Bitcoin vrille... Quid de l'évolution?

l’USDT n’est toujours pas disponible sur les CEX en UE il me semble

Peut-être que le lending de stablecoins en attendant le bear serait le plus rentable mais perso je prérère continuer mon DCA

Mais non, l’USDT n’est pas MICA compliant.

Oui effectivement. Pour ma part en terme de liquidité je préfere grignoter des points d’entrée plutot que doubler mon DCA et que ca tombe et que j’ai rien pour rebondir

Sur Revolut (régulé en europe), ils viennent de sortir le change 1:1 sans frais vers USDC et USDT, donc soit Revolut n’est pas en règle soit l’USDT n’est peut être pas si MICA non compliant.

Vous pouvez aller sur DefiLlama pour voir les différents protocoles avec les différents Yield ; exemple avec l’USDC: https://defillama.com/yields/stablecoins?exactToken=USDC (Attention pensez à vérifier la solidité du protocole, la TVL en cours etc…)

Salut tout le monde !

Et c’est reparti avec un bitcoin < 100 000 $.

Votre avis sur l’évolution des 24h à venir, et des prochaines semaines ?

L’analyse que j’ai donné ici est toujours d’actualité :wink:
Si prise de liquidité des 98200$ puis rebond au-dessus de 100000$ aujourd’hui c’est très bon signe (globalement clôturé chaque jour au-dessus de 100k). Sinon c’est pas fou :sweat_smile:

C’est marrant de demander un avis sur une évolution du BTC sur les prochaines 24 heures. Pour moi ça n’a aucun sens.

En gros : personne en sait ce qui passera demain, ni même dans une semaine, mais beaucoup pense qu’il montera sur le long terme.

Je pense qu’il n’y a pas vraiment de trader ici, donc si aujourd’hui il est à 100k, qu’est ce que ça peut faire si demain il est 98 ou à 102?

1 « J'aime »

C’est clairement le cadet des soucis des cryptos convaincus…

1 « J'aime »

A tort. La cryto a besoin de liquidité, aussi convaincu que tu puisses l etre

Cela dépend des profils, si tu joues très long terme 10 ou 20 ans, oui ça n’a pas de sens. Après il est probable que le BTC se prenne toujours -50% voire - 70% pendant certaines periodes. Tu peux toujours analyser fondamentalement et techniquement le marché crypto, et ainsi construire différents scénarios. Dans ma thèse d’investissement, j’ai un scénario d’invalidité et je coupe toutes mes positions à un certain palier pour encaisser les gains et éviter les pertes. Après je joue les cycles et non le très long terme et j’ai des positions plus risquées aussi en tant qu’investisseur.

Je persiste à dire que pour notre population d’investisseurs (non traders), demander une prévision à 24h n’a pas de sens, quel que soit le marché d’ailleurs.

2 « J'aime »

Oui clairement sur 24h pas forcément le plus intéressant pour un investisseur mdrr, mais avoir une vision sur une tendance de fond du marché c’est quand même important et ça demande aussi de pouvoir faire une analyse technique des marchés, globalement avoir les bases en trading surtout dans un marché aussi volatile que la crypto.

Parfois après une baisse progressive, des signes peuvent sous entendre une belle correction en faisant un -7% en une journée voire une nuit, comme le 10 oct (!).

Cela peut être un point d’entrée ou de renforcement pour certains.

À 100 k$, je n’achète pas. À 90 k$, peut-être renforcer, tout en gardant un peu de liquidités pour renforcer + bas.

Ce qui m’intéresse, c’est quel est le % de chance que le BTC revienne un jour à 90 K$, 80 K$, 70 K$, 60 K$…

Même si on n’en sait rien, j’ai du mal à croire qu’il redescendra un jour en dessous de 40 K$. L’avis de ceux qui suivent le BTC m’intéresse :slight_smile:

Peut être il redescendra vers 60-70K mais pas tout de suite et ça pourrait se faire graduellement contrairement aux autres cycles. On voit que le marché est beaucoup plus institutionnel, beaucoup plus structuré et avec moins de volatilité qu’avant déjà. Je pense que BTC a une chance de revisiter un de ces 4, les 90k, 80K, 70K voire potentiellement en-dessous après à savoir quand c’est impossible à dire.

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu considères que BTC est cher à 100K parce qu’il y a une probabilité que tu ne le revois pas à 90K avant longtemps aussi. Alors oui en terme de risque rendement, il était plus intéressant à 20K mdrr mais je trouve que c’est difficile de parier en disant j’attends 90K-80K pour recharger.

De ce que je vois de la structure de prix et de la clôture de la semaine, il est possible que le bottom local du mouvement baissier soit trouvé mais encore difficile à dire. Faites vos propres recherches, je suis pas devin mdrr.

De mon côté, j’ai remis 1700€ dedans à 101 000$

Il y a un mois ou deux, je n’étais pas sûr qu’il redescende un jour sous les 100000$, alors j’ai renforcé ma position.

Je renforcerai davantage à chaque palier vers le bas (90k, 80k, etc …)

Et ce jusqu’à 40k s’il faut.

En dessous de 40k, je dois admettre que je risque de commencer à paniquer un peu

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ça. Autant en racheter maintenant, en se laissant des liquidités au cas où il descende plus bas

De mon côté, je pense que des gens qui ont acheté assez haut genre 120 k$, c’est une bonne idée de renforcer à 100 k$.

Moi je dois être en PRU à 110 K€. Donc j’attends un peu + bas sinon ça ne baisse pas assez le PRU, surtout que je vais pas doubler l’achat.
Vers 90/92 K$, si cela y va, je renforcerai. Et ensuite vers 80/82 K$. Peut être que cela n’y arrivera jamais, mais je pense que y a plus de chance que cela arrive un jour que jamais.

Faudrait une grosse crise, et puis si ça arrive à ce prix, cela va a priori remonter assez vite. Pas d’inquiétude si tu ne mets pas un % de Bitcoin trop conséquent vis a vis de ton patrimoine financier.

1 « J'aime »

Mon PRU est à 79700€, alors acheter à 100000$ ne fait pas baisser mon PRU, mais ça me permet de renforcer ma position sans le faire monter beaucoup. Mais si BTC descend sous les 80k€, alors je pourrai même faire baisser mon PRU.

Je suis quand même à 50%, mais je pense aussi que même si on descend à 40k, on sera vraiment proche du plus bas.