Aide application Finary

Salut Ă  tous, je suis tombĂ© sur le podcast de Nassim avec Mounir et j’ai instantanĂ©ment crĂ©Ă© un compte Finary. (+Premium)

J’ai 15K qui dort sur un compte courant.
Par quoi je commence pour apprendre, j’avoue ĂȘtre vraiment perdu.

Merci Ă  tous :relieved:

Pour apprendre Ă  investir

, si tu préfÚres lire, tu peux commencer par le site

Si tu es plus Ă  regarder des vidĂ©os tu peux commencer par la sĂ©rie de vidĂ©os « apprendre Ă  investir Â»
https://youtube.com/playlist?list=PLAgIVD-J4COAOGmKHLcoeO-oO-mqvM8GF&si=W1etHDVdMLTun82j

Salut ! Merci déjà.
En fait je connais rien de chez rien genre le niveau -1000 de l’investisseur.
Je vais voir en tout cas. Je suis en train de regarder la vidĂ©o de Mounir sur « comment investir 10k Â».

J’ai du mal à comprendre comment fonctionne l’appli.

Merci Ă  toi en tout cas

J’essaye de me familiariser avec tous les termes ETF, PEA, assurance vie etc parce que je connais rien du tout

Il faut bien commencer par le début un jour.

BiensĂ»r. Je pensais juste ĂȘtre plus guidĂ©, lĂ  j’ai l’impression que je dois tout chercher/trouver par moi mĂȘme (j’aime bien aussi, mais je pensais qu’il y’avait des trucs proposĂ©s par l’appli ou quoi)

L’application, c’est plutît une application de gestion de patrimoine, pour suivre tes placements une fois que tu sais quoi acheter.

Pour apprendre les bases de l’investissement, tu peux commencer par lire le site que j’ai conseillĂ© juste au dessus.
Et si tu as des questions pour une prĂ©cision n’hĂ©site pas.

Si tu veux un professeur ou coach particulier , ça te coĂ»tera plus cher qu’apprendre par toi-mĂȘme

D’accord. Merci Ă  toi. PremiĂšre chose que je compte faire, OUVRIR UNE ASSURANCE VIE ! Je vais continuer de check ce que tu m’as envoyĂ© pour en choisir une.
Merci encore :slight_smile:

La meilleure enveloppe pour augmenter ton capital est le PEA
(Sous réserve que tu acceptes de laisser ton argent placé pendant 5 ans)

Le site ADI indiquĂ© par @Gwenael3 est trĂšs bien pour dĂ©buter. Sache qu’ils ont aussi sorti un livre qui fait une trĂšs bonne synthĂšse de leur site, et qui offre une approche un peu plus structurĂ©e je trouve. Il est parfait quand on part de 0 (je l’ai achetĂ© et je l’ai trouvĂ© trĂšs clair).

Sur le forum, tu peux aussi allez voir ce fil de discussion:

Et le blog de Finary:

2 « J'aime »

TrÚs bons conseils pour débuter

Franchement merci, vous gérez tous les deux.
Je vais me prendre qq heures par jour pour bien tout intégrer avec vos vidéos/sites et ensuite investir correctement

1 « J'aime »

Bonjour,

Est ce que vous aussi vos dividendes de votre PEA n’est plus synchroniser dans vos revenus passifs ?

Cordialement,

En fait je viens de comprendre je crois. Finary comme t’as dit, permet de gĂ©rer son patrimoine en grande partie ET, d’investir dans la crypto si je comprends bien.
Ça commence à rentrer mdr

1 « J'aime »

Bonjour,

Bienvenue dans la communauté finary .

Un petit conseil, surtout prends le temps de bien comprendre ce que tu fais et de te former .

Au dĂ©part quand j’ai commencĂ© j’ai souscrit a des produits ou achats d’actions dont je ne maitrisĂ© pas tout les aspects, gĂ©nĂ©ralement cela coute de l’argent Ă  la fin 

Salut,

Ils en parlent beaucoup dans la vidĂ©o mais tu peux commencer par ouvrir un PEA et une assurance vie (au moins c’est ouvert et tu auras les avantages plus rapidement).

Tu peux continuer Ă  te renseigner et commencer par mettre de l’argent sur ton PEA, je trouve que c’est un bon premier investissement assez safe. Et tu as une vidĂ©o de Mounir sur les ETF.