BoursoBank met fin aux frais 0 sur ETF (BoursoMarkets)

C est le prinicpe de finary pousser a l extreme
Chercher a tout prix à payer le moins de frais possible
Autant vis a vis des banques classiques entre droit de garde et autres passage d ordre avec frais fixe je comprends
Ici c est discutable quand on fait les calculs

1 « J'aime »

Le problème n’est pas de payer des frais mais l’impossibilité de passer un ordre en dessous de 500€.

Je ne suis pas rapia à ce point là non plus.

En revanche un courtier qui ne m’ouvre pas la possibilité de choisir l’ETF qui me convient pour ce que je souhaite investir là il y a un problème.

Quant au plan d’épargne automatique de Boursorama, il est plus rentable d’avoir 2€ de frais à l’entrée que de payer 0,59% chaque année contre 0,25%.
L’investissement s’envisageant sur plusieurs années.

3 « J'aime »

Non tu ne pourras pas acheter 400€ de WPEA même en payant des frais. Soit tu prendrasun DCAM à 400€ soit tu passe par leur plan d’investissment programmés.

« Comme par hasard » ils lancent leur plan d’épargne à 0,59% de frais / an donc très impactant sur le long terme (plus du double de l’etf WPEA pour le même service) j’ai un peu l’impression qu’ils essaient de me pigeonner donc je me barre.

2 « J'aime »

Merci, j’avais pas saisi que je ne pouvais pas saisir d’ordre a moins de 500€ dans mon esprit c’etait que l’offre boursomarket n’etait disponible qu’a partir de 500€ et que en dessous je devais payer des frais.
J’avoue que les frais je ne comprends pas bien et pourtant j’essaye :sweat_smile:

Sur les frais de courtage, ils sont effectivement effacés par le long terme, donc pas trop gênant de switcher sur le DCAM (achetable avec frais à partir de 100€).

Par contre le plan d’épargne que bourso propose a des frais récurrents élevés (0,59%/an) par rapport à ce qui se fait sur le marché (0,20% ; 0,25% ; 0,37%)

1 « J'aime »

Bon dernier ordre passé sur mon WPEA … J’ai 1mois pour savoir ce que je fais lol.

Ceux qu’on fait un transfert de PEA des nouvelles ?

Ne te prend pas la tête switch sur le DCAM :+1:.

1 « J'aime »

Le DCAM a 0.2% de frais.

1 « J'aime »

Je trouve ça assez drôle de voir tout le monde hésiter entre TR, fortuneo ou BoursoBank comme si ils étaient les plus intéressants. TR a su communiquer à fond et leur marketing a bien pris mais il existe des banques plus classiques qui font mieux le boulot et avec un vrai SAV.

Tu as d’autres acteurs à recommander ? Je compte bientôt ouvrir en PEA et pensais partir sur BoursoBank.

Perso je suis sur PEA crédit agricole en investor intégral et les frais sont faibles. L’interface n’est pas la plus moderne mais les frais sont clairs.

As-tu un exemple de frais ?

Normalement les frais d’ordre devait pas être au minimum de 500€ à partir du 06/05 ?
Je peux encore exécuter un ordre inférieur à 500€ avec 0€ de frais d’ordre

Ils ont mis à jour la brochure et décalé au 24 mai le changement.

J’ai appelé le service client de BoursoBank, les 500 euros c’est pour avoir 0 euros de frais de courtage sur les produits boursomarket. On peut continuer à passer des ordres en dessous, c’est « juste » qu’il y a des frais de courtage maintenant.

Ouiiiiiiii :joy:

Si c’est le cas, c’est une très bonne nouvelle, ca ne devait pas etre possible initialement :+1:

Il y a 2 semaines le service client disait le contraire. On verra le 24 pour passer un ordre

Faut quand même garder en tête que les tarifs sont plafonnés par l’AMF. Ce qui fait que les acteurs physiques se rapprochent des courtiers en ligne.

Boursobank est sur les plafonds de l’AMF sur les frais de courtage et présente donc peu d’intérêt sans boursomarket. Idem crédit agricole, si l’AMF désserre la vis, leur tarification se rapprocherait du CTO

Salut,

est ce que tu as fait le test ? A chaque fois que j’essaie avec l’appli ca me met une erreur m’indiquant que l’actif en question nécessite minimum 500€ d’achat.

epo