BoursoBank met fin aux frais 0 sur ETF (BoursoMarkets)

C est le prinicpe de finary pousser a l extreme
Chercher a tout prix Ă  payer le moins de frais possible
Autant vis a vis des banques classiques entre droit de garde et autres passage d ordre avec frais fixe je comprends
Ici c est discutable quand on fait les calculs

1 « J'aime »

Le problĂšme n’est pas de payer des frais mais l’impossibilitĂ© de passer un ordre en dessous de 500€.

Je ne suis pas rapia Ă  ce point lĂ  non plus.

En revanche un courtier qui ne m’ouvre pas la possibilitĂ© de choisir l’ETF qui me convient pour ce que je souhaite investir lĂ  il y a un problĂšme.

Quant au plan d’épargne automatique de Boursorama, il est plus rentable d’avoir 2€ de frais Ă  l’entrĂ©e que de payer 0,59% chaque annĂ©e contre 0,25%.
L’investissement s’envisageant sur plusieurs annĂ©es.

3 « J'aime »

Non tu ne pourras pas acheter 400€ de WPEA mĂȘme en payant des frais. Soit tu prendrasun DCAM Ă  400€ soit tu passe par leur plan d’investissment programmĂ©s.

« Comme par hasard Â» ils lancent leur plan d’épargne Ă  0,59% de frais / an donc trĂšs impactant sur le long terme (plus du double de l’etf WPEA pour le mĂȘme service) j’ai un peu l’impression qu’ils essaient de me pigeonner donc je me barre.

2 « J'aime »

Merci, j’avais pas saisi que je ne pouvais pas saisir d’ordre a moins de 500€ dans mon esprit c’etait que l’offre boursomarket n’etait disponible qu’a partir de 500€ et que en dessous je devais payer des frais.
J’avoue que les frais je ne comprends pas bien et pourtant j’essaye :sweat_smile:

Sur les frais de courtage, ils sont effectivement effacĂ©s par le long terme, donc pas trop gĂȘnant de switcher sur le DCAM (achetable avec frais Ă  partir de 100€).

Par contre le plan d’épargne que bourso propose a des frais rĂ©currents Ă©levĂ©s (0,59%/an) par rapport Ă  ce qui se fait sur le marchĂ© (0,20% ; 0,25% ; 0,37%)

1 « J'aime »

Bon dernier ordre passĂ© sur mon WPEA 
 J’ai 1mois pour savoir ce que je fais lol.

Ceux qu’on fait un transfert de PEA des nouvelles ?

Ne te prend pas la tĂȘte switch sur le DCAM :+1:.

1 « J'aime »

Le DCAM a 0.2% de frais.

1 « J'aime »

Je trouve ça assez drÎle de voir tout le monde hésiter entre TR, fortuneo ou BoursoBank comme si ils étaient les plus intéressants. TR a su communiquer à fond et leur marketing a bien pris mais il existe des banques plus classiques qui font mieux le boulot et avec un vrai SAV.

Tu as d’autres acteurs à recommander ? Je compte bientît ouvrir en PEA et pensais partir sur BoursoBank.

Perso je suis sur PEA crĂ©dit agricole en investor intĂ©gral et les frais sont faibles. L’interface n’est pas la plus moderne mais les frais sont clairs.

As-tu un exemple de frais ?

Normalement les frais d’ordre devait pas ĂȘtre au minimum de 500€ Ă  partir du 06/05 ?
Je peux encore exĂ©cuter un ordre infĂ©rieur Ă  500€ avec 0€ de frais d’ordre

Ils ont mis à jour la brochure et décalé au 24 mai le changement.

J’ai appelĂ© le service client de BoursoBank, les 500 euros c’est pour avoir 0 euros de frais de courtage sur les produits boursomarket. On peut continuer Ă  passer des ordres en dessous, c’est « juste Â» qu’il y a des frais de courtage maintenant.

Ouiiiiiiii :joy:

Si c’est le cas, c’est une trùs bonne nouvelle, ca ne devait pas etre possible initialement :+1:

Il y a 2 semaines le service client disait le contraire. On verra le 24 pour passer un ordre

Faut quand mĂȘme garder en tĂȘte que les tarifs sont plafonnĂ©s par l’AMF. Ce qui fait que les acteurs physiques se rapprochent des courtiers en ligne.

Boursobank est sur les plafonds de l’AMF sur les frais de courtage et prĂ©sente donc peu d’intĂ©rĂȘt sans boursomarket. Idem crĂ©dit agricole, si l’AMF dĂ©sserre la vis, leur tarification se rapprocherait du CTO

Salut,

est ce que tu as fait le test ? A chaque fois que j’essaie avec l’appli ca me met une erreur m’indiquant que l’actif en question nĂ©cessite minimum 500€ d’achat.

epo