Parrainage entre membres Finary

Hello la comu et les modos,
De plus en plus de membres Finary demandent des codes de parrainage au gré de leur lecture et de leurs échanges ici.

La politique actuelle veut qu’il est interdit dans les règles du forum de faire la promotion d’une activité et de communiquer les liens de parrainage.

Cela peut être frustrant de ne pas pouvoir répondre à un membre (en non de faire la promotion d’un support avec son code parrain)…

Une solution acceptable serait de ne pas autoriser les membres à écrire ou donner des codes de parrainage aux seins des sujets ou dans les réponses pour ne pas polluer le forum de publicités.

Mais……

D’autoriser les membres à inscrire leurs codes parrains dans la description de leur profil.

Qu’en pensez vous ? Avis modo apprécié.

@mounir @Florian_B

  • Pour
  • Contre
0 votant

il y a déjà de tout dans les profils, notamment des informations interdites (ex.: lien promo à sites) et le staff ne modère pas. La raison d’exister de ce forum était évidemment le référencement de Finary dans les moteurs de recherche: le problème n’est donc pas ce que la communauté veut…

1 « J'aime »

Hello,

Je suis d’accord pour les liens externes dans les profils, j’ai capté ça dernièrement. Aucune idée de comment tu pourrais régler ce problème.

Après pour les codes de parrainages, ce n’est pas faute de le dire et redire et de modérer pour ma part. Il y a plus en plus de choses à modérer aussi ce qui est logique et ce que souhaite au final Finary.

@Florian_B

Faudrait déjà avoir la possibilité de signaler un profil et pas que des posts.

ça c’était prévu et souhaité à mon avis, donc ce n’est pas une justification : Mounir même se vante du forum le plus grand/fréquenté/traffiqué (je ne me souviens pas exactement) de France. Perso j’y vois un choix stratégique : ça permet à Finary d’apparaître en 1er dans les moteurs de recherche peu importe ce qu’on cherche par rapport aux investissements; que les utilisateurs soient contents ou pas de la qualité du forum. Petit investissement, grand résultat : bien joué! :+1:

1 « J'aime »

Effectivement, j’avais demandé un code parrain puis supprimé mon post (mal lu la charte désolé).
Mais entre récupérer un code parrain aléatoire sur d’autres sites, ou faire bénéficier un membre au hasard de notre communauté, je préfère le récupérer auprès de nos membres.

Finary peut développer une petite fonction qui permet de récupérer au hasard un code parrain. Juste des infos supplémentaires à saisir pour les membres dans leur compte.

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

La règle concernant les codes parrainages est simple : c’est interdit. Cela permet d’éviter les abus.

Je note tout de même le point pour réfléchir à une manière de faire bénéficier de ces avantages entre membres de la communauté.

3 « J'aime »

Bonjour,

Le parrainage c’est bien mais le plus important dans un Forum est d’avoir des avis non biaisés… (par un potentiel gain… )

Tiens, j’ai un code parrain pour « E-Toro Â». Franchement je vous assure qu’il faut absolument faire du LEVERAGE x10 sur cette plateforme et vous allez gagner plein d’argent !"

Humour,

2 « J'aime »

Il le faut pas prendre le lecteur ou le contributeur pour plus bête qu’il ne l’est. Encore moins ici.

Encore une fois il ne s’agit pas de proposer une plate-forme via un code à quelqu’un mais de répondre à quelqu’un qui demande après avoir murit sa réflexion et fait son choix

2 « J'aime »