Sayam
1
Salut Ă tous, je suis tombĂ© sur le podcast de Nassim avec Mounir et jâai instantanĂ©ment crĂ©Ă© un compte Finary. (+Premium)
Jâai 15K qui dort sur un compte courant.
Par quoi je commence pour apprendre, jâavoue ĂȘtre vraiment perdu.
Merci Ă tous
Pour apprendre Ă investir
, si tu préfÚres lire, tu peux commencer par le site
Si tu es plus à regarder des vidéos tu peux commencer par la série de vidéos « apprendre à investir »
https://youtube.com/playlist?list=PLAgIVD-J4COAOGmKHLcoeO-oO-mqvM8GF&si=W1etHDVdMLTun82j
Sayam
3
Salut ! Merci déjà .
En fait je connais rien de chez rien genre le niveau -1000 de lâinvestisseur.
Je vais voir en tout cas. Je suis en train de regarder la vidéo de Mounir sur « comment investir 10k ».
Jâai du mal Ă comprendre comment fonctionne lâappli.
Merci Ă toi en tout cas
Sayam
4
Jâessaye de me familiariser avec tous les termes ETF, PEA, assurance vie etc parce que je connais rien du tout
Il faut bien commencer par le début un jour.
Sayam
6
BiensĂ»r. Je pensais juste ĂȘtre plus guidĂ©, lĂ jâai lâimpression que je dois tout chercher/trouver par moi mĂȘme (jâaime bien aussi, mais je pensais quâil yâavait des trucs proposĂ©s par lâappli ou quoi)
Lâapplication, câest plutĂŽt une application de gestion de patrimoine, pour suivre tes placements une fois que tu sais quoi acheter.
Pour apprendre les bases de lâinvestissement, tu peux commencer par lire le site que jâai conseillĂ© juste au dessus.
Et si tu as des questions pour une prĂ©cision nâhĂ©site pas.
Si tu veux un professeur ou coach particulier , ça te coĂ»tera plus cher quâapprendre par toi-mĂȘme
Sayam
8
Dâaccord. Merci Ă toi. PremiĂšre chose que je compte faire, OUVRIR UNE ASSURANCE VIE ! Je vais continuer de check ce que tu mâas envoyĂ© pour en choisir une.
Merci encore
La meilleure enveloppe pour augmenter ton capital est le PEA
(Sous réserve que tu acceptes de laisser ton argent placé pendant 5 ans)
Simon
10
Le site ADI indiquĂ© par @Gwenael3 est trĂšs bien pour dĂ©buter. Sache quâils ont aussi sorti un livre qui fait une trĂšs bonne synthĂšse de leur site, et qui offre une approche un peu plus structurĂ©e je trouve. Il est parfait quand on part de 0 (je lâai achetĂ© et je lâai trouvĂ© trĂšs clair).
Sur le forum, tu peux aussi allez voir ce fil de discussion:
Et le blog de Finary:
2 « J'aime »
TrÚs bons conseils pour débuter
Sayam
12
Franchement merci, vous gérez tous les deux.
Je vais me prendre qq heures par jour pour bien tout intégrer avec vos vidéos/sites et ensuite investir correctement
1 « J'aime »
Bonjour,
Est ce que vous aussi vos dividendes de votre PEA nâest plus synchroniser dans vos revenus passifs ?
Cordialement,
Sayam
14
En fait je viens de comprendre je crois. Finary comme tâas dit, permet de gĂ©rer son patrimoine en grande partie ET, dâinvestir dans la crypto si je comprends bien.
Ăa commence Ă rentrer mdr
1 « J'aime »
Bonjour,
Bienvenue dans la communauté finary .
Un petit conseil, surtout prends le temps de bien comprendre ce que tu fais et de te former .
Au dĂ©part quand jâai commencĂ© jâai souscrit a des produits ou achats dâactions dont je ne maitrisĂ© pas tout les aspects, gĂ©nĂ©ralement cela coute de lâargent Ă la fin âŠ
Salut,
Ils en parlent beaucoup dans la vidĂ©o mais tu peux commencer par ouvrir un PEA et une assurance vie (au moins câest ouvert et tu auras les avantages plus rapidement).
Tu peux continuer Ă te renseigner et commencer par mettre de lâargent sur ton PEA, je trouve que câest un bon premier investissement assez safe. Et tu as une vidĂ©o de Mounir sur les ETF.