Hello tout le monde !
J’ai des actions au porteur chez Fortuneo.
Si je fais la demande pour les avoir au nominatif administré, est-ce que j’ai le droit de m’inscrire au club des actionnaires ?
Pour le club des actionnaires de LVMH, pas besoin de les avoir en nominatif administré, ça passe aussi au porteur, il faut un justificatif et c’est bon:
Toute personne physique française ou étrangère, détenant au moins une action au porteur ou au nominatif cotée à la Bourse de Paris, peut adhérer au Club des Actionnaires LVMH.
Les alcools c’est minimum -20%. Sachant que ce n’est pas que du champagne, c’est également vin (blanc / rouge), cognac, whisky, vodka.
Egalement des tarifs sur de la presse (Echos, Parisien, Investir…)
Sur un autre forum, une petite liste. A noter que pour faire parti d’un club actionnaire il peut y avoir des conditions sur le nombre d’actions.
AccorHotels : 50 actions au porteur ou 1 au nominatif → Carte de fidélité Gold offerte 1 an / Visites d’hôtels
Air France-KLM : 50 actions au porteur ou au nominatif → Visites thématiques, rencontres actionnaires, événements
Arkema : 25 actions au porteur ou 5 au nominatif → Visite du Musée des Arts et Métiers, Cité des sciences, Palais de la découverte, visites thématiques
Axa : 1 action → Conférences, visites, offres préférentielles sur des vins.
BNP Parisbas : 200 actions au porteur ou au nominatif → Evénements et rencontres actionnaires.
Carrefour : 100 actions au porteur ou 1 au nominatif → Carte Pass / Rencontres actionnaires
Compagnie des Alpes : 200 actions au porteur ou au nominatif le 30/09 → Un forfait de ski de 2 jours ou 2 entrées pour un parc (avantages multipliés par 3 si 400 actions)
Crédit Agricole : 50 actions au porteur ou 1 au nominatif → Evénements et rencontres actionnaires.
Engie : 50 actions au porteur ou au nominatif → Visite de sites industriels, rencontres actionnaires et salons.
Groupe ADP : 50 actions au porteur ou 1 au nominatif → Visites de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, rencontres actionnaires
LVMH : 1 action au porteur ou au nominatif → Offres privilèges sur les vins et spiritueux / Visites de caves et maisons LVMH / Billets coupe-file pour la fondation Louis Vuitton
Natixis : 1 action au porteur ou au nominatif → Evénements, conférences, rencontres actionnaires
Orange : 20 actions au porteur ou au nominatif → Evénements, web-conférences sur la bourse
Pernod Ricard : 24 actions au porteur ou au nominatif → Visites de sites de production, événements culturels, dégustations
Renault : 1 action au porteur ou au nominatif → Visites d’usines et centres techniques
Safran : 1 action au porteur ou au nominatif → Visites de sites industriels, rencontres actionnaires
Saint-Gobain : 1 action au porteur ou au nominatif → Visites de sites industriels, événements, conférences
Société Générale : 100 actions au porteur ou 50 au nominatif → Evénements / Rencontres actionnaires
Suez : 25 action au porteur ou au nominatif → Visite de sites, conférences thématiques, rencontres actionnaires
Total : 100 actions au porteur ou 50 au nominatif → Visites de sites industriels, événements, conférences
Vinci : 1 action au porteur ou au nominatif → Visites de chantier, événements, rencontres actionnaires
Vivendi : 1 action au porteur ou au nominatif → Evénements, rencontres actionnaires
Dans le passé, il y avait aussi Eurotunnel. Quand tu possédais des actions, tu pouvais avoir des A/R gratuits (1 ou 2 par an). Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité… (bon clairement, ce n’est pas valable pour les nouveaux actionnaires, mais pour les « historiques », ceux qui ont acheté leurs actions au début du projet, et qui ont perdu pas mal d’argent au final).