Salut à tous, je suis tombé sur le podcast de Nassim avec Mounir et j’ai instantanément créé un compte Finary. (+Premium)
J’ai 15K qui dort sur un compte courant.
Par quoi je commence pour apprendre, j’avoue être vraiment perdu.
Merci à tous ![]()
Salut à tous, je suis tombé sur le podcast de Nassim avec Mounir et j’ai instantanément créé un compte Finary. (+Premium)
J’ai 15K qui dort sur un compte courant.
Par quoi je commence pour apprendre, j’avoue être vraiment perdu.
Merci à tous ![]()
Pour apprendre à investir
, si tu préfères lire, tu peux commencer par le site
Si tu es plus à regarder des vidéos tu peux commencer par la série de vidéos « apprendre à investir »
https://youtube.com/playlist?list=PLAgIVD-J4COAOGmKHLcoeO-oO-mqvM8GF&si=W1etHDVdMLTun82j
Salut ! Merci déjà.
En fait je connais rien de chez rien genre le niveau -1000 de l’investisseur.
Je vais voir en tout cas. Je suis en train de regarder la vidéo de Mounir sur « comment investir 10k ».
J’ai du mal à comprendre comment fonctionne l’appli.
Merci à toi en tout cas
J’essaye de me familiariser avec tous les termes ETF, PEA, assurance vie etc parce que je connais rien du tout
Il faut bien commencer par le début un jour.
Biensûr. Je pensais juste être plus guidé, là j’ai l’impression que je dois tout chercher/trouver par moi même (j’aime bien aussi, mais je pensais qu’il y’avait des trucs proposés par l’appli ou quoi)
L’application, c’est plutôt une application de gestion de patrimoine, pour suivre tes placements une fois que tu sais quoi acheter.
Pour apprendre les bases de l’investissement, tu peux commencer par lire le site que j’ai conseillé juste au dessus.
Et si tu as des questions pour une précision n’hésite pas.
Si tu veux un professeur ou coach particulier , ça te coûtera plus cher qu’apprendre par toi-même
D’accord. Merci à toi. Première chose que je compte faire, OUVRIR UNE ASSURANCE VIE ! Je vais continuer de check ce que tu m’as envoyé pour en choisir une.
Merci encore ![]()
La meilleure enveloppe pour augmenter ton capital est le PEA
(Sous réserve que tu acceptes de laisser ton argent placé pendant 5 ans)
Le site ADI indiqué par @anon92616281 est très bien pour débuter. Sache qu’ils ont aussi sorti un livre qui fait une très bonne synthèse de leur site, et qui offre une approche un peu plus structurée je trouve. Il est parfait quand on part de 0 (je l’ai acheté et je l’ai trouvé très clair).
Sur le forum, tu peux aussi allez voir ce fil de discussion:
Et le blog de Finary:
Très bons conseils pour débuter
Franchement merci, vous gérez tous les deux.
Je vais me prendre qq heures par jour pour bien tout intégrer avec vos vidéos/sites et ensuite investir correctement
Bonjour,
Est ce que vous aussi vos dividendes de votre PEA n’est plus synchroniser dans vos revenus passifs ?
Cordialement,
En fait je viens de comprendre je crois. Finary comme t’as dit, permet de gérer son patrimoine en grande partie ET, d’investir dans la crypto si je comprends bien.
Ça commence à rentrer mdr
Bonjour,
Bienvenue dans la communauté finary .
Un petit conseil, surtout prends le temps de bien comprendre ce que tu fais et de te former .
Au départ quand j’ai commencé j’ai souscrit a des produits ou achats d’actions dont je ne maitrisé pas tout les aspects, généralement cela coute de l’argent à la fin …
Salut,
Ils en parlent beaucoup dans la vidéo mais tu peux commencer par ouvrir un PEA et une assurance vie (au moins c’est ouvert et tu auras les avantages plus rapidement).
Tu peux continuer à te renseigner et commencer par mettre de l’argent sur ton PEA, je trouve que c’est un bon premier investissement assez safe. Et tu as une vidéo de Mounir sur les ETF.