Souhaitant potentiellement changer de voiture sur fin d’année, je vais garder en tête le salon de Lyon.
Après, je goute peu d’aller jouer des coudes etc. A voir !
Mais merci de l’info.
Tous les deux ans, pas de salon en 2024. Mais en effet ça peut être intéressant de regarder ce qui si passe à ce moment là ou de rallonger d’une année avant de potentiellement changer
Ah mince ! Il est en alternance avec Paris !
J’ai pas fini de réfléchir sur ce changement de voiture ! ![]()
Après si on réfléchit comme ca il y a des opportunités partout, sur le marché du neuf comptant et sur le marché de l’occasion.
oui sur le VO aussi
Je n’ai pas d’actions chez les loueurs je partageais simplement mon raisonnement, peut-être bancal.
Et il y a surtout l’aspect psychologique, si pas d’attachement à « l’objet voiture » je trouve que la loc est une bonne option, même si cela reste un luxe qui se paye cher. Et je suis prêt à payer cher pour limiter les complications donc le bon pigeon pour les offres loa.
J’ai peut être encore mieux
Polo acheté en 2017 4 200 €, revendu en 2023 2 500 €.
J’ai du faire 1 000 € de frais en 5 ans.
Coût mensuel 50 €
Je l’aimais bien ma polo, mais je suis passé à la voiture de fonction.
Allé je rejoins la danse :
C3 de 2012 achetée en fin 2019 : 5000€, revendue 37500km plus tard en 2023 : 5500€
Tous frais confondus (entretien, cg, ct, pneus) mais hors essence/assurance sur la période : 2100€.
Donc coût sur 26 mois => (5000+2100)-5500 = 60€ / mois ou 0,043€/km
Si y’avait pas eu le jeu de pneus 4 saisons à acheter pour être tranquille au ski, on aurait été à - de 50€ / mois ![]()
Je n’aurais pas pensé qu’il y aurait tant de divergences. Finalement, il n’y a pas de situation toute faites, mais chacun suivant ses préférence entre avoir une voiture très récente, emprunter ou non …
Pour ma part, j’ai toujours eu des voitures à 1000€( 2 saxo, 1 R19) et il y a pas mieux car en plus ca coute rien en entretien. Mais dès qu’on veut du confort ou de la modernité ca chiffre vite.
Pour ma part j’opterai finalement pour 50% comptant, 50% crédit mais pas de LOA.
confort et modernité… en préjugé, oui, ça chiffre vite et haut. Mais il suffit de concentrer ses recherches sur des anciennes pour ce rendre compte que bien moins que l’imaginaire ne le laisse supposer.
Toutes les grosses BMW, Mercedes, Lexus & co âgées d’une dizaine/quinzaine d’années coûtent une « bouchée de pain » (par rapport à l’image qu’on s’en fait) à par les gros modèles à gros moteurs sportifs (M, AMG…). Malgré leur âge elles sont au finale très peu en retard niveau modernité (normal, c’était l’élite à l’époque, le temps que cela descende sur les modèles entrée de gamme pour Mr tout le monde… exception fait des connectivités smartphones…). Il ne faut pas avoir peur du kilométrage par contre (mais ce sont des voitures qui encaissent sans soucis en général, juste regarder si la grosse révision est passé ou est bientôt à venir).
Mais bon, tout dépends aussi de comment on considère la voiture (juste un moyen de locomotion, de la « locomotion + », un plaisir…) et des priorités (juste usage, confort, etc…).