Câest pas foufou pour un transfert de PEA quand mĂȘme comme prime, comparĂ© a un compte courant
Merci pour ce post, vos analyses, idées et suggestions.
Pour ma part, je vais espacer mes achats en attendant.
En effet, jâespĂšre que le PEA Finary (qui est censĂ© arriver en 2025) sera DCA-friendly, en gestion libre et avec des frais compĂ©titifs.
Ă dĂ©faut, jâirai probablement chez Saxo en ce qui me concerne.
En parallĂšle, il semble que le nouveau montant minimum pour les ordres sur CTO va passĂ© Ă 20âŹ. Si je comprends bien, leur nouvel ETN Bitcoin sera accessible pour moins de 100⏠par mois. Cela signifie-t-il quâun DCA (Dollar Cost Averaging) sera possible dĂšs 20âŹ/mois Ă partir du 6 mai ?
Intéressé par les retours de ceux qui on transféré leur PEA ![]()
Faite signe quand câest fait, les difficultĂ©s, ect âŠ
Merci
Pour ceux qui veulent faire savoir leur mécontentement :
https://bourse.boursobank.com/videos/actualites/100-etf-4-facons-d-investir-dans-l-indice-msci-world-c4207011657943694b28e9fdac2eb967
Nouvelle vidéo BoursoBank sur les ETF MSCI World dont le WPEA
Attention 500 caractĂšre max ![]()
Le DCAM mâa lâair mieux que le WPEA, donc câest quoi le soucis en faite ?
Merci, jâai exprimĂ© mon mĂ©contentement aussi
Entre ce qui est annoncĂ© et la rĂ©alitĂ© parfoisâŠ
Quelle que soit la banque, et le contenu du PEA, le transfert est une aventure, mĂȘme pour celles qui ont un service client joignable. La banque quâon quitte nâa strictement rien Ă y gagner, forcĂ©ment elle ne va pas dĂ©ployer des moyens humains colossaux pour ça.
Personnellement je compte garder mon PEA-PME, une assurance vie et mon compte courant chez Boursorama. Ce quâelle aurait Ă gagner Ă faciliter le transfert du PEA et ne pas faire blocage ce serait que je conserve tout ça chez eux, sinon je nâhĂ©siterai pas Ă tout fermer si ça traine trop
Je suis aussi intĂ©ressĂ©e par le retour dâexpĂ©rience pour le transfert massif des PEA de Bourso vers un autre courtier ![]()
CoĂŻncidence ou pas, on dirait que EasyBourse tend la main aux investisseurs déçus de Bourso en ce moment, jusquâĂ 2 000⏠remboursĂ©s pour le transfert de votre PEA ![]()
Merci je viens de mettre aussi un commentaire
@Samus câest pas mal certes, mais pour tout ordre dâau moins 800 ⏠tout de mĂȘme
.
Bah en dessous et toujours chez Fortuneo tâas le tarif Starter avec le premier ordre mensuel de moins de 500⏠à 0 frais de courtage.
Saxo bank a aussi lâoffre amundi, jâespere que ca sera prolongĂ©.
Lâoffre de blackrock chez boursorama nâa pas de date limite par contre
Sauf pour ce qui est de lâinstabilitĂ© (suppression des 0 frais de courtage Ă la vente Ă partir de dĂ©but mai, en lâoccurrence)⊠![]()
Oui câest plutĂŽt malsain comme methode mais les concurrents (saxo bank, je ne sais pas si fortuneo fait pareil) ont les frais gratuits que sur les achats, pas les ventes
La nouvelle politique de Boursobank de facturer des frais pour des petits virements est due à leur nouvelle offre sur le PEA avec possibilité de faire du DCA
Par contre le choix est trĂšs limitĂ© et les ETF ne sont pas ceux que jâai en portefeuille. Bon aprĂšs ils rĂ©pliquent les indices comme tout le monde, donc il ne devrait pas y avoir de grosses diffĂ©rences ! Faut compter aussi des frais de gestion annuel Ă 0,59% sur lâencours⊠ca reste raisonnable puisquâĂ priori il nây a pas dâautres frais.
Ca peut ĂȘtre une alternative intĂ©ressante.
Ce que je comprends pas câest quâĂ lire tout le monde ça a lâair catastrophique cette nouvelle, mais les frais de courtage selon moi et mes recherches ça reste un montant assez dĂ©risoire notamment sur un investissement Ă long terme. Si jâai bien compris auparavant si je passais un ordre mensuel de 400 âŹ, ça ne me coĂ»tait rien avec les nouveaux tarifs ça va me coĂ»ter 1,99 âŹ. Est-ce que jâai bien compris?
Oui lâimpact est minime, et en plus le nouvel ETF coĂ»te moins chĂšre a lâannĂ©e donc sur le long terme câest mĂȘme rentable.
AprĂšs jâimagine que câest plus un problĂšme de perte de confiance avec les changements de conditions, et les incitation a prendre plutĂŽt tel ou tel ETF.