Codes parrainages entre utisateurs de la communauté

Bonjour @mounir

Il serait bien de faire une catégorie dans le forum afin de pouvoir échanger nos codes parrain sur les différentes plateformes que nous utilisons.

Ceci nous permettrait de pouvoir faire du bien/win entre nous, sans polluer les autres topics.

Merci

Ou alors activer les messages privés entre utilisateurs lambda comme nous :slight_smile:

3 « J'aime »

J’avais eu du démarchage par message privé, j’imagine que c’est pour ça qu’il y a eu désactivation de cette fonction.

1 « J'aime »

Dans ce cas il faudrait que les utilisateurs puissent choisir d’activer ou non la possibilité d’être contacté par MP. Avec une granularité selon le statut des membres (possibilité de n’être contacté que par les admins par exemple).

àmha le système de parrainage vient avec son lot de problèmes :

  • spam de messages dans les topics, spam de MPs, faux membres/bots, etc.
  • conflit d’intérêt : on peut se voir recommander une solution à cause de l’avantage financier en jeu, alors qu’elle n’est potentiellement pas la meilleure
  • problème de confidentialité puisqu’on révèle des infos persos à des inconnus (à minima une adresse mail)

après si ça se fait exclusivement en MP et qu’on est par défaut opt-out, pas de souci :blush:

2 « J'aime »

Pour ma part, je suis pour continuer à l’interdire. D’autant qu’Il existe déjà de nombreux sites pour partager des codes de parrainage.

Le parrainage est une véritable plaie dès qu’il y a une contrepartie financière.
Le parrainage a des conséquences catastrophiques sur tous les forums d’investissement.
Cela attire un nombre incommensurable de gens incompétents qui ne seront là que pour vendre leur parrainage.

Je suis aussi pour continuer à bloquer les MP. Ils seront utilisés pour vendre du parrainage.

6 « J'aime »

Pour le coup autant je suis contre le parrainage, autant je trouve dommage de ne pas avoir de MP pour échanger avec un membre en particulier :

Il est tout à fait possible d’interdire via la charte le fait de parler de parrainage, c’est d’ailleurs la politique maison puisque Mounir parle de ban automatique.

Concernant les emails, la solution a été trouvée. L’utilisation d’un formulaire
Pour la partie dev technique, tu aurais pu en parler en public

L’imagination humaine est sans limite. S’il y a une possibilité de faire du parrainage, il y en aura partout.
Il y aura des sous-entendus dans tous les sujets.
Tu imagines le travail que ça serait de devoir contrôler tous les MPs ?. Un véritable enfer pour celui qui devrait faire ce travail. Il devra aussi se battre contre des robots dès qu’il va commencer à ban. Une perte de temps et d’énergie qui n’ira pas dans le dev du produit.

1 « J'aime »

Je trouve ça juste dommage de couper les MPs à cause d’une mauvaise utilisation par certains. C’est comme si tu supprimais les mails parce que la première utilisation c’est le spam.

Juste mon avis :blush:

Je ne vois pas le rapport. Les MPs, nous pouvons nous en passer… Ils vont même à l’encontre du but de la communauté. Le partage avec tous.
Je ne vois même pas de cas d’usage où le MP pourrait être utile à la communauté Finary.

1 « J'aime »

Les MP ont créés beaucoup trop de soucis, nous préférons nous concentrer sur la création de valeur sur Finary que de la modération de spammeurs :slight_smile:

6 « J'aime »

L’idée n’ayant pas abouti, peut être avez vous une solution alternative à partager pour trouver des parrains fiables ?
Bonne journée.

Le site super-parrain fait le travail pour la majorité des programmes de parrainage d’expérience.

Beaucoup d’entre nous ont des comptes sur les réseaux sociaux avec les même pseudos, vous pouvez vous rapprocher d’eux

Merci je viens de faire un essai avec un parrainage corum et ca a été refusé :sweat_smile: