Bonjour, échec de connexion aussi avec ChatGPT go alors que j’ai bien été invité pour la bêta
Nouveau : le MCP donne maintenant accès à votre budget et à vos objectifs ![]()
Si vous ne les voyez pas encore, rafraîchissez la connexion MCP côté assistant.
Bons tests, on attend vos retours !
Le flow d’authentification ne semble fonctionner que pour les agents desktop/locaux (ou l’agent peut ouvrir un browser pour l’authentification), pas pour les agents heberges sur un serveur headless (Hermes, OpenClaw…). Dommage qu’il ne soit pas possible de juste fournir une API key dans les headers pour que ca marche sur tous les clients…
Quand j’ajoute auth: oauth dans la config mcp, j’ai une erreur…
"finary": {
"url": "https://public-api.finary.com/mcp",
"auth": "oauth"
}
Erreur:
'finary' only allows pre-approved OAuth clients — it rejected client registration (403), so no browser flow can start. Options: set oauth.client_name to a name the provider allowlists, add a pre-registered client (oauth: {client_id: ..., client_secret: ...}), or use the provider's stdio / API-key / local server instead.
Bonjour Yann,
Merci pour le détail. Tu utilises quel outil exactement pour te connecter ? On a des utilisateurs qui ont réussi à se connecter via Hermes Agent par exemple, donc ça nous intéresse de comprendre ta config précise pour voir où ça coince.
Toujours pas dispo avec Gemini ![]()
Bonjour @Mariya_Finary,
Sauf erreur de ma part, l’accès aux transactions bancaires n’est tjrs pas disponible au moment où j’écris ce message.
Avez vous de la visibilité concernant la nouvelle date de mise en production ?
Merci d’avance à vous.
Ça marche chez moi avec ChatGPT en mode work.
J’ai essayé quelques trucs, ça semble fonctionner correctement mais c’était assez simple.
Peut-être faudrait-il créer une discussion pour partager nos meilleurs prompts?
des idées?
J’ai testé avec chatgpt, j’aime vraiment bien, super fonctionnalité !
Pour donner un peu de contexte, j’investis avec des ETF leveraged et je voulais connaître mon exposition globale car je vise un levier autour de 140-160% pour faire de la place pour les diversifiant (oblig, managed futures, gold). Or cette info n’est ni donnée par Finary, ni donnée par les courtiers, ni donnée dans Portefolio Performance.
Chatgpt fait très bien le taf de calculer l’exposition globale en allant décortiquer les DIC (sans avoir à les mettre en pj) et ça me permet de corriger assez rapidement mon allocation cible vs mon allocation actuelle sans avoir à passer par des fichier excel complexes et chronophages.
Pour ce cas d’usage, la connexion est redoutablement efficace.
Quand vous dites que cela fonctionne, on est d’accord que vous avez accès à vos soldes ainsi que vos positions cependant vous n’avez pas encore accès aux transactions bancaires (ce que vous payez par carte bancaire).
Car chez moi sur chatGPT, peu importe le mode de celui-ci, je n’ai pas encore accès a celles-ci. Je pense qu’il mettrons ça a disposition la semaine prochaine.
Quand me pose quelques questions
Le connecteur Finary est accessible : j’ai confirmé la connexion à ton compte. Il fonctionne en lecture seule.
Voici les informations qu’il permet de consulter, selon les données renseignées ou synchronisées dans Finary :
| Domaine | Informations accessibles |
|---|---|
| Profil et famille | Identité du compte, membres de ta famille et sociétés suivies. |
| Patrimoine | Valeur des actifs, répartition et détail par membre ; dettes et patrimoine net lorsque leur valorisation est disponible. |
| Comptes | Détail par compte et établissement, valorisation, état de synchronisation et fraîcheur des données. |
| Placements | Positions détenues à l’intérieur d’un compte. |
| Budget | Revenus, dépenses, solde des flux, taux d’épargne, catégories, charges récurrentes et objectifs budgétaires. |
| Comparaisons budgétaires | Chiffres par mois, comparaison avec la période précédente et moyennes par catégorie. |
| Recherche de dépenses | Montants cumulés et nombre d’opérations correspondant à un texte recherché. |
| Objectifs d’épargne | Objectifs enregistrés, mais pas leur progression. |
Limites actuelles : pas de liste des transactions individuelles ni d’historique des soldes du patrimoine. Le connecteur ne permet pas de modifier tes données ou de passer des ordres.
——————**
Ensuite, j’ai demandé des détails sur la section budget** :
Pour le budget et les dépenses, Finary me donne accès aux éléments suivants, lorsqu’ils sont disponibles dans ton compte :
| Informations | Détail |
|---|---|
| Revenus et dépenses | Total des entrées, total des sorties et différence entre les deux sur une période. |
| Taux d’épargne | Part des revenus qui n’a pas été dépensée. |
| Catégories | Dépenses et revenus par catégorie, nombre d’opérations et poids de chaque catégorie dans les dépenses. |
| Objectifs budgétaires | Objectif renseigné par catégorie, permettant de comparer les dépenses au plafond prévu ou les revenus au minimum visé. |
| Charges récurrentes | Répartition entre dépenses détectées comme récurrentes et dépenses variables ; équivalent mensuel des charges récurrentes détectées. |
| Évolution | Totaux par mois et comparaison avec la période précédente. |
| Moyennes habituelles | Moyenne mensuelle des dépenses par catégorie sur les douze mois précédents, avec indication si l’historique est incomplet. |
| Répartition familiale | Dépenses et revenus attribués aux titulaires des comptes ; les comptes joints sont présentés séparément. |
Les périodes possibles sont le mois en cours, le mois précédent, les trois derniers mois, l’année en cours ou une période personnalisée.
**
Enfin, j’arrive à voir mes dépenses et recettes par catégories, mais il n’y a pas le détail de chaque transaction.**
Petit blocage pour moi: sur mon compte, j’ai un découpage familiale (pour moi, ma compagne, les enfants…). Via le MCP, je ne peux faire qu’un interrogation globale de toute la famille: il n’est pas possible actuellement d’avoir un focus uniquement sur un des membres
Bonjour , je viens de découvrir que Finary permettait d’accéder à son compte via un mcp développé en interne et normalement sans authentification.
Je tente de l’utiliser avec OpenCode, en suivant la procédure Utiliser le MCP Finary avec mon assistant IA (Claude, ChatGPT, Perplexity, Mistral) | Centre d'aide Finary.
Mon problème, Opencode me demande un token .
Comment générer ce token ou le contourner.
Merci d’avance pour votre retour et bonne soirée
Simon Groizard
J’ai l’impression que ça marche avec tout sauf Gemini non ?
Bonjour, avez-vous réussi à connecter Finary avec votre agent Hermes ? Faut-il la version payante de Finary ou pas besoin ?
Je souhaite connecter le serveur MCP Finary https://public-api.finary.com/mcp à Hermes Agent, un client MCP HTTP exécuté sur mon VPS. Le serveur renvoie 403 Registration failed car il n’accepte que les clients OAuth pré-approuvés. Existe-t-il un client_id Hermes, un mode OAuth avec client pré-enregistré, un flux device/headless, ou un accès CLI/API officiellement supporté ?
Merci
Bonjour,
Je teste le MCP Finary officiel avec Hermes Agent v0.20.5, un client MCP HTTP
auto-hébergé sur mon VPS personnel (Docker, OVH, France).
Endpoint utilisé :
https://public-api.finary.com/mcp
La découverte MCP et OAuth fonctionne correctement :
- GET /mcp répond HTTP 401 attendu et expose :
https://public-api.finary.com/.well-known/oauth-protected-resource/mcp - les metadata indiquent :
authorization server = https://clerk.finary.com - les metadata OAuth Clerk annoncent bien :
registration_endpoint = https://clerk.finary.com/oauth/register
PKCE S256
token_endpoint_auth_methods_supported incluant « none »
device_authorization_endpoint
En revanche, lorsque Hermes tente l’enregistrement dynamique OAuth (Dynamic Client
Registration) sur /oauth/register, il reçoit :
HTTP 403 – Cloudflare
“Sorry, you have been blocked”
Le MCP répond normalement depuis le même serveur, en IPv4 et IPv6 :
HTTP 401 sans token, ce qui est attendu.
Informations de diagnostic :
- Client : Hermes Agent v0.20.5
- Contexte : Docker sur VPS OVH, France
- Tentative : 17 septembre 2026, vers 11:35 CEST
- Cloudflare Ray ID : a3c71e34690e6fe4
- Aucun token, identifiant, information bancaire ou donnée patrimoniale n’a été transmis.
Pouvez-vous confirmer si le Dynamic Client Registration est censé fonctionner
pour les clients MCP tiers auto-hébergés ? Si oui, pourriez-vous vérifier le
blocage Cloudflare sur POST /oauth/register ou indiquer la procédure recommandée
(client_id préenregistré, Device Authorization, autre) ?
Usage personnel uniquement, profil d’analyse investissement isolé, lecture seule.
Merci.
Bonjour,
Oui, j’ai mon hermes connecté au mcp finary. Pour que ca marche il faut que tu sois ajouté a une whitelist. Est ce que tu as fait la demade ? @Mariya_Finary l’a fait pour moi….