C’est pas foufou pour un transfert de PEA quand même comme prime, comparé a un compte courant
Merci pour ce post, vos analyses, idées et suggestions.
Pour ma part, je vais espacer mes achats en attendant.
En effet, j’espère que le PEA Finary (qui est censé arriver en 2025) sera DCA-friendly, en gestion libre et avec des frais compétitifs.
À défaut, j’irai probablement chez Saxo en ce qui me concerne.
En parallèle, il semble que le nouveau montant minimum pour les ordres sur CTO va passé à 20€. Si je comprends bien, leur nouvel ETN Bitcoin sera accessible pour moins de 100€ par mois. Cela signifie-t-il qu’un DCA (Dollar Cost Averaging) sera possible dès 20€/mois à partir du 6 mai ?
Intéressé par les retours de ceux qui on transféré leur PEA ![]()
Faite signe quand c’est fait, les difficultés, ect …
Merci
Pour ceux qui veulent faire savoir leur mécontentement :
https://bourse.boursobank.com/videos/actualites/100-etf-4-facons-d-investir-dans-l-indice-msci-world-c4207011657943694b28e9fdac2eb967
Nouvelle vidéo BoursoBank sur les ETF MSCI World dont le WPEA
Attention 500 caractère max ![]()
Le DCAM m’a l’air mieux que le WPEA, donc c’est quoi le soucis en faite ?
Merci, j’ai exprimé mon mécontentement aussi
Entre ce qui est annoncé et la réalité parfois…
Quelle que soit la banque, et le contenu du PEA, le transfert est une aventure, même pour celles qui ont un service client joignable. La banque qu’on quitte n’a strictement rien à y gagner, forcément elle ne va pas déployer des moyens humains colossaux pour ça.
Personnellement je compte garder mon PEA-PME, une assurance vie et mon compte courant chez Boursorama. Ce qu’elle aurait à gagner à faciliter le transfert du PEA et ne pas faire blocage ce serait que je conserve tout ça chez eux, sinon je n’hésiterai pas à tout fermer si ça traine trop
Je suis aussi intéressée par le retour d’expérience pour le transfert massif des PEA de Bourso vers un autre courtier ![]()
Coïncidence ou pas, on dirait que EasyBourse tend la main aux investisseurs déçus de Bourso en ce moment, jusqu’à 2 000€ remboursés pour le transfert de votre PEA ![]()
Merci je viens de mettre aussi un commentaire
@Samus c’est pas mal certes, mais pour tout ordre d’au moins 800 € tout de même
.
Bah en dessous et toujours chez Fortuneo t’as le tarif Starter avec le premier ordre mensuel de moins de 500€ à 0 frais de courtage.
Saxo bank a aussi l’offre amundi, j’espere que ca sera prolongé.
L’offre de blackrock chez boursorama n’a pas de date limite par contre
Sauf pour ce qui est de l’instabilité (suppression des 0 frais de courtage à la vente à partir de début mai, en l’occurrence)… ![]()
Oui c’est plutôt malsain comme methode mais les concurrents (saxo bank, je ne sais pas si fortuneo fait pareil) ont les frais gratuits que sur les achats, pas les ventes
La nouvelle politique de Boursobank de facturer des frais pour des petits virements est due à leur nouvelle offre sur le PEA avec possibilité de faire du DCA
Par contre le choix est très limité et les ETF ne sont pas ceux que j’ai en portefeuille. Bon après ils répliquent les indices comme tout le monde, donc il ne devrait pas y avoir de grosses différences ! Faut compter aussi des frais de gestion annuel à 0,59% sur l’encours… ca reste raisonnable puisqu’à priori il n’y a pas d’autres frais.
Ca peut être une alternative intéressante.
Ce que je comprends pas c’est qu’à lire tout le monde ça a l’air catastrophique cette nouvelle, mais les frais de courtage selon moi et mes recherches ça reste un montant assez dérisoire notamment sur un investissement à long terme. Si j’ai bien compris auparavant si je passais un ordre mensuel de 400 €, ça ne me coûtait rien avec les nouveaux tarifs ça va me coûter 1,99 €. Est-ce que j’ai bien compris?
Oui l’impact est minime, et en plus le nouvel ETF coûte moins chère a l’année donc sur le long terme c’est même rentable.
Après j’imagine que c’est plus un problème de perte de confiance avec les changements de conditions, et les incitation a prendre plutôt tel ou tel ETF.