Bonjour Ă tous.
J’aurais besoin d’un avis sur la société Primonial ma conjointe a ouvert un compte chez eux il y a 1 an .
100k investi 50% dans un fonds euros et 50% dans Target +
aujourd’hui elle est a 94600 soit 5400 de perte
J’ai enregistré ces comptes sur mon application finary et celui-ci me dit que je suis censé être à +800
En regardant les transactions, j’ai remarqué qu’à chaque fois que Un solde positif Un seul négatif vient l’annuler
Cela vous semble t il normal ? Avez-vous des avis Concernant primonial
Merci d’avance
Bonjour,
J’ai été client chez Primonial pendant 8 ans. J’ai souscrit à des fonds structurés, à des SCI Capimmo et CAP Santé, et à leur fonds euro.
J’ai tout fermé en début d’année, après avoir perdu beaucoup sur les SCI, et pris conscience des frais monstrueux qu’ils prennent.
Leur fonds euros a plutot une bonne performance, qui est largement mangée par les frais de gestion, d’arbitrage, de versement, etc …
Quant aux autres produits, ils sont bourrés de frais, pour une performance très relative (j’ai perdu pas mal sur Cap immo et capsanté, que ma CGP m’avait chaudement recommandé, et je n’y connaissais rien à l’époque).
Sur ta capture d’écran, je ne vois pas de problème. Il doit s’agir d’un arbitrage entre le fonds euros et un autre support d’investissement.
Dans la description que tu fais, j’ai l’impression que tu as 2 lignes dans cette AV : le fonds euros classique et Target+, qui est un autre fonds euros mais boosté.
En l’état de ce que tu décris, il n’y a aucune raison que tu aies perdu 5400€ en étant sur des fonds euros. Primonial c’est pas terrible, mais le fonds euros rapporte quand même, et ne fais pas perdre, faut pas exagérer :).
Ce doit etre un autre investissement que vous avez fait et d’un montant de 6950€.
As tu tes identifiants pour te connecter Ă leur magnifique espace en ligne ?
Bonjour,
Je ne connais pas le contrat. Mais si tu as 5% de frais sur versement/d’entrée, 1 frais d’arbitrage à 0,80% pour la mise en place de la répartition + 0,80% pour frais de gestion du contrat on retrouve ces 5k sans problème.
En fond euros sur AV classique première année rendement négatif « assuré » comme on dit.
Les +800€ c’est certainement la perf du fond euros.
Vérifies les frais ça doit expliquer ce résultat notamment sur versement/entrée.
Effectivement ça se confirme dans cet ancien post.