Chute en bourse de BYD

Ola,

Ok pour l émission d action.

En attendant , j ai " perdu " de l argent.
La baisse sur le portefeuille elle , est réelle.

Ca va se remettre a la reception des nouvelles actions alors ? Et a quel prix? De ce matin ou au 1er aout ?

C est quand meme mal foutu , on est " privé " d une partie de notre captital pour 2 mois !

Merci a vous.

Je suis chez BOURSE DIRECT et c’est pareil

En gros ils vont te dire que c’est à toi de suivre tes actions et tous ce qui si rapporte

Mais c’est pĂ©nible si tu fais du trading d’avoir son portefeuille rĂ©duit de 66%, c’est le jeu

Donc si j’ai bien compris, c’est 1:3. Donc mon nombre d’actions sera multipliĂ© par 3. Si j’avais 5.5 actions j’en aurais 16.5.
Cependant le cours de l’action a aussi Ă©tĂ© divisĂ© par 3. Du coup ce sera kiff kiff. Car 5.5 actions a 45€ ça fait 247.5€ mais 5.5 actions x3 ça fait 16.5 actions a 15€ cela fait aussi 247.5€.

Est ce bien cela ?

1 « J'aime »

Oui, c’est un split d’action, cela ne gĂ©nĂšre ni une hausse ni une baisse seulement un cours d’achat plus bas pour les investisseurs. Les gens vont moins rechigner Ă  acheter du BYD Ă  15€ que du HERMES Ă  2347€ l’action :laughing:

2 « J'aime »

Ouais je suis d’accord, c’est trĂšs frustrant, surtout que dans mon cas je me servait de ces 1000 € pour faire du trading journalier. Maintenant je me retrouve bloquĂ© avec seulement un tiers,

C’est maintenant beaucoup moins intĂ©ressant pour moi, de faire du trading journalier comme je pouvais le faire avec cette somme
 :smiling_face_with_tear:

AprĂšs on en apprend tous les jours, ça me servira de leçon. Je ne suis pas prĂȘt d’oublier ce que c’est qu’un Split. :rofl:

Oui c’est vrai que c’est pĂ©nible :grimacing:
Mais bon, espĂ©rons que le cours va continuer d’augmenter.
Vu comment BYD est entrain de sodomiser l’Europe qui s’est elle mĂȘme tirĂ© une balle dans le pied avec le tout Ă©lectrique en 2035 :rofl:

Ouais je suis d’accord avec toi, c’est ce que je me dis aussi sur l’avenir de cette sociĂ©tĂ© surtout que les vĂ©hicules Ă©lectriques sont chers et que BYD vend des Ă©lectrique parmi les moins cher.

Par contre, le seul truc inquiĂ©tant, c’est qu’ils vendent limite Ă  perte depuis quelques temps pour liquider leur stock, et d’aprĂšs ce que j’ai entendu des plaintes sont en cours concernant la fiabilitĂ© de leurs normes.

Mais comme tu dis, ils font une percer en Europe, et d’autres usines sont en construction un peu partout, et les chinois sont bons pour inonder le monde de leurs produit Ă  bas coĂ»t.

J’espĂšre qu’on aura pas de mauvaises surprises d’ici quelques temps avant le fameux 1er aoĂ»t :face_holding_back_tears:

Salut Nicolas, comment et oĂč vois-tu que la hausse atteint 6% ? Je suis Ă©galement sur TR, et je ne vois pas ces chiffres. Merci Ă  toi !

Ce qui est frustrant c’est que lors de ce Split, tu n’as qu’un tiers des actions. Les deux autres tiers arrivent Ă  une date trĂšs Ă©loignĂ©s. Ça te limite dans tes manƓuvres. La premiere choses que tu vois c’est que tu as perdu de l’argent et ca pas prĂšs de revenir a la normal avant deux mois.

Rixotrem, tu peux trouver ces chiffres en faisant toi-mĂȘme le calcul sur les chiffres d’hier soir, depuis TR,
Personnellement, c’est ce que je fais, mais en affichant la courbe de une semaine car celle-ci est un minimum actualisĂ© en terme de courbe pour voir l’évolution du moment.
C’est ce qui est frustrant, car la courbe journaliĂšre n’est pas encore utilisĂ© pour avoir un pourcentage calculĂ© par l’application.
J’espĂšre que ça sera corrigĂ© dans ces prochains jours. D’aprĂšs ce que j’ai pu lire sur d’autres sites. Ce genre de cas s’est dĂ©jĂ  produit plusieurs fois sur TR et corrigĂ© par la suite.

La plupart des autres sites que j’ai consultĂ© ont Ă©galement le mĂȘme problĂšme d’actualisation sur la journĂ©e

Wait and see.

ICI => https://investir.lesechos.fr/cours/actions/byd-by6-cne100000296-xfra

Cool, merci Nicolas, je vais pouvoir ranger ma Calculette :zany_face:

De rien :grinning_face:
Le mieux franchement lors de ce genre de recherche c’est chercher avec le code ISIN

Merci du tuyau l’ami :wink::+1:

C’est N’EST PAS un split
Ce sont 2 Ă©missions d’actions. La premiĂšre (8 pour 10) prise sur les dividendes. La seconde (12 pour 10) directement prise sur les rĂ©serves (qui a explosĂ© en cette annĂ©e record).

Un split et une Ă©mission d’action sont 2 choses totalement diffĂ©rentes mĂȘme si les consĂ©quences pour l’investisseur sont quasi identique.
Dans un split, le capital ne bouge pas. On divise le nominal d’action.
Dans une Ă©mission d’action, on transfert de la rĂ©serve au capital. Le capital de l’entreprise augmente mais au prix de la diminution des rĂ©serves (qui ne peuvent donc plus servir Ă  des achats, protection contre des OPA, protection en cas de coup dur/crise
).

France Bourse - La bourse en ligne : Bourse : Le split ou division du nominal d’une action

Ah oui d’accord, merci pour tous ces descriptif dĂ©taillĂ©, c’est sympa de prendre la peine de nous expliquer tout ça :wink:

C’est quand mĂȘme dommage, dommage que cette notion ou ces termes n’apparaissent pas sur des applications comme TR, Je ne vois pas ce que ça coĂ»te de le prĂ©ciser.
Ça ne demande pas grand-chose, et je pense qu’on est un trùs grand nombre à se poser un tas de questions de ce type depuis ce matin.

Je vais faire un peu de parano, je me demande tout simplement si c’est pas dans l’intĂ©rĂȘt de ce type d’application de ne pas le prĂ©ciser pour justement laisser Les gens ĂȘtre encouragĂ© Ă  faire des transactions Ă  ce moment-lĂ , dans la panique ou la volontĂ© de croire Ă  une Ă©norme baisse dans le but de faire des bĂ©nĂ©fices

Bonsoir Ă  tous, j’ai demandĂ© Ă  notre ami chatGPT de m’expliquer ce qu’il vient de se passer. S’il a raison c’est la cata parce que gagnĂ© 1/3 de nos actions (Ă  quelle valeur d’ailleurs 44e ou 15,5e ?) ne suffira pas Ă  compenser les -66% (j’ai fais les calculs la perte serait de 50% en prenant les 1/3 en plus Ă  15,5e). Donc j’espĂšre vous avez raison ils vont verser 2/3 de nos actions soit *3 au final ça me(nous) rassurerait beaucoup. Merci Ă  vous.

Personnellement, je pense qu’il ne faut pas faire confiance aveuglement Ă  ChatGPT, je suis comme toi je l’utilise aussi au quotidien pour la bourse mais il m’a dĂ©jĂ  mis en erreur plusieurs fois et quand je lui ai fait remarquer, il s’est excusĂ© Ă  reconnu ses erreurs

Du coup sur des grosses annonces importantes, je prĂ©fĂšre vĂ©rifier par moi-mĂȘme Ă  cĂŽtĂ©, c’est quand mĂȘme notre argent qui est en jeu :laughing:

1 « J'aime »

Faire du trading journalier sur des entreprises dont tu ne suis pas l’actualitĂ© ?
Ça fait peur :sweat_smile:
Attention a tes sous, il pourrait t’arriver bien pire

3 « J'aime »

Ben déjà faudrait poser correctement ta question à GPT XD
On a au total une distribution de 20 titres si on en possédait 10.
Le ratio de distribution est 20:10

Tu dĂ©tenais 10 actions → tu reçois 20 actions gratuites
Ton nombre total passe donc de 10 Ă  30 (10+20)

L’émission des actions Ă©tait prĂ©vu et connu depuis fin avril (la seule inconnu Ă©tait le vote en AG).
BYD propose d’émettre des actions gratuites pour la distribution des bĂ©nĂ©fices

L’AG a eu lieu vendredi dernier (6 juin) et les votes ont Ă©tĂ© favorables.
Le compte rendu de l’AG est disponible sur le site de BYD (j’ai dĂ©jĂ  mis le lien plus haut).

1 « J'aime »