[BforBank] Synchronisation KO hors compte courant pour BforBank

Bonjour,

Je rencontre un problème de synchronisation avec mes comptes BforBank depuis qu’il y a eu la migration de l’ancienne formule vers la nouvelle.

Pour rappel, les clients « historiques » donc je fais parti, sont récemment passés à la « nouvelle expérience Bforbank » ; donc désormais la même appli que les clients « récents ».

Depuis cette bascule, il y a plusieurs bugs sur mon Finary :

• Le contenu de mon PEA n’apparait pas, seul le solde espèce apparait.. (bug depuis hier uniquement)
  • Plusieurs livrets apparaissent et/ou sont comptabilisés dans compte bancaire. (La somme des livrets n’est pas bonne par rapport à son contenu, et idem pour les comptes bancaires) (bug depuis la migration le 02/07)

Dans le détails de ma synchronisation, il est précisé qu’il y a un « Bug : La synchronisation de cette connexion rencontre des problèmes ».
J’ai fait « modifier mes identifiants » et je me suis reloguer, mais cela ne résout pas le problème. J’ai testé depuis l’appli mobile et depuis le navigateur, même combat.
Je n’ose pas déconnecter totalement la Synchro et en refaire une, de peur de perdre mon historique sur Finary..

Merci de votre aide,

1 « J'aime »

Hello,

Même problème de mon côté, grosse frayeur à l’instant à voir mon PEA disparaitre d’un coup…
En espérant que ce soit géré rapidement coté Finary/Powens ?

2 « J'aime »

Hello, meme problème pour moi: BforBank apparait comme synchronisé, mais montre seulement le solde especes de mon PEA et Livret +, pas les titres. Peut-on avoir un status officiel de Powens / finary sur cette integration ? Notamment si supprimer et ajouter à nouveau l’integration peut aider ?

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai testé la suppression puis l’ajout à nouveau, mais même problème…
Pas de retour de Finary, on va devoir partir chez la concurrence, car sans le PEA dans le suivi de patrimoine, ça perd tout son sens…

1 « J'aime »

Bonjour,

Actuellement, seuls les comptes courants et cartes bancaires BforBank peuvent se synchroniser correctement avec Finary.
:backhand_index_pointing_right: Les autres comptes (comme les livrets, assurances vie, PEA, CTO, etc.) ne sont plus accessibles via la connexion automatique.

BforBank a restreint l’accès à ces comptes, ce qui empêche Finary de récupérer leurs informations.
Powens a demandé un rétablissement de l’accès, mais nous ne pouvons pas garantir de retour à la normale. En effet, les banques ne sont pas obligées, selon la réglementation DSP2, de permettre l’accès aux comptes autres que les comptes courants.

En attendant, vous pouvez ajouter manuellement ces comptes dans Finary pour suivre leur évolution.

Nous avons modifié nos articles du centre d’aide :

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Evidemment me voilà moi aussi concerné, synchronisation impossible sur BforBank hors compte courant, suite à la migration vers le nouveau BforBank.

PEA, compte titre, et livret ne sont pas récupérés. Donc bien évidemment très gênant pour le PEA.

Bonjour,

Du nouveau sur le sujet coté admin ? Bforbank a travaillé sur le sujet ?

1 « J'aime »

Seuls les liquidités remontes des comptes PEA et CTO.
C’est un progrès, certe léger, cela reste un progrès

Bonjour
Je viens de m’abo Finary et j’ai sync tous mes comptes, pea, livrets etc mais IMPOSSIBLE de sync le livret BforBank. pourtant c’est du crédit agricole…
Finary demande de scanner le qr code, ce qui ouvre l’app bforbank sur mon smartphone et je m’identifie bien dessus mais le retour sur finary est KO, ça tente de synchroniser mais …rien puis message d’erreur

Une piste pour dépanner ?

merci

Ils y a certaines opérations qui sont difficiles/impossibles avec un seul téléphone.
Essaye depuis un ordinateur avec les validations bancaire sur le téléphone ça devrait marcher

merci mais sur ordinateur cela me fait scanner un qr code avec le telephone et après que je sois identifié chez BforB …finary ne connecte rien…

Bonjour @Philippe319,

Actuellement, BforBank ne permet plus l’accès à certains types de comptes pour les utilisateurs de l’espace Bleu. Seuls les comptes courants et les cartes peuvent être connectés.

Powens va donc prendre contact avec BforBank pour voir comment il est possible de rétablir l’accès à ces comptes manquants.

À noter que, d’un point de vue légal, la banque n’est pas obligée de rendre tous les types de comptes accessibles, ce qui limite parfois ce que Powens peut faire de leur côté. Nous espérons donc que BforBank coopère afin de résoudre ce problème rapidement.

Pouvez vous mettre des alternative et laisse choix de Powern par Linxo Connect (pour bforbank même groupe ) et Tink
Plus de choix plus de compatibilité :+1:
Merci

Etonnant de lire Powens « VA » prendre contact avec BforBank,
c’est en panne depuis 6 mois et il n’y a pas encore eu de contact ??
Il vous appartient de faire enfin bouger les choses…

1 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion

Je viens de m’inscrire et effectivement, problème de connexion avec BforBank. Une fois dans l’application (BforBank), le message suivant apparait systématiquement: « Il semble y a voir une erreur, Retournez sur la page du fournisseur de service et relancez l’opération ».
Tentatives multiples , depuis le smartphone et l’ordinateur, puis quelques minutes plus tard (entre 5 et 10min) , toujours ce message.
Si ce problème n’est pas résolu rapidement je ne vois pas l’intérêt d’utiliser Finary et me désinscrirai donc.

C’est réglé chez Linxo depuis au moins 6 semaines…

Même constat: fonctionne bien chez Linxo, pas du tout chez Finary malgré un abonnement bien plus cher. Obligé de créer à la main chaque achat/revente d’action dans l’app pour suivre mon PEA.. Dissuasif.

1 « J'aime »

On est en 2026 et je trouve triste que FINARY ne soit pas en mesure de régler ce sujet…..

2 « J'aime »

Idem avec Generali et Bforbank. C est le plus des agregateurs et ça ne marche pas.

1 « J'aime »