Ah oui 50% de ton PF en Bitcoin ! Conviction forte, ou tête brûlée
Si ce n’est pas indiscret, ça représente un montant de combien au total ?
Enfin, j’aimerai savoir s’il y a une possibilité de connaître le PRU moyen des possesseurs de Bitcoin dans le monde entier, voire répartis par catégories.
Ma conviction est assez forte mais c’est surtout pour des questions de souveraineté. Je veux détenir moi-même une partie importante de mon patrimoine, pas qu’une institution le détienne.
Généralement on ne dévoile pas en ligne son montant de bitcoin ahah, alors je ne répondrai pas. Mais pas des tonnes, mon patrimoine est modeste
Impossible de connaître le PRU moyen des détenteurs car la blockchain est pseudonyme, mais tu dois pouvoir calculer le PRU moyen des 166 313 044 UTXO actuellement sur la blockchain. Tu fais simplement la moyenne sur chaque UTXO du prix du BTC au moment où l’UTXO a été créé, pondérée par la taille de l’UTXO.
En supposant que chaque transaction sur la blockchain correspond à des bitcoins qui changent de propriétaire (c’est évidemment faux), alors le PRU moyen des UTXO est égal au PRU moyen des propriétaires.
Reste à savoir quelle source pourrait te fournir de quoi faire ces calculs. Je n’en connais pas…
Ahah je pensais pas que l’on irait si vite au 90K, bien joué à toi d’avoir acheté maintenant, moi j’attends que le prix se stabilise un peu avant de racheter. Les prix commencent à être intéressants
D’ailleurs c’est troublant, les altcoins superforment BTC dans sa chute, c’est assez rare.
en crypto je prefere largement rentrer en plusieurs fois, ne pas hésiter à divider sa somme et entrer surplusieurs jours. En Etf j’y vais sans trop reflechir par contre. Ca permet de moins stresser. Pour ex sr une année je suis investi quasi autant à 55k que 95k /BTC. j’ai acceleré un peu plus depuis que le BTC est passé sous les 80k
Les résultats exceptionnels de NVIDIA ont boosté le cours du BTC hier soir, mais la chute des dernières heures est impressionnante ! On passe de 92K$ à moins de 88K$.
D’ailleurs, même le Sp500 tire au final la tronche.
Bulle IA + marché de l’emploi en berne ?
Si c’est a cause du marché de l’emploi, je ne vois pas comment il pourra s’améliorer vu que justement l’IA va permettre à des dizaines de milliers d’entreprises d’être plus productives avec moins de personnel.
On est sur une respiration du marché américain même avec des bonnes nouvelles, il y a beaucoup de peur sur le marché ce qui pousse les prix à encore chuter.
Les résultats de Nvidia confirment que l’on n’est pas dans une bulle de l’IA et les chiffres du chômage sont mauvais cela peut alimenter une peur de la récession (4,4% alors que 4,3% attendu) mais cela donne plus de chance pour une baisse des taux en décembre (c’est positif aussi en quelque sorte). Tant que le marché reste dans la peur, on chutera encore un peu probablement. Mais faut pas oublier que c’est dans la peur qu’il y a les meilleurs opportunités enfin faut savoir bien gérer son risque quand même.
Moi je viens de racheter du Bitcoin, de l’Etherum et quelques altcoins, je sens que l’on n’est pas loin d’un bottom temporaire, la capitulation commence à se faire ressentir et la peur est extrême même sur le marché traditionnel quasiment aussi forte que pendant la correction des tarifs de Trump.
Vous renforcez même si ça fait augmenter votre PRU ?
Vous renforcez pour faire baisser votre PRU ?
Vous êtes nouvel acheteur ?
Ou bien, vous attendez quel seuil ?
Moi je suis dans le cas 3.
Pour la suite, je pense qu’il est probable qu’il y ait encore une baisse, mais je ne vois pas s’écrouler au delà des 70 K$ (ce qui fera 50% de baisse avec l’ATH). Vous en pensez quoi ?
Nouvel acheteur sur ETN BTC sur la baisse, mais rentré un poil trop tôt a posteriori… Mais je suis faiblement exposé, j’aurai l’occasion de renforcer plus tard.
Quand à savoir où sera le bottom… Impossible de savoir, ça n’a rien de rationnel un produit aussi volatil.
De mon côté, j’ai fait le choix de mettre 3K sur le Bitcoin par conviction personnelle et car je n’avais pas encore de crypto dans mon portemonnaie.
J’ai fait cet investissement peu après la fin du shutdown, en prenant en compte la volatilité de la crypto, les risques… Je suis actuellement à -21% soit environ 600€ de négatif, j’ai un PRU de 89 000€. Je serre les fesses et je ferme les yeux, c’est de l’argent dont je n’ai pas besoin et connaissant un peu le fonctionnement cyclique du BTC, je reste patient ! J’aurais du mettre 3x1000€ et non pas 3000€ d’un coup, c’est une leçon apprise. Il y’a bien pire que moi, 600€ de pertes ça peut faire peur mais le temps que je ne vends rien, je ne perds rien.
J’hésite à investir 1K sur l’ETH, ce qui ferait 75% BTC et 25% ETH.
J’ai racheté aussi, j’imagine que ça baisse mon PRU même si je ne le connais pas vraiment.
Après que ça baisse ou non le PRU n’a pas vraiment d’importance.
Ça y est, on est passé sous les 80k$, donc j’ai remis 1100€ à 76000$/BTC en plus de mon DCA habituel (qui a eu lieu à 89k$, juste avant la forte baisse ahah )
Qui d’autre renforce sa position?
J’en remettrai une couche si on se stabilise sous les 70k$