C est le prinicpe de finary pousser a l extreme
Chercher a tout prix Ă payer le moins de frais possible
Autant vis a vis des banques classiques entre droit de garde et autres passage d ordre avec frais fixe je comprends
Ici c est discutable quand on fait les calculs
Le problĂšme nâest pas de payer des frais mais lâimpossibilitĂ© de passer un ordre en dessous de 500âŹ.
Je ne suis pas rapia Ă ce point lĂ non plus.
En revanche un courtier qui ne mâouvre pas la possibilitĂ© de choisir lâETF qui me convient pour ce que je souhaite investir lĂ il y a un problĂšme.
Quant au plan dâĂ©pargne automatique de Boursorama, il est plus rentable dâavoir 2⏠de frais Ă lâentrĂ©e que de payer 0,59% chaque annĂ©e contre 0,25%.
Lâinvestissement sâenvisageant sur plusieurs annĂ©es.
Non tu ne pourras pas acheter 400⏠de WPEA mĂȘme en payant des frais. Soit tu prendrasun DCAM Ă 400⏠soit tu passe par leur plan dâinvestissment programmĂ©s.
« Comme par hasard » ils lancent leur plan dâĂ©pargne Ă 0,59% de frais / an donc trĂšs impactant sur le long terme (plus du double de lâetf WPEA pour le mĂȘme service) jâai un peu lâimpression quâils essaient de me pigeonner donc je me barre.
Merci, jâavais pas saisi que je ne pouvais pas saisir dâordre a moins de 500⏠dans mon esprit câetait que lâoffre boursomarket nâetait disponible quâa partir de 500⏠et que en dessous je devais payer des frais.
Jâavoue que les frais je ne comprends pas bien et pourtant jâessaye ![]()
Sur les frais de courtage, ils sont effectivement effacĂ©s par le long terme, donc pas trop gĂȘnant de switcher sur le DCAM (achetable avec frais Ă partir de 100âŹ).
Par contre le plan dâĂ©pargne que bourso propose a des frais rĂ©currents Ă©levĂ©s (0,59%/an) par rapport Ă ce qui se fait sur le marchĂ© (0,20% ; 0,25% ; 0,37%)
Bon dernier ordre passĂ© sur mon WPEA ⊠Jâai 1mois pour savoir ce que je fais lol.
Ceux quâon fait un transfert de PEA des nouvelles ?
Ne te prend pas la tĂȘte switch sur le DCAM
.
Le DCAM a 0.2% de frais.
Je trouve ça assez drÎle de voir tout le monde hésiter entre TR, fortuneo ou BoursoBank comme si ils étaient les plus intéressants. TR a su communiquer à fond et leur marketing a bien pris mais il existe des banques plus classiques qui font mieux le boulot et avec un vrai SAV.
Tu as dâautres acteurs Ă recommander ? Je compte bientĂŽt ouvrir en PEA et pensais partir sur BoursoBank.
Perso je suis sur PEA crĂ©dit agricole en investor intĂ©gral et les frais sont faibles. Lâinterface nâest pas la plus moderne mais les frais sont clairs.
As-tu un exemple de frais ?
Normalement les frais dâordre devait pas ĂȘtre au minimum de 500⏠à partir du 06/05 ?
Je peux encore exĂ©cuter un ordre infĂ©rieur Ă 500⏠avec 0⏠de frais dâordre
Ils ont mis à jour la brochure et décalé au 24 mai le changement.
Jâai appelĂ© le service client de BoursoBank, les 500 euros câest pour avoir 0 euros de frais de courtage sur les produits boursomarket. On peut continuer Ă passer des ordres en dessous, câest « juste » quâil y a des frais de courtage maintenant.
Ouiiiiiiii ![]()
Si câest le cas, câest une trĂšs bonne nouvelle, ca ne devait pas etre possible initialement ![]()
Il y a 2 semaines le service client disait le contraire. On verra le 24 pour passer un ordre
Faut quand mĂȘme garder en tĂȘte que les tarifs sont plafonnĂ©s par lâAMF. Ce qui fait que les acteurs physiques se rapprochent des courtiers en ligne.
Boursobank est sur les plafonds de lâAMF sur les frais de courtage et prĂ©sente donc peu dâintĂ©rĂȘt sans boursomarket. Idem crĂ©dit agricole, si lâAMF dĂ©sserre la vis, leur tarification se rapprocherait du CTO
Salut,
est ce que tu as fait le test ? A chaque fois que jâessaie avec lâappli ca me met une erreur mâindiquant que lâactif en question nĂ©cessite minimum 500⏠dâachat.
epo