert Ă rien quand tâas mĂȘme pas la fonctionnalitĂ© de base qui tient deboutâŠ
Le pire, câest que ça fait 3 semaines que jâattends une rĂ©ponse du support sur ma demande de suppression de synchro eToro (mĂȘme ça, chez moi, ça ne fonctionne pas). Alors que jâai mon propre sync eToro â Finary, codĂ© en mode quick & dirty, et qui au final marche pas trop mal depuisâŠ
Je verrai en juin ce que ça donne, mais je rĂ©alise que sur les 6 derniers mois , jâai quasiment pas regardĂ© mon dashboard : il est pas complet, donc inutile .
Et câest dommage, parce que jâaime vraiment beaucoup Finary â je leur souhaite sincĂšrement la meilleure rĂ©ussite.
5 « J'aime »
Jâai aussi abandonnĂ© Finary en novembre aprĂšs un an dâabonnement. Ce qui est cool câest que ça mâa permis de voir ce que je recherchais dans un outil pour voir oĂč en est mon portefeuille : benchmarking, rĂ©partition sectorielle et gĂ©ographique⊠Et surtout quelque chose qui nâexiste sur aucun outil : les profits « rĂ©alisĂ©s ».
Donc sur mon temps libre jâai créé mon propre outil dâanalyse appelĂ© « Mon Petit Portfolio ».
Maintenant le problĂšme câest quâil faut y rentrer les positions actuelles de son portefeuille a la main, ce nâest pas intĂ©grĂ©e a Powens pour une synchro automatique. Peut ĂȘtre quâun jour ça viendra si le site a du succĂšs.
Marc61
Janvier 2, 2026, 6:44
29
Ăa ne te vient peut-ĂȘtre pas Ă lâidĂ©e que le souci de Finary soit aussi le problĂšme dâautres entreprises qui se retrouvent dans la mĂȘme situation avec le mĂȘme prestataire ?
GĂ©rer des prestataires câest le lot de plein dâentreprise hein : quand tu commandes un produit sur internet câest au vendeur de faire en sorte que le transporteur fasse son boulot. Dans mon taf câest pareil, le fournisseur peut merder mais câest Ă nous de rattraper dâune maniĂšre ou dâune autre la merde
Ăa permet de garder les Ă©changes lisibles, et dâĂ©viter de projeter des intentions ou des certitudes lĂ oĂč il nây a que des hypothĂšses.
Justement on aimerait bien que finary rĂ©agisse Ă ce genre de sujet : or il nây a aucune rĂ©action, ce qui laisse Ă penser quâil nây a rien en cours. La roadmap autrefois publique ne lâest plus
A tool that connects everyday work into one space. It gives you and your teams AI toolsâsearch, writing, note-takingâinside an all-in-one, flexible workspace.
Au vu de lâĂ©volution des sujets, je me dis que jâai bien fait de ne pas renouveler mon abonnement
2 « J'aime »
GĂ©rer des prestataires câest le lot de plein dâentreprise hein : quand tu commandes un produit sur internet câest au vendeur de faire en sorte que le transporteur fasse son boulot. Dans mon taf câest pareil, le fournisseur peut merder mais câest Ă nous de rattraper dâune maniĂšre ou dâune autre la merde
Ăvidemment, mais je ne vois pas en quoi câest ma faute ni en quoi je ne serais pas au courant du souci quâest Powens.
Justement on aimerait bien que finary rĂ©agisse Ă ce genre de sujet : or il nây a aucune rĂ©action, ce qui laisse Ă penser quâil nây a rien en cours. La roadmap autrefois publique ne lâest plus
Je te dis pas le contraire⊠les ambassadeurs sont aussi à la rue que les clients/utilisateurs classique
Bonjour
Je vais en re parler ici, je suis comme vous tous, jâai annulĂ© mon abo Finary.
Jâai essayĂ© grĂące Ă un autre membre Linxo, et je suis TELLEMENT surpris. Depuis 6 mois jâutilise que ça. Clairement mĂȘme le mode gratuit vaut mieux que lâabonnement payant de Finary âŠ
Je vous conseille dâessayer comme moi et de paralleliser au dĂ©but, et de vous faire votre propre avis.
De mon cĂŽtĂ© jâai abandonnĂ© et bascule entiĂšrement.
5 « J'aime »
De + en + dĂ©cevant en effet, je me demande si je vais renouveller lâabonnementâŠ
Linxea de mon cĂŽtĂ© KO en ce moment⊠et Trade Republic pas de PEAâŠ
1 « J'aime »
Câest en effet catastrophique, non seulement certains comptes ne sont plus synchronisĂ©s mais dâautres le sont partiellement (il manque des ETFs sur mon CTO) et sans logique claire (sur 2 CTO diffĂ©rents, le cash est traitĂ© diffĂ©rement). Impossible de suivre quoi que se soit. Je vais abandonner mon abonnementâŠuseless.
Heureusement que Finary opÚre dans le B2C, parce que en B2B, les litiges pleuvraient et la boite serait en difficulté.
MĂȘme abonnĂ©, lâaccĂšs au support est bien cachĂ©. Toutes les promesses ne sont pas tenues. Mettre en avant un soutraitant pour expliquer un service defaillant est le comble de la dĂ©responsabilisation et vraiment pas pro.
5 « J'aime »
De ma part je me casse plus la tĂȘte avec les synchronization / les virements internes qui ne sont toujours pas exlus automatiquement du budgetâŠ
jâai rĂ©siliĂ© lâabonnement
Jâattends que tout les problĂšmes de synchronisation soient rĂ©solus pour penser revenir
3 « J'aime »
renaudp:
Linxo, et je suis TELLEMENT surpris. Depuis 6 mois jâutilise que ça. Clairement mĂȘme le mode gratuit vaut mieux que lâabonnement payant de Finary âŠ
Je vous conseille dâessayer comme moi et de paralleliser au dĂ©but, et de vous faire votre propre avis.
De mon cĂŽtĂ© jâai abandonnĂ© et bascule entiĂšrement.
linxo c est TOP et c est gratuit ou alors deux euros par mois la version complete
1 « J'aime »
Trop frĂ©quents problĂšmes de synchro chez Finary certesâŠje partage cet avis MAIS
+/- selon les pĂ©riodes et ses partenaires financiers et pour moi loin trĂšs loin dâĂȘtre aussi catastrophique que dĂ©crit.
Et tout ne semble pas ĂȘtre si rose ailleurs que dĂ©crit par certains.
Liste des connecteurs dont la synchronisation est actuellement perturbĂ©e â Linxo https://share.google/oa3ZIvLH6Br9lFnGX
Synchronisation des comptes : incidents en cours â Centre dâaide Bankinâ https://share.google/Za2eWAswQrbRklxQt
1 « J'aime »
Si si câest aussi catastrophique que ça en a lâair. Le pire câest mĂȘme pas les pertes de synchro, mais lâimpossibilitĂ© dâagir.
Si tu sais que tu nâes pas capable de synchroniser correctement un compte, tu nâempĂȘches pas les gens de modifier les lignes.
Et tu leurs mets des API pour pouvoir faire les synchro eux mĂȘme.
Actuellement si la synchro est morte, tâes obligĂ© de tout supprimer, perdre ton historique, et tout refaire a la main ligne par ligne.
Quand la synchro remarche, tâes obligĂ© de supprimer tout ce que tâavais fait a la main (et reperd tout lâhistorique)
Jâai fait ces aller retour plusieurs fois avant dâabandonner. Pourquoi il nâest pas possible de juste « masquer » un compte le temps que ça remarche ?
MĂȘme si les synchros sont impossibles a faire par Finary, ils avaient la possibilitĂ© de mettre en place plein de chose pour que lâappli reste utilisable. Mais absolument rien nâa Ă©tĂ© fait.
Et vraiment le minimum du minimum Ă faire, câest un geste commercial pour le service non rendu, mais mĂȘme pasâŠ
AprĂšs je connais pas trop les concurrents, ce qui est sur câest que les synchro ne sont pas forcĂ©ment plus fiable. Mais en tout cas, ça coĂ»te pas 150⏠pour rien.
5 « J'aime »
Heureusement que la team Finary communique rĂ©guliĂšrement sur le sujet, ça rassure les abonnĂ©s⊠on sent quâils sont sur le coup !
5 « J'aime »
Dehlik
Janvier 3, 2026, 12:33
39
Oui câest clair ! Pour 150e on en a pour notre argent !
Et en plus je peux détecter les abonnements inutiles !
Je vais retourner sur Portfolio Performance, obligĂ© de rentrer les valeurs a la main, mais ce nâest pas si dĂ©rangeant finalement, et au moins jâai des stats claires et justes !
Jâai le contrĂŽle total et exclusif sur mes finances et ca reste sur mon ordinateur. Au vu du sĂ©rieux de Finary je commence a avoir des doutes quant au traitement de nos donnĂ©es.
Pour la rĂ©partition sectorielle et gĂ©ographique sur Moning câest gratos pour un portefeuille.
Avec ces deux outils jâai tout ce dont jâai besoin.
Jâai bien les boules de mâĂȘtre fait berner par la belle interface du site et les jolies vidĂ©os Youtube.
Pour ce prix, jâaurais pu acheter 1 action Air Liquide, ou deux parts de PUST, tant pisâŠ
5 « J'aime »
Idem pour moi, 2 ans dâabonnement et lĂ je songe sĂ©rieusement Ă me dĂ©sabonner ⊠Sans les synchro fonctionnelles lâintĂ©rĂȘt est moindre. Faut vraiment @mounir trouver une solution sinon tout le monde se souviendra de Finary en tant que « la promesse Ă©tait belle ⊠» et câest vraiment dommage car tu combles un vrai besoin avec cette plate-forme ⊠je le donne encore un mois et off si les synchro ne sont toujours pas rĂ©tablies
5 « J'aime »
Fred38
Janvier 6, 2026, 4:38
41
Oui, la promesse est geniale, mais lâexecution peche beaucoup
2 « J'aime »