Chute en bourse de BYD

Bonjour, j’aimerai discuter de la baisse spectaculaire de l’action BYD en bourse cette nuit, pouvez vous m’expliquer plus en détails les raison de cette baisse, merci

1 « J'aime »

C est pas plutot le split d action?

les graphiques sont souvent mis a jour a posteriori.

Brave AI dit que c est a partir d aujourdhui. a verifier

1 « J'aime »

Il n’y a pas eu de split, il y a une distribution d’actions gratuites.

L’AG est passée (avait lieu le 6 juin) et les distributions d’actions ont été validées. Au total c’est 20 actions distribuées pour 10 possédées. Les opérations sur titres doivent apparaître chez vos brokers (chez Saxo sur 2 lignes: 12 actions gratuites + 8 dividendes en actions). Date de détachement: 10 juin, date de distribution: 1er août.

Donc étant donné que je n’avais qu’une action, je viens de perdre 30€ d’un coup d’un seul si je comprends bien ?

Hello,

Non tu n’as pas perdu 30€ car tu vas recevoir des actions gratuites.

Est il intéressant d’acheter des titres actuellement car le prix de l’action frole les 15€ ?

2 « J'aime »

Salut, si on achète des actions aujourd’hui on est encore dans les clous ? Merci

2 « J'aime »

C’est pas plus intéressant d’acheter aujourd’hui par rapport a hier.
(Sauf si tout le monde se met a acheter la baisse alors qu’en réalité il n’y a pas eu de baisse :rofl:)

Après si vous croyez dans l’entreprise vous pouvez.

4 « J'aime »

Ah d’accord, parce que je croyais que c’était à partir de 10 actions détenues qu’on recevait des actions gratuites

Belle entreprise mais chinoise donc faite pour monter en bourse de toute facon juste faite pour alimenter l état chinois, c est leur manière de faire.

1 « J'aime »

Non c’est finis, le dĂ©tachement ayant Ă©tĂ© effectuĂ©. Vous ne pouvez « que Â» bĂ©nĂ©ficier du cours rĂ©duit (ce qui en soit revient au mĂŞme).

1 « J'aime »

Mais c’est très bizarre car sur trade si tu vends tu prends -50%

2 « J'aime »

Belle entreprise mais chinoise donc faite pour monter en bourse de toute facon juste faite pour alimenter l état chinois, c est leur manière de faire.

D’accord j’avais bien compris ainsi c’est logique, merci pour la réponse

Hello,
Effectivement stress intense ce matin avec BYD à -66%, puis après quelques recherches…
La bonne new c’est les +6% aujourd’hui !!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je débute en bourse.

Alors, petite question bête d’un novice:

J’utilise Trade Republic, Si je vends toutes mes actions BYD aujourd’hui pour profiter de la hausse des 6 % de ce matin par exemple (après ce Split, qui a modifié la valeur des actions BYD),
est ce que je recevrai quand même mes actions gratuites (ratio de 1:3 versé le 29.07.2025) même si je vends toutes mes actions actuelles ?

Ou dois-je en conserver un minimum pour recevoir les deux tiers de mes actions manquantes le 29 juillet ?

Merci d’avance pour votre retour pour ceux qui s’y connaissent :grin:

Salut,
Tu auras tes actions quoi qu’il arrive même si tu vends ce que tu as. Tu imagines sinon l’arnaque !!!
Si tu avais 100 actions tu en auras 200 de plus début Août.
Et la hausse c’est 6.75% maintenant !!! :slight_smile:

Merci beaucoup, l’ami pour ta réponse :wink:
Désolé, j’étais un peu paniqué, ayant décidé d’investir 1000 € dessus hier soir tu imagines l’état de stress dans lequel j’ai été ce matin en voyant moins 66% :sweat_smile:

Par contre, c’est juste dommage que traid république n’adapte pas cette actualisation dans le chiffre en cours pour que ce soit plus cohérent. :weary_face:

2 « J'aime »

Bonjour
Ceux qui avaient des fractions d’actions, et moins de 10 actions auront quelque chose sur TR?

3 « J'aime »

D’ailleurs, pour comprendre l’intérêt d’un Split, comme celui-ci,
est ce une sécurité pour les sociétés en bloquant dans ce cas de figure là les deux tiers des actions de leurs investisseurs, et donc comment doit-on interpréter ça ?

c’est une mesure défensive j’imagine ?
C’est sencé être rassurant pour plus tard ou l’inverse ?