Combiner EWLD et CW8

Bonjour,
j’ai un petit soucis concernant le DCA mensuel que j’ai décidé de réaliser sur PEA. Je suis chez Bourse direct et au départ je voulais investir sur un seul ETF world : le CW8. Le problème est que vu le prix de la part qui frôle déjà les 500€, je ne pourrais pas investir tous les mois 100% de ma capacité d’épargne sur le CW8 et le fait de ne pas toujours investir le même montant chaque moi ne me plaît pas trop… J’aurais pu investir à la fois sur du CW8 et sur le nouvel ETF world le WPEA, mais ce dernier n’est pas disponible sur BourseDirect… Du coup, je crois qu’il ne me reste plus qu’à investir sur du CW8 et du EWLD qui est distribuant si je veux continuer à investir le même montant chaque mois…
Pensez vous que le coté distribuant est si dérangeant en soit dans la mesure ou je compte réinvestir le tout d’un mois sur l’autre? Sinon, avez vous d’autre option à me proposer?

Hello,

Un petit tour par la recherche du forum :
Fusion de EWLD vers CW8 en mars 2024 - Actions & ETF :roller_coaster: - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary

Ce post traite du sujet et de nombreux avis ont été donné :wink:

En complément, si ça peut te servir : BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis - Actions & ETF :roller_coaster: - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary

1 « J'aime »

j’ai déjà lu ce post mais je cherche à savoir s’il est préférable rendement parlant que

  1. Soit je reste sur du 100% CW8 en sachant que je ne vais pas pouvoir investir tous les mois le mĂŞme montant OU BIEN
    2.Soit j’investis sur CW8 + EWLD ce qui me permettrait d’investir tous les mois le même montant en sachant que je devrais réinvestir les dividendes année après année…

Dans un monde croissant, plus on investit tôt, mieux c’est.
On ne sait pas de quoi sera fait demain, et vos deux propositions sont quasi identiques. Cela ne chargera rien.

1 « J'aime »

Sur le papier j’avoue que ça à l’air de ne rien changer mais il doit forcément avoir.un meilleur choix à faire…

Pas forcément.
Si la différence est négligeable, il faut juste arrêter de se prendre la tête et garder son énergie pour d’autres sujets.

2 « J'aime »

Pourquoi pas le WPEA (nouvel ETF World de BlackRock) qu’évoquait @citronconfit ?

Parceque le WPEA n’est pas éligible sur bourseDirect…

oups…

Écoute, me concernant ce n’est pas me prendre la tête pour rien car ça change complètement ma stratégie d’investissement :person_shrugging::person_facepalming:. L’arrivée du WPEA m’a réconforté avant que je téléphone à bourseDirect et qu’ils me confirme que le WPEA ne sera jamais éligible sur bourseDirect…

Je comprends que cela vous paraisse très différent aujourd’hui, mais je vous assure que dans quelques années vous regardez en arrière en comprenant que cela ne change rien.
Ce qui est important est d’investir régulièrement, sur des ETFs peu chargés en frais.

Si tu crois sincèrement qu’au final ça ne changera pas grand chose je pense que je vais donc continuer à prendre deux parts tant que mon épargne le permettra et dès que je ne pourrais prendre qu’une part je compléterais le reste sur le CW8u et je n’aurais plus qu’à investir les dividendes chaque fin d’année…
Ainsi, je pourrais investir tout les mois la totalité de mon épargne et donc entrer au plus tôt…