Abandonner Finary+ (et Finary)?

Je m’interroge Ă©galement.
La situation n’a guĂšre Ă©voluĂ© depuis que j’ai souscrit.

@Mounir prenait justement l’exemple du CIC chez Legend Media (Cf Youtube). Quelle ironie !
CIC ne fonctionne pas, AEP (BNP Paribas) et Sogelife (SocGen) sont inconnus ! Sans parler des autres

Finary veut m’aider Ă  rĂ©duire mes abonnements mais est incapable de synchroniser mes comptes pour les dĂ©tecter. C’est peut-ĂȘtre Finary l’abonnement de trop ?

Si Powens ne fait pas le job alors Finary doit trouver d’autres solutions !
On ne paye pas moins cher parce que le service n’est pas rendu.

8 « J'aime »

J’ai coupĂ© mon abonnement Ă  cause de ces problĂšmes

3 « J'aime »

Chacun son domaine.
Toi, tu es CGP, moi je travaille dans le domaine du dĂ©veloppement et de l’open banking, que je connais bien.
Ça ne te vient peut-ĂȘtre pas Ă  l’idĂ©e que le souci de Finary soit aussi le problĂšme d’autres entreprises qui se retrouvent dans la mĂȘme situation avec le mĂȘme prestataire ? :wink:

Conseil / invitation : quand on ne maßtrise pas le sujet, on évite de chauffer le débat :wink:
Ça permet de garder les Ă©changes lisibles, et d’éviter de projeter des intentions ou des certitudes lĂ  oĂč il n’y a que des hypothĂšses.

2 « J'aime »

malheureusement sur le marchĂ© y a pas d’autres solutions :confused:

Ben remboursez les gens si ça ne fonctionne pas
 combien se font encore avoir en s’abonnant ?

1 « J'aime »

Powens, Powens
 ouais, c’est la rĂ©ponse automatique du support Ă  chaque fois (ils ont mĂȘme ajoutĂ© des badges “faute de partenaire”, maintenant). Sauf que nous, on ne paie pas Powens : on paie Finary. Donc qu’ils utilisent Powens, Bridge, ou les deux, ça ne change rien au fait que le produit a Ă©normĂ©ment perdu en utilitĂ©.

Perso, ça fait plus d’un an que mon eToro ne marche plus (et la “nouvelle” intĂ©gration via Powens est pĂ©tĂ©e aussi). PER chez Yomoni, pareil, et d’autres encore. Les “analyses”, ça sert Ă  rien quand t’as mĂȘme pas la fonctionnalitĂ© de base qui tient debout

Le pire, c’est que ça fait 3 semaines que j’attends une rĂ©ponse du support sur ma demande de suppression de synchro eToro (mĂȘme ça, chez moi, ça ne fonctionne pas). Alors que j’ai mon propre sync eToro → Finary, codĂ© en mode quick & dirty, et qui au final marche pas trop mal depuis

Je verrai en juin ce que ça donne, mais je rĂ©alise que sur les 6 derniers mois, j’ai quasiment pas regardĂ© mon dashboard : il est pas complet, donc inutile.

Et c’est dommage, parce que j’aime vraiment beaucoup Finary — je leur souhaite sincĂšrement la meilleure rĂ©ussite.

5 « J'aime »

J’ai aussi abandonnĂ© Finary en novembre aprĂšs un an d’abonnement. Ce qui est cool c’est que ça m’a permis de voir ce que je recherchais dans un outil pour voir oĂč en est mon portefeuille : benchmarking, rĂ©partition sectorielle et gĂ©ographique
 Et surtout quelque chose qui n’existe sur aucun outil : les profits « rĂ©alisĂ©s Â».

Donc sur mon temps libre j’ai créé mon propre outil d’analyse appelĂ© « Mon Petit Portfolio Â».

Maintenant le problĂšme c’est qu’il faut y rentrer les positions actuelles de son portefeuille a la main, ce n’est pas intĂ©grĂ©e a Powens pour une synchro automatique. Peut ĂȘtre qu’un jour ça viendra si le site a du succĂšs.

Ça ne te vient peut-ĂȘtre pas Ă  l’idĂ©e que le souci de Finary soit aussi le problĂšme d’autres entreprises qui se retrouvent dans la mĂȘme situation avec le mĂȘme prestataire ? :wink:

GĂ©rer des prestataires c’est le lot de plein d’entreprise hein : quand tu commandes un produit sur internet c’est au vendeur de faire en sorte que le transporteur fasse son boulot. Dans mon taf c’est pareil, le fournisseur peut merder mais c’est Ă  nous de rattraper d’une maniĂšre ou d’une autre la merde

Ça permet de garder les Ă©changes lisibles, et d’éviter de projeter des intentions ou des certitudes lĂ  oĂč il n’y a que des hypothĂšses.

Justement on aimerait bien que finary rĂ©agisse Ă  ce genre de sujet : or il n’y a aucune rĂ©action, ce qui laisse Ă  penser qu’il n’y a rien en cours. La roadmap autrefois publique ne l’est plus

Au vu de l’évolution des sujets, je me dis que j’ai bien fait de ne pas renouveler mon abonnement

2 « J'aime »

GĂ©rer des prestataires c’est le lot de plein d’entreprise hein : quand tu commandes un produit sur internet c’est au vendeur de faire en sorte que le transporteur fasse son boulot. Dans mon taf c’est pareil, le fournisseur peut merder mais c’est Ă  nous de rattraper d’une maniĂšre ou d’une autre la merde

Évidemment, mais je ne vois pas en quoi c’est ma faute ni en quoi je ne serais pas au courant du souci qu’est Powens.

Justement on aimerait bien que finary rĂ©agisse Ă  ce genre de sujet : or il n’y a aucune rĂ©action, ce qui laisse Ă  penser qu’il n’y a rien en cours. La roadmap autrefois publique ne l’est plus

Je te dis pas le contraire
 les ambassadeurs sont aussi à la rue que les clients/utilisateurs classique :confused:

Bonjour
Je vais en re parler ici, je suis comme vous tous, j’ai annulĂ© mon abo Finary.
J’ai essayĂ© grĂące Ă  un autre membre Linxo, et je suis TELLEMENT surpris. Depuis 6 mois j’utilise que ça. Clairement mĂȘme le mode gratuit vaut mieux que l’abonnement payant de Finary 

Je vous conseille d’essayer comme moi et de paralleliser au dĂ©but, et de vous faire votre propre avis.

De mon cĂŽtĂ© j’ai abandonnĂ© et bascule entiĂšrement.

5 « J'aime »

De + en + dĂ©cevant en effet, je me demande si je vais renouveller l’abonnement

Linxea de mon cÎté KO en ce moment
 et Trade Republic pas de PEA

1 « J'aime »

C’est en effet catastrophique, non seulement certains comptes ne sont plus synchronisĂ©s mais d’autres le sont partiellement (il manque des ETFs sur mon CTO) et sans logique claire (sur 2 CTO diffĂ©rents, le cash est traitĂ© diffĂ©rement). Impossible de suivre quoi que se soit. Je vais abandonner mon abonnement
useless.
Heureusement que Finary opÚre dans le B2C, parce que en B2B, les litiges pleuvraient et la boite serait en difficulté.
MĂȘme abonnĂ©, l’accĂšs au support est bien cachĂ©. Toutes les promesses ne sont pas tenues. Mettre en avant un soutraitant pour expliquer un service defaillant est le comble de la dĂ©responsabilisation et vraiment pas pro.

5 « J'aime »

De ma part je me casse plus la tĂȘte avec les synchronization / les virements internes qui ne sont toujours pas exlus automatiquement du budget

j’ai rĂ©siliĂ© l’abonnement
J’attends que tout les problĂšmes de synchronisation soient rĂ©solus pour penser revenir :slight_smile:

3 « J'aime »

linxo c est TOP et c est gratuit ou alors deux euros par mois la version complete

1 « J'aime »

Trop fréquents problÚmes de synchro chez Finary certes
je partage cet avis MAIS
+/- selon les pĂ©riodes et ses partenaires financiers et pour moi loin trĂšs loin d’ĂȘtre aussi catastrophique que dĂ©crit.

Et tout ne semble pas ĂȘtre si rose ailleurs que dĂ©crit par certains.

Liste des connecteurs dont la synchronisation est actuellement perturbĂ©e – Linxo https://share.google/oa3ZIvLH6Br9lFnGX

Synchronisation des comptes : incidents en cours :police_car_light: – Centre d’aide Bankin’ https://share.google/Za2eWAswQrbRklxQt

1 « J'aime »

Si si c’est aussi catastrophique que ça en a l’air. Le pire c’est mĂȘme pas les pertes de synchro, mais l’impossibilitĂ© d’agir.
Si tu sais que tu n’es pas capable de synchroniser correctement un compte, tu n’empĂȘches pas les gens de modifier les lignes.
Et tu leurs mets des API pour pouvoir faire les synchro eux mĂȘme.

Actuellement si la synchro est morte, t’es obligĂ© de tout supprimer, perdre ton historique, et tout refaire a la main ligne par ligne.
Quand la synchro remarche, t’es obligĂ© de supprimer tout ce que t’avais fait a la main (et reperd tout l’historique)
J’ai fait ces aller retour plusieurs fois avant d’abandonner. Pourquoi il n’est pas possible de juste « masquer Â» un compte le temps que ça remarche ?

MĂȘme si les synchros sont impossibles a faire par Finary, ils avaient la possibilitĂ© de mettre en place plein de chose pour que l’appli reste utilisable. Mais absolument rien n’a Ă©tĂ© fait.
Et vraiment le minimum du minimum Ă  faire, c’est un geste commercial pour le service non rendu, mais mĂȘme pas

AprĂšs je connais pas trop les concurrents, ce qui est sur c’est que les synchro ne sont pas forcĂ©ment plus fiable. Mais en tout cas, ça coĂ»te pas 150€ pour rien.

5 « J'aime »

Heureusement que la team Finary communique rĂ©guliĂšrement sur le sujet, ça rassure les abonnĂ©s
 on sent qu’ils sont sur le coup ! :+1:t3:

5 « J'aime »

Oui c’est clair ! Pour 150e on en a pour notre argent !
Et en plus je peux détecter les abonnements inutiles !

Je vais retourner sur Portfolio Performance, obligĂ© de rentrer les valeurs a la main, mais ce n’est pas si dĂ©rangeant finalement, et au moins j’ai des stats claires et justes !

J’ai le contrĂŽle total et exclusif sur mes finances et ca reste sur mon ordinateur. Au vu du sĂ©rieux de Finary je commence a avoir des doutes quant au traitement de nos donnĂ©es.
Pour la rĂ©partition sectorielle et gĂ©ographique sur Moning c’est gratos pour un portefeuille.
Avec ces deux outils j’ai tout ce dont j’ai besoin.

J’ai bien les boules de m’ĂȘtre fait berner par la belle interface du site et les jolies vidĂ©os Youtube.
Pour ce prix, j’aurais pu acheter 1 action Air Liquide, ou deux parts de PUST, tant pis

5 « J'aime »

Idem pour moi, 2 ans d’abonnement et lĂ  je songe sĂ©rieusement Ă  me dĂ©sabonner 
 Sans les synchro fonctionnelles l’intĂ©rĂȘt est moindre. Faut vraiment @mounir trouver une solution sinon tout le monde se souviendra de Finary en tant que « la promesse Ă©tait belle 
 Â» et c’est vraiment dommage car tu combles un vrai besoin avec cette plate-forme 
 je le donne encore un mois et off si les synchro ne sont toujours pas rĂ©tablies

5 « J'aime »

Oui, la promesse est geniale, mais l’execution peche beaucoup

2 « J'aime »