Besoin de conseil cryptomonnaies

  • Binance a des liens trĂšs particulier avec le PCC (cf l’histoire entre CZ et Justin Sun)
  • Binance a cette structure tentaculaire pour pouvoir frauder, ne pas confondre la cause et la consĂ©quence. C’est risible quand ils expliquent qu’aucune entreprise d’audit du Big 4 ne peut comprendre les cryptos alors que Coinbase a Ă©tĂ© auditĂ©e par l’une d’elle.

Les oeillÚres sont encore bien fixées et quand elles vont tomber, ça va malheureusement faire mal.

Pour une solution 100% passive et self custody, je recommande Mt pĂšlerin avec virement automatique et clef ledger. Il y a des frais mais on ne peut pas faire plus simple

2 « J'aime »

Vous me conseiller quelle courtier pour transfĂ©rer mes cryptomonnaies ? Avec des frais bas, sĂ©curisĂ©, et dans l’idĂ©al avec la possibilitĂ© d’investir en investissement programmĂ©.

Bonsoir,
Pour ma part, j’ai arrĂȘtĂ© d’utiliser Binance.
Je me restreint dĂ©sormais Ă  Swissborg (appli ultra simple, avec possibilitĂ© d’investissement programmĂ©) et Finary invest + Ledger ( le transfert de crypto de swissborg vers Ledger se fait sans soucis).

1 « J'aime »

J’ai tentĂ© de rĂ©cupĂ©rer mon argent, c’est mort, merde
 Je n’arrive pas a convertir USDT en euros 


Oui, c’est normal, la passerelle ne se fait pas car ils n’ont plus de partenaire bancaire pour faire du crypto-euros.

Pas de panique, soit tu te crĂ©es un autre compte sur un exchange (coinbase, kraken, Swissborg, Bitpanda, Deskoin
) soit tu passes par les solutions Ă©voquĂ©es dans ce mĂȘme sujet (Finary, Mt Pelerin)


Pourtant, dans le mail, ils disent les retraits seront possibles.

Bonjour, je te conseil de regarder ce que fait la plateforme crypto initiate.

À partir du 25 septembre 2023, les utilisateurs de la plateforme ne pourront plus ni retirer ni dĂ©poser d’argent par virement bancaire.

  • Binance a des liens trĂšs particulier avec le PCC (cf l’histoire entre CZ et Justin Sun)

Vrais et c’est un problùme

  • Binance a cette structure tentaculaire pour pouvoir frauder, ne pas confondre la cause et la consĂ©quence. C’est risible quand ils expliquent qu’aucune entreprise d’audit du Big 4 ne peut comprendre les cryptos alors que Coinbase a Ă©tĂ© auditĂ©e par l’une d’elle.

Coinbase est un mauvais exemple car uniquement au US mais c’est pas la seul boite qui profite d’etre gros pour fraudĂ© cf google mcdo ou encore amazon :slight_smile:

Un que je n’ai pas vu mentionnĂ© ici, c’est Kraken. TrĂšs solide avec des frais relativement rĂ©duit, et il publie rĂ©guliĂšrement des rĂ©sultats d’audit sur les dĂ©tentions de crypto.

Ils sont là depuis trùs longtemps et il n’y aucun frais pour le depot d’argent.

J’ai essayĂ© toutes les autres et c’est de loin la moins cher pour moi.

1 « J'aime »

Excellent choix :smiley:
Pareil chez moi tout passe sur Swissborg, simple / clair / rĂ©gulĂ© / transparent. (moins cher que Finary dĂšs qu’on passe Premium (quoi qu’en dise Mounir)

Pour OP, tu peux facilement gĂ©rer un plan d’achat de journalier Ă  mensuel de Fiat Ă  crypto, crypto Ă  Fiat ou Crypto vers Crypto.

Tu as aussi les ThĂ©matiques (deux pour l’instant mix variable BTC/Gold et Best blockchains) qui sont sympa pour se diversifier.

et comment achĂštera tu tes nouvelles cryptos ? via ledger ? Je me prose la question avec l’arrĂȘt des dĂ©pot binance par virement.

Pour l instant, je les achĂšte via ledger live chez moonpay

Actuellement, tous les mois vers le 5, il y a frais à zéro

1 « J'aime »

Le 1er jeudi du mois de 16h Ă  vendredi 16h

1 « J'aime »

il y a d’autre endroits que Binance pour investir en crypto. Binance peut tres bien faire comme ftx.
pour faire de l’epargne, de l’investissement, du lending, Nexo me parait une bonne soluton. Il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le meme panier. Pour plus de securite et prudence, plusieurs echangeur et wallet seraient necessaire. le risque de de tout perdre sera moins important si on diversifie ces placements et investissements.A revoir dans les prochaines annĂ©es !!!

Salut, j’avais investi dans les produits que tu cites, avant de me rendre compte qu’en fait tu ne dĂ©tenais pas de la crypto, mais des obligations adossĂ©es Ă  de la crypto, et qui suivent le cours des cryptos. Ce ne sont pas des ETF mais des ETN !

De mon cĂŽtĂ©, j’ai une question : j’ai commandĂ© une clĂ© Ledger pour sĂ©curiser mes clĂ©s. J’ai vu que je pouvais transfĂ©rer mes investissements faits sur Binance sur ma clĂ©. Binance applique-t-il des frais pour faire cette opĂ©ration ? Et aussi, peut on se passer d’un acteur comme Binance et acheter des cryptos sur la blockchain en stockant directement ses clĂ©s privĂ©es sur sa clĂ© Ledger ?

Merci !

oui voir Achat direct de crypto via ledger live