Ce nâest pas un bug, il y a un mini de 500 ⏠pour acheter les fonds BoursoMarkets (sans frais de courtage).
Oui je sais pour les boursomarkets. Mais certains semblent dire quâon peut quand mĂȘme acheter ces titres en mettant moins de 500âŹ, mais du coup en payant des frais de courtage, ce que moi je ne constate pas.
Epo
Eh bien non
Bonjour,
Pour les ETF il serait judicieux que Boursobank sâajuste Ă la concurrence car elle finira par voir beaucoup de demande de transfert de PEA. Les frais sur le passage dâordre sont au maximum lĂ©gal dĂ©sormais donc bon en effet ça fait remettre en perspective certains choix !
Assez déçu de leur part.
Bonjour,
effectivement Boursobank se tire une balle dans le pied avec cette nouvelle regle boursomarkets,dĂ©jĂ que les 100⏠minimum pour investir ainsi que les 0,50% de frais de transaction câest abusĂ©,mais lĂ il achĂšve la stratĂ©gie des petits investisseurs.
Personnellement je transfert mon PEA a la fin du mois dâoctobre chez Fortuneo qui me convient mieux avec leur offre Starter.
Ă savoir que le 0.50% de frais de transaction câest le maximum lĂ©gal autorisĂ© et ils ne sâen privent pas.
Bonjour,
Pouvez vous sâil vous plaĂźt nous dire quels ont Ă©tĂ© les nouveaux changements concernant les ETFs boursomarkets chez Boursobank ?
Merci ![]()
Je viens de retrouver ce post
Alors de mon cÎté:
Avant:
- Je faisais un DCA de 500âŹ/mois sur le WPEA depuis Mi-2024, donc frais de courtage gratuits.
- Je suis passĂ© Ă une alternance entre 500 et 1000âŹ/mois de DCA aprĂšs avoir ajustĂ© mon Ă©pargne et minimisĂ© les dĂ©penses inutiles. Rien nâa changĂ© sinon.
- Je nâai jamais vendu mes parts du PEA.
- Quand jâĂ©tais souscrit au PEA Bourso, jâai choisi lâoffre « DĂ©couverte » car elle Ă©tait sans frais et je nâĂ©tais pas sĂ»r de pouvoir garantir un passage dâordre par mois pour Ă©viter les frais de 5.95âŹ.
Maintenant:
- RIEN ne change pour moi puisque mon DCA Ă©tait toujours supĂ©rieur Ă 500âŹ! Je continue mon DCA hormis ce changement dans la brochure tarifaire.
- Suite Ă lâexclusion de la gratuitĂ© pour les ventes de produits BoursoMarkets, Je suis passĂ© au Tarif « Trader ». Ceci me permet de rĂ©duire les frais de vente de 0.6% Ă 0.214% pour des ventes Ă moins de 7750âŹ, et 0.22% pour des ventes au delĂ . (On pourra rĂ©duire dâavantage les coĂ»ts avec le tarif « Ultimate Trader », mais il est impossible pour moi de passer 30 ordres par mois).
Conclusion:
Je nâai aucun intĂ©rĂȘt Ă changer de PEA, Je vais donc minimiser les coĂ»ts en garantissant un DCA mensuel et une Vente de parts dans 20/30 ans grĂące au tarif « Trader » que jâespĂšre ne va pas changer dans le long terme.
Si Bourso decide de remettre la gratuité des ventes BoursoMarkets, je serai trÚs content. ![]()
Salut, en souscrivant au forfait Trader, si tu achĂštes par exemple pour 500e dâETF BoursoMarkets par mois, ils ne te facturent pas le frais de 5,95 euros par mois, autrement dit, cela est considĂ©rĂ© comme une âč transaction âș ?
Merci,
Oui, la condition pour ĂȘtre exemptĂ© des 5.95⏠serait de passer un ordre par mois sur ton PEA. Câest ce que je fais: DCA de 500 ou 1000âŹ/mois sur LâETF WPEA Ă chaque rentrĂ©e de salaire (25 du mois), ce qui garantit que je ne rate aucun mois.
pourquoi ne pas attendre la vente avant de changer de tarif?
Tu auras évité de te mettre la pression pendant 30 ans
Parceque je nâexclue pas la possibilitĂ© de vendre une partie de ma ligne actuelle et basculer vers une autre, et pas nĂ©cessairement dans 30 ans.
Et au contraire, je trouve que câest une belle incitation pour que je reste clouĂ© sur ma stratĂ©gie et ne pas faire du nâimporte quoi. ![]()
AprĂšs, je comprends ton argument, et il est valable pour une personne qui achĂšte en lump sum de maniĂšre sporadique.
Franchement, je pense que je vais transfĂ©rer mon PEA ailleurs, câest la goutte dâeau pour moi.
Ah oui, ça nâarrĂȘte pas de bouger chez Bourso avec 0 communication.
Du coup, on est passé de 500⏠à 200⏠pour les produits Boursomarket, plutÎt un bon compromis, non ?
En effet les changements tarifaires sont trĂšs rĂ©gulier, de mĂȘme pour fortuneo sur leur condition tarifaire gĂ©nĂ©rale.
Je pense que lâafflux de beaucoup de nouveau client doit participer Ă lâimpact de tout câest nouveaux changements ![]()
Oui en effet, maintenant câest 200 ⏠minimum, mĂȘme pour les produits hors Boursomarket. Ăa pĂ©nalise les petits Ă©pargnants. Je pense transfĂ©rer vers Boursedirect, qui propose 80 ⏠minimum dâinvestissement. 200 âŹ, ça devient trop pour moi en tout cas.
Dit toi que les autres peuvent aussi changer leurs conditions Ă tout moment ![]()
Le bon compromis 100⏠soit le minimum dHA.
Comme il y a 1 an
Bah du coup câest une bonne nouvelleâŠ
Oui, mais maintenant pour les ETF comme Amundi DCAM, ce nâest plus 100 âŹ, mais 200 ⏠minimum.
En gros tout est a 200 euros minimum Ă partir du 27 mars plus possible les ordres Ă partir de 100 euros.
Je trouve dommage pour les petit investisseur le montant minimum