Chute en bourse de BYD

Ola,

Ok pour l émission d action.

En attendant , j ai " perdu " de l argent.
La baisse sur le portefeuille elle , est réelle.

Ca va se remettre a la reception des nouvelles actions alors ? Et a quel prix? De ce matin ou au 1er aout ?

C est quand meme mal foutu , on est " privé " d une partie de notre captital pour 2 mois !

Merci a vous.

1 « J'aime »

Je suis chez BOURSE DIRECT et c’est pareil…
En gros ils vont te dire que c’est à toi de suivre tes actions et tous ce qui si rapporte…
Mais c’est pénible si tu fais du trading d’avoir son portefeuille réduit de 66%, c’est le jeu

Donc si j’ai bien compris, c’est 1:3. Donc mon nombre d’actions sera multiplié par 3. Si j’avais 5.5 actions j’en aurais 16.5.
Cependant le cours de l’action a aussi été divisé par 3. Du coup ce sera kiff kiff. Car 5.5 actions a 45€ ça fait 247.5€ mais 5.5 actions x3 ça fait 16.5 actions a 15€ cela fait aussi 247.5€.

Est ce bien cela ?

1 « J'aime »

Oui, c’est un split d’action, cela ne génère ni une hausse ni une baisse seulement un cours d’achat plus bas pour les investisseurs. Les gens vont moins rechigner à acheter du BYD à 15€ que du HERMES à 2347€ l’action :laughing:

2 « J'aime »

Ouais je suis d’accord, c’est très frustrant, surtout que dans mon cas je me servait de ces 1000 € pour faire du trading journalier. Maintenant je me retrouve bloqué avec seulement un tiers,

C’est maintenant beaucoup moins intéressant pour moi, de faire du trading journalier comme je pouvais le faire avec cette somme… :smiling_face_with_tear:

Après on en apprend tous les jours, ça me servira de leçon. Je ne suis pas prêt d’oublier ce que c’est qu’un Split. :rofl:

Oui c’est vrai que c’est pénible :grimacing:
Mais bon, espérons que le cours va continuer d’augmenter.
Vu comment BYD est entrain de sodomiser l’Europe qui s’est elle même tiré une balle dans le pied avec le tout électrique en 2035 :rofl:

Ouais je suis d’accord avec toi, c’est ce que je me dis aussi sur l’avenir de cette société surtout que les véhicules électriques sont chers et que BYD vend des électrique parmi les moins cher.

Par contre, le seul truc inquiétant, c’est qu’ils vendent limite à perte depuis quelques temps pour liquider leur stock, et d’après ce que j’ai entendu des plaintes sont en cours concernant la fiabilité de leurs normes.

Mais comme tu dis, ils font une percer en Europe, et d’autres usines sont en construction un peu partout, et les chinois sont bons pour inonder le monde de leurs produit à bas coût.

J’espère qu’on aura pas de mauvaises surprises d’ici quelques temps avant le fameux 1er août :face_holding_back_tears:

Salut Nicolas, comment et où vois-tu que la hausse atteint 6% ? Je suis également sur TR, et je ne vois pas ces chiffres. Merci à toi !

Ce qui est frustrant c’est que lors de ce Split, tu n’as qu’un tiers des actions. Les deux autres tiers arrivent à une date très éloignés. Ça te limite dans tes manœuvres. La premiere choses que tu vois c’est que tu as perdu de l’argent et ca pas près de revenir a la normal avant deux mois.

Rixotrem, tu peux trouver ces chiffres en faisant toi-même le calcul sur les chiffres d’hier soir, depuis TR,
Personnellement, c’est ce que je fais, mais en affichant la courbe de une semaine car celle-ci est un minimum actualisé en terme de courbe pour voir l’évolution du moment.
C’est ce qui est frustrant, car la courbe journalière n’est pas encore utilisé pour avoir un pourcentage calculé par l’application.
J’espère que ça sera corrigé dans ces prochains jours. D’après ce que j’ai pu lire sur d’autres sites. Ce genre de cas s’est déjà produit plusieurs fois sur TR et corrigé par la suite.

La plupart des autres sites que j’ai consulté ont également le même problème d’actualisation sur la journée

Wait and see.

ICI => https://investir.lesechos.fr/cours/actions/byd-by6-cne100000296-xfra

Cool, merci Nicolas, je vais pouvoir ranger ma Calculette :zany_face:

De rien :grinning_face:
Le mieux franchement lors de ce genre de recherche c’est chercher avec le code ISIN

Merci du tuyau l’ami :wink::+1:

C’est N’EST PAS un split
Ce sont 2 émissions d’actions. La première (8 pour 10) prise sur les dividendes. La seconde (12 pour 10) directement prise sur les réserves (qui a explosé en cette année record).

Un split et une émission d’action sont 2 choses totalement différentes même si les conséquences pour l’investisseur sont quasi identique.
Dans un split, le capital ne bouge pas. On divise le nominal d’action.
Dans une émission d’action, on transfert de la réserve au capital. Le capital de l’entreprise augmente mais au prix de la diminution des réserves (qui ne peuvent donc plus servir à des achats, protection contre des OPA, protection en cas de coup dur/crise…).

France Bourse - La bourse en ligne : Bourse : Le split ou division du nominal d’une action

Ah oui d’accord, merci pour tous ces descriptif détaillé, c’est sympa de prendre la peine de nous expliquer tout ça :wink:

C’est quand même dommage, dommage que cette notion ou ces termes n’apparaissent pas sur des applications comme TR, Je ne vois pas ce que ça coûte de le préciser.
Ça ne demande pas grand-chose, et je pense qu’on est un très grand nombre à se poser un tas de questions de ce type depuis ce matin.

Je vais faire un peu de parano, je me demande tout simplement si c’est pas dans l’intérêt de ce type d’application de ne pas le préciser pour justement laisser Les gens être encouragé à faire des transactions à ce moment-là, dans la panique ou la volonté de croire à une énorme baisse dans le but de faire des bénéfices…


Bonsoir à tous, j’ai demandé à notre ami chatGPT de m’expliquer ce qu’il vient de se passer. S’il a raison c’est la cata parce que gagné 1/3 de nos actions (à quelle valeur d’ailleurs 44e ou 15,5e ?) ne suffira pas à compenser les -66% (j’ai fais les calculs la perte serait de 50% en prenant les 1/3 en plus à 15,5e). Donc j’espère vous avez raison ils vont verser 2/3 de nos actions soit *3 au final ça me(nous) rassurerait beaucoup. Merci à vous.

Personnellement, je pense qu’il ne faut pas faire confiance aveuglement à ChatGPT, je suis comme toi je l’utilise aussi au quotidien pour la bourse mais il m’a déjà mis en erreur plusieurs fois et quand je lui ai fait remarquer, il s’est excusé à reconnu ses erreurs…
Du coup sur des grosses annonces importantes, je préfère vérifier par moi-même à côté, c’est quand même notre argent qui est en jeu :laughing:

1 « J'aime »

Faire du trading journalier sur des entreprises dont tu ne suis pas l’actualité ?
Ça fait peur :sweat_smile:
Attention a tes sous, il pourrait t’arriver bien pire

3 « J'aime »

Ben déjà faudrait poser correctement ta question à GPT XD
On a au total une distribution de 20 titres si on en possédait 10.
Le ratio de distribution est 20:10

Tu détenais 10 actions → tu reçois 20 actions gratuites
Ton nombre total passe donc de 10 à 30 (10+20)

L’émission des actions était prévu et connu depuis fin avril (la seule inconnu était le vote en AG).
BYD propose d’émettre des actions gratuites pour la distribution des bénéfices

L’AG a eu lieu vendredi dernier (6 juin) et les votes ont été favorables.
Le compte rendu de l’AG est disponible sur le site de BYD (j’ai déjà mis le lien plus haut).

1 « J'aime »