Moi c’est aux fondamentaux de la crypto que je n’accorde aucun crédit, chacun sa méthode comme tu dis !
Malheureusement les graphes ne permettent pas de prédire, d’où mon “je mise” car en fin de compte c’est un pile ou face.
Par contre ils me permettent d’identifier la tendance et des zones d’achat/vente/invalidation ainsi que de gérer mon risque, donc d’orienter les gains et pertes en ma faveur, c’est déjà bien
Il n’y a pas d’indicateur magique et en général faut combiner plusieurs pour avoir de la cohérence, mais il me semble intéressant de partager celui-ci :
Le STH - SOPR : mesure la profitabilité ou non des investisseurs court terme (Short Term Holders)
Si celui-ci explose à la hausse, c’est potentiellement un signe de prise de profit et donc une zone de vente
Si celui-ci plonge vers le bas, c’est potentiellement un signe de capitulation des investisseurs et donc un bon moment d’achat
Un point rouge/vert apparaît dès que les bornes hautes ou basses du SOPR sont dépassées. Attention, j’attends toujours quelques jours pour voir si c’est réellement une opportunité de vente/d’achat.
Je l’utilise pour anticiper les zones d’accumulation et de vente. C’est en général des bons endroits où DCA en achat/vente.
Je suis content de n’avoir fait que la moitié de mon DCA le 27 mai quand j’ai reçu mon salaire. Là je viens de mettre l’autre moitié de mon DCA. 1091€ achetés à 53963€/BTC en comptant les frais.
La dernière fois que j’ai acheté du bitcoin à meilleur prix, c’était en septembre 2024.
On est pas encore passé sous les 60k, et je suis prêt à mettre 1000€ si ça se produit.
Les investisseurs de ce forum qui ont une grosse position BTC, comment vous gérez ce -50% depuis l’ATH ? Votre conviction s’érode ou se maintient ?
Moi, j’espère atteindre un btc d’ici à la fin de la baisse et si ça tombe en dessous des attentes d’Equlibrium, j’aurai probablement 2 btc à ce moment là.
La conviction se maintient, tant que l’on descend pas en dessous des 15k$, Le momentum haussier très long terme continue. Je pense que l’on commence à rentrer dans des périodes d’accumulation long terme intéressantes. Il est temps pour moi de reprendre mon DCA
J’ai aussi des hedge de couverture pour profiter des phases baissières et accumuler plus de BTC ^^
De ce que je vois et regardes sur YouTube etc… cela fait un petit moment que les cryptos en général sont en bearmarket, le bitcoin réagit beaucoup parce que stategy vend de sa réserve et ça fait parler…
Après la proposition de bitcoin reste la même et il continue de fonctionner, en soit il finira par remonter à 100k voir plus, question de long terme je dirais
À vrai dire si quand même, un BTC à 400k équivaut à un x8 pour celui qui l’a acheté à 50K et “seulement” un x4 pour celui qui l’a acheté à 100k, y a une énorme différence
Très juste, mais tu ne sais pas quand et si il sera a 400k, certainement que le parcours, si il y va, ne sera pas en ligne droite. Ça me paraît vraiment difficile de déterminer un prix réaliste sur des critères représentatif du sous jacent.(au contraire d’investissements en actions, obligations ou immo). J’ai vraiment l’impression que si tu DCA pas sur bitcoin, tu as une probabilité importante de manquer la hausse.
Si tu penses pas qu’il n’ira à 400k lors du 21ème siècle autant ne pas investir dedans. C’est comme les matières premières et l’or, le prix est donné par l’offre et de la demande en dehors de la proposition de valeur de BTC. Plus les banques impriment de l’argent, plus les monnaies se dévaluent à travers l’inflation et les actifs en quantité limitée comme le BTC prennent de la valeur. Le fait que c’est un actif jeune, sa volatilité est importante mais tant à diminuer avec le temps. Pour exemple, tu regardes les cours de l’or depuis les années 70, c’est une bonne façon de faire le //, techniquement l’or a le prix qu’on souhaite lui donner.